Coldo3895 a écrit:J'aime bien ces sujets rigolos.
Par exemple... zut je ne me souviens plus de l'album mais il me semble bien avoir vu quelque part Astérix en train d'éplucher des... pommes de terre !
Morti a écrit:Coldo3895 a écrit:J'aime bien ces sujets rigolos.
Par exemple... zut je ne me souviens plus de l'album mais il me semble bien avoir vu quelque part Astérix en train d'éplucher des... pommes de terre !
Il y avait déjà le druide belge qui trempait les frites à mains nues dans l'huile bouillante...
lusabets a écrit:Bonjour
Voici une rubrique qui va en énerver plus d'une, et plus d'un.
L'anachronisme dans la bande dessinée franco-belge.
Un sujet qui me passionne. Plus on avancera dans le temps, et plus ce sujet devrait s'étoffer.
Attention :
je ne remets pas en cause la qualité narrative ou graphique de la bande dessinée en question,
mais un anachronisme flagrant qui saute, normalement, aux yeux.
Je vais commencer cette série par un détail dans la bande dessinée Le Merlu, tome 2, Les Routes de Sang.
Page 41, l'action se situe vers 1942. Je vois une bicyclette avec un feu arrière (je pourrais même citer la marque : Soubitez) datant des années 1970.
Détail :
Arrière typique d'une bicyclette fabriquée vers 1970, garde boue chromé, porte bagage lui aussi chromé, et surtout ce feu rouge arrière...
Je vais me répéter : Ce n'est pas une critique, c'est une constatation !
thyuig a écrit:Plus que l'anachronisme lié au phare, ce qui me choque sur ton image, c'est l'absence de triangle arrière au niveau du cadre du vélo. En l'état, le vélo ne peut pas tenir.
nexus4 a écrit:Nope. C'est étonnant, hein. Penser que César n'a jamais mangé de bolognaise.
Pas de patates, pas de tomates, ils ont du se faire iech pendant des siècles.
Tous les jours :
- Oh, chouette, de la bouillie avec du mil. Comme hier.
EYE OF DOOM a écrit:Sinon dans la bd, on aurait du trouver quoi ? Des poivrons, des melons,…?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités