Déjà assuré d'être la meilleure équipe du Championnat nord-américain, l'Inter Miami a atteint cette nuit la barre des 74 points inscrits en saison régulière (en 34 rencontres), en battant New England Revolution (6-2) avec un triplé de Lionel Messi en seulement onze minutes. La franchise de David Beckham fait ainsi tomber le record de points détenu jusqu'ici par New England Revolution (73 points en 2021).
Lionel Messi a, lui, inscrit son deuxième triplé de la semaine après celui face à Bolivie (6-0) mercredi en qualifications du Mondial 2026 avec l'Argentine. Entré à la 58e minute avec Miami, l'octuple Ballon d'Or a marqué trois fois en onze minutes (78e, 81e et 89e), à chaque fois du pied gauche.
À 37 ans, la Pulga, qui était revenue en septembre d'une coupure de deux mois sans jouer en raison d'une blessure à la cheville, termine la saison régulière en MLS avec 20 buts en 19 rencontres.
Plus d'un an après son arrivée, et malgré un contrat jusqu'en juin 2025, Dimitri Payet pourrait quitter Vasco de Gama en fin d'année. Samedi, lors de la demi-finale retour de la Coupe du Brésil contre l'Atletico Mineiro (1-1, 1-2 à l'aller), le Français a attendu 88 minutes pour fouler la pelouse. Il n'a jamais retrouvé son niveau du début d'année, quand il avait emmené le Vasco en demi-finales du Championnat. La faute, notamment, aux blessures. Avec seulement 15 matches en Championnat (1 but et 3 passes), le vétéran (37 ans) ne justifie pas l'investissement consenti par un club qui doit réduire sa masse salariale après la banqueroute de l'investisseur principal, 777 partners.
Éloigné de sa femme et ses enfants, restés à Marseille, et agacé par un temps de jeu réduit, Payet pourrait partir à l'issue du Brasileirao, début décembre. « Les gens du club voient le Français triste et isolé au sein de l'effectif », révèle aussi GloboEsporte pour justifier ses envies de départ.
un club qui doit réduire sa masse salariale après la banqueroute de l'investisseur principal, 777 partners.
L'Inter Miami de Lionel Messi a été éliminé à la surprise générale au premier tour des play-offs de MLS après sa défaite à domicile contre l'Atlanta United (3-2). Le club de l'Argentin de 37 ans faisait pourtant office de favori, fort du meilleur bilan du Championnat nord-américain à l'issue de la saison régulière avec un record de points.
De son côté, Atlanta n'avait fini que neuvième de la Conférence Est, dernière place de barragiste pour les play-offs.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités