nexus4 a écrit:- Oh, chouette, de la bouillie avec du mil. Comme hier.
mr_switch a écrit:(Eh oui, l'orange précède la carotte orange. C'est pour ça que la carotte est orange, alors que l'orange n'est pas carotte.)
lusabets a écrit:Dans Rahan, je ne pense pas qu'il ait eu à combattre des "dinosaures".
J'imagine que les auteurs savaient déjà que l'homme n'a pas cohabité avec ces "diplodonosaures".
Beaucoup de bestioles ont disparu depuis Rahan comme les tigres à dent de sabre ou les mammouths, pour les plus connus.
lusabets a écrit:Dans Rahan, je ne pense pas qu'il ait eu à combattre des "dinosaures".
J'imagine que les auteurs savaient déjà que l'homme n'a pas cohabité avec ces "diplodonosaures".
Beaucoup de bestioles ont disparu depuis Rahan comme les tigres à dent de sabre ou les mammouths, pour les plus connus.
yannzeman a écrit:Je me demande aussi dans quelle mesure les peuples que Rahan croise dans ses pérégrinations sont bien tous de la même époque. Rahan est physiquement un homme moderne, mais il croise des peuples très "néanderthaliens", voire quasi "singe parlant", très poilus et qui semblent d'un autre âge.
rahoul a écrit:yannzeman a écrit:Je me demande aussi dans quelle mesure les peuples que Rahan croise dans ses pérégrinations sont bien tous de la même époque. Rahan est physiquement un homme moderne, mais il croise des peuples très "néanderthaliens", voire quasi "singe parlant", très poilus et qui semblent d'un autre âge.
Oui, Sapiens & Néanderthal se sont côtoyés, il y a eu un brassage génétique qui le prouve. ( On soupçonne même les premiers d'avoir génocidé les seconds... )
mr_switch a écrit:C'est pour ça que la carotte est orange, alors que l'orange n'est pas carotte.)
mr_switch a écrit:Au Moyen-Âge, en Europe, c'était plutôt tout ce qui existe aussi plus ou moins à l'état sauvage : ail, poireau, pois, carotte, panais, chou...
Et des carottes blanches ou jaunes, hein. Pas des orange. Les carottes orange apparaissent au XVIe siècle, suite des sélections, sans doute pour rentre hommage à la Maison d'Orange-Nassau. (Eh oui, l'orange précède la carotte orange. C'est pour ça que la carotte est orange, alors que l'orange n'est pas carotte.)
tzynn a écrit:mr_switch a écrit:C'est pour ça que la carotte est orange, alors que l'orange n'est pas carotte.)
C’est comme le fait qu’il existe des clubs de tennis mais aucune raquette de golf. Même principe…
yannzeman a écrit:Ce seraient plutôt des ancètres de l'homme de néanderthal, que pour le coup, l'homme de Cro-Magnon (Sapiens, dont Rahan) n'aurait pas pu côtoyer, au même titre que les dinosaures, même si les écarts ne seraient pas aussi importants.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité