Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amerikkka T4

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Amerikkka T4 "Les aigles de Chicago"

Messagede Scalp » 03/12/2005 13:13

Message précédent :
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 06/12/2005 11:42

Le tome 5 est sorti, un XL est disponible avec. J'espere que ce tome 5 sera meilleur que le 4 qui etait nettement le moins bon de la serie.

Acheté hier au salon du livre de Montreuil (sans l'XL :grrrr:).
Cet album est plutôt sympa, meilleur à mon goût que le 4 même si la fin laisse un peu sur sa faim, donnant l'impression d'une enquête écourtée.
Sinon c'est toujours aussi bien dessiné et l'histoire se rapproche de plus en plus de notre actualité et de la réalité (on y voit bush jr par exemple.)
Bref une nouvelle fois un bon album :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede manu-l » 09/12/2005 15:01

J'ai d'abord relu le quatrième tome que j'ai trouvé beaucoup plus interessante qu'à la première lecture...
Puis je me suis lancé dans le cinquième et l'ai trouvé un peu moins centré sur le KKK mais tout aussi prenant que les précédents.
C'est vraiment une série très instructive car je n'imaginais pas que le KKK était aujourd'hui encore aussi influent aux Etats-Unis. Cela fait même frois dans le dos de savoir que les scénarios sont basés sur des faits réels.
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 28/12/2005 09:16

Apres un tome 4 un brin deçevant, ce tome 5 releve le niveau. L'enquete est vraiment interressante ( le même theme que dans Tatanka ). Le scenario est encore une fois rondement mené, le duo Steve et Angela fonctionne de mieux en mieux ( un ptit peu d'humour dans ce tome ). La scene final est assez efficac. Le dessin est toujours aussi bon.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede manu-l » 05/02/2006 13:17

L'interview du scénariste, Roger Martin, est disponible à:
http://www.bdselection.com/php/index.php?rub=page_dos&id_dossier=217
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jeremie » 06/02/2006 14:25

jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 03/02/2007 14:40

Des infos sur le tome 6 ?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede simonradius » 03/02/2007 18:40

Je crois qu'il va falloir attendre un peu car le dessinateur vient de sortir une nouvelle série ( dont le nom m'échappe, une espèce Western... ) chez EP d'après mon libraire il aurait mis en stand by "Amerikkka"...Combien de temps je ne sais pas mais en tous cas la série va se poursuivre car dixit mon fournisseur c'est un des meilleurs tirages de EP...Donc patience...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebastien Ferran » 03/02/2007 19:37

Aux dernières nouvelles, Nicolas Otéro a enchaîné sur Amerikkka tome 6 juste après avoir fini Bonecreek tome 1. J'ai cru comprendre qu'il allait alterner un album sur l'autre dorénavant. :wink:
Pour toutes mes infos, croquis et gribouillles en tout genre ==> La Kavaseb : http://www.kavaseb.com
Sebastien Ferran
Auteur
Auteur

Messagede babanosaure » 14/05/2007 15:47

je suis aller au salon du livre a caen ce week end. Je ne connaissais pas du tout cette série. En feilletant j'ai trouvé le desssin sympa ainsi que le thème. Sur un coup de tête j'ai acheté les cinq albums et il m'a dédicacé les 5. Magnifique dédicaces

De plus monsieur otéro est très sympathique on a passer une heure a discuter ( 5 dédi sa prend du temps)

pour le tome 6 il est prévu pour septembre
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TheRouch » 14/05/2007 17:41

De plus monsieur otéro est très sympathique on a passer une heure a discuter ( 5 dédi sa prend du temps)

pour le tome 6 il est prévu pour septembre

Nicolas Otéro en dédicace c'est toujours très animé et sympathique. Pour le tome 6 c'est une excellente nouvelle de le voir sortir en septembre.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yves16 » 14/05/2007 18:11

Je viens de lire les 4 premiers tomes que j'avais empruntés à la bibliothèque. Au risque d'aller à contre courant, autant le sujet m'a vraiment accroché, autant le graphisme m'a vraiment posé problème, au point de confondre certains personnages. Personnellement, je n'achèterai pas. Les goûts, les couleurs... Par contre, je suivrai la série en empruntant la suite.

Par ailleurs, je rejoins la majorité des posts et trouve également que le T3 sort du lot, très clairement.
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede babanosaure » 25/05/2007 10:12

comme je l'ai dit plus haut j'ai acheter les 5 tomes d'un coup car otéro était en dédi au salon du livre a caen

A la lecture du tome 1 j'ai eu très peur et regretter mon achat. j'ai trouvé ce premeir tome très creu avec un lexique klanistique très compliqué qui ne facilite pas la lecture de même que le vocabulaire en espagnol ne facilite pas cette compréhension. donc très déçu par ce premier tome

la lecture du deuxième tome m'a un peu rassurer sur cette série mais ne m'a pas convaincu complétement

par contre le tome trois est vraiment top. un bon scénar pas trop compliquer

de plus le dessin d'otéro s'améliore au fur et a mesure des tomes

a voir la lecture des tomes 4 et 5 si la qualité est au rendez vous
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 30/10/2007 17:44

up c'est sorti :

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 30/10/2007 22:29

Voici une série dont j'ai entendu parler mais je n'ai jamais été plus loin... :confused:

Pour avoir une petite idée, A quelle autre style ou type de bd ça ressemble ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 31/10/2007 08:02

à chaque tome = une enquete avec 2 inspecteurs.
Dans l'ensemble c'est plutot bien foutu et ça change des sorties habituelles en matiere de polar. Moi j'aime bien cette serie
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TheRouch » 31/10/2007 08:55

Suis egalement un grand fan de cette série , le dessin est excellent et l'histoire est à chaque fois prenante, sombre, sur fond de Ku Kux Klan, de haine .... De plus chaque histoire est en 1 tome et donc pas d'attente pour connaitre le fin mot de l'histoire. Une bonne série que je m'empresse d'acheter a chaque nouvelle sortie.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede babanosaure » 01/11/2007 17:19

c'est eneffet une série intérressante mais les tomes ne sont pas ègaux au point de vu scénaristique. Les 2 premiers tomes sont moyens. Le tome 3 est excellant et les tomes 4 et 5 sont mieux que les 2 premiers et moins bien que le tome 3

La couv de ce tome 6 est très réussie
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2007 22:40

c'est eneffet une série intérressante mais les tomes ne sont pas ègaux au point de vu scénaristique. Les 2 premiers tomes sont moyens. Le tome 3 est excellant et les tomes 4 et 5 sont mieux que les 2 premiers et moins bien que le tome 3

La couv de ce tome 6 est très réussie

Suis egalement un grand fan de cette série , le dessin est excellent et l'histoire est à chaque fois prenante, sombre, sur fond de Ku Kux Klan, de haine .... De plus chaque histoire est en 1 tome et donc pas d'attente pour connaitre le fin mot de l'histoire. Une bonne série que je m'empresse d'acheter a chaque nouvelle sortie.

à chaque tome = une enquete avec 2 inspecteurs.
Dans l'ensemble c'est plutot bien foutu et ça change des sorties habituelles en matiere de polar. Moi j'aime bien cette serie

Merci à tous les trois pour ces infos, je pense que j'y regarderai d'un oeil plus attentif très prochainement, c'est un style que j'aime... [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TheRouch » 04/11/2007 10:28

Ce tome 6 est dans la même lignée que les précédents, un bon scénario assez "complexes" avec des flash backs, des références historiques et musicales. Pas mal d'action également, nos 2 héros vont avoir du fil à retordre. Le déssin est aussi très très bon, les gueules des personnages sont vraiments impressionantes, et je dois aussi cité une très belle colo. de l'excellent Willmaury.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 15/11/2007 17:12

un peu déçu par ce tome 6, une enquete finalement peu palpitante, un air de deja vu. Niveau dessin c'est toujours aussi bon par contre
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle