Bolt a écrit: Jesus est en passe d'y devenir un dieu vivant.
Brian Addav a écrit:Bolt a écrit: Jesus est en passe d'y devenir un dieu vivant.
Bin non, c'est pas possible ça.
Bolt a écrit:Il faut voir aussi d'où revient Flamengo en cette saison. Décevant en championnat malgré un recrutement luxueux (les internationaux Rodrigo Caio et Gabigol, Bruno Henrique qui avait brillé à Santos, la valeur sûre du Cruzeiro l'uruguayen De Arrascaeta), 3ème à 8 points du leader Palmeiras à la 8ème journée, le club sort l’entraîneur portugais Jorge Jesus de sa retraite dorée en Arabie Saoudite et récupère deux vieux briscards européens, Filipe Luís de l'Atlético Madrid et Raphinha du Bayern ainsi que le jeune espoir Gerson qui pourtant faisait son trou à la Fiorentina.
Et le résultat est tonitruant. Les schémas tactiques habituels de JJ (bloc haut, pressing, circulation en une touche) et son trident Gabigol / Bruno Henrique / De Arrascaeta (une cinquantaine de buts) fonctionnent du tonnerre et alignent les victoires (19v, 4n, 1d jusqu'à présent). Le mengão récupère la première place du Brasileirão et laisse sur le carreau ses poursuivants Santos et Palmeiras, avec 13 points d'avance alors qu'il reste 4 matchs à jouer.
Alors, les conf presse de Jorge Jesus sont toujours délirantes, et met rapidement dans sa poche supporters et journalistes, par son bagout, son respect envers le public brésilien pour son amour du football, son exigence du beau jeu et son légendaire portugais bourrin. Mais je pense que c'est en Libertadores qu'il a donné le plus de frissons. Le 1/8ème de finale aller contre les équatoriens d'Emelec est son 1er match dans la compétition, et JJ le rate complètement (2-0) avec un effectif diminué par les blessures et méformes. Le match retour est épique, le mengão rattrape son handicap et et prend le contrôle du match sans pouvoir mettre le but salvateur. L'issue se décide aux penaltys avec un arrêt décisif de Diego Alves (ex-Valencia). L'autre match décisif est la demi-finale contre le Grêmio après le match nul 1-1 à l'aller. Le mengão met au spplice le tricolor pour un score de 5-0 et Flamengo est en finale de Libertadores 38 ans après sa dernière tentative.
Avec le fanatisme habituel des brésiliens, Jorge Jesus est en passe d'y devenir un dieu vivant.
Peut-être que l'on aura un Flamengo - Liverpool en finale de la Coupe du Monde des clubs, le 21 décembre au QatarRaven2b a écrit:Le niveau est quand même assez faible !
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités