oui mais en EO j'ai oublié de préciser
Un exemplaire a "trainé" pendant des mois dans mon post de vente,
il a fini le mois dernier chez un bouquiniste
oui mais en EO j'ai oublié de préciser
Bonne nouvelle et il n'y aura que 18 mois entre les deux derniers tomes (contre 5 ans auparavant !) il y a de progrès
Le tome 3 est annoncé pour le 17 Aout ! [:xuunam:3]
D'après Beuriot que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de la parution du tome 2, les autres tomes devraient sortir d'une manière plus soutenue. 18 mois me semble correcte
D'autres tomes, donc tu me confirmes qu'il y aura bien une suite au tome 3 ?
Juste pour dire que je l'ai lu hier soir.
Vachement vachement bien.
Oui, en fait le dessinateur ou le scénariste je ne sais plus, après le tome 1 avait arrêté la BD et ne souhaitait plus en faire. D'ou le grand nombre d'années entre le t1 et t2 (5 ans).
Pour compléter ce que dit Okilebo :
Les 5 ans s'expliquent par le fait que suite à la parution du tome 1, il y aurait eu quelques "tensions" entre JP Beuriot et Casterman.
La série devait etre reprise par un autre dessinateur (qui a d'ailleurs fait la couverture du tome 1, si je ne me trompe), mais finalement personne n'a repris.
Les personnes ayant quelque peu changé chez Casterman, JPB a accepté de reprendre la suite et de faire le tome 2, puis de suivre la série jusqu'à son terme.
La première chose qui m'a surpris quand j'ai ouvert ce second tome, c'est les couleurs : et confirmation de l'auteur, sur ce tome 2, les couleurs sont traitées par ordinateur alors que le 1er tome était en couleur directe.
Je les trouvais aussi plus sombres : JPB m'a expliqué que c'était pour souligner l'évolution vers une période très "sombre" de l'histoire.
maintenant, plus qu'a attendre la suite
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités