Mademoiselle91 a écrit:Bon, peu-être mais la fin de ce film est violent ! En cause tout ce qui se passe au début du film ne sert à rien à la fin ! Enfin c'est ainsi que je le vois...
Les acteurs étaient très bon mais la fin m'a fait peur. C'est une conclusion un peu immorale non ? Personne trouve cela bizarre ? Bon ca reste un bon film mais la fin ne résout rien  

Pourtant la conclusion de ce film est d'une grande moralité, jusqu'à maintenant tout les films avec de la violence (80% des films jamais tournés à mon avis  

) montraient un personnage qui ne pouvait que mourir tellement il etait pourri (scarface) ou alors un personnage pourri mais qui ne devrait pas mourir parce que le contexte fait que ... (Rambo, inspecteur Harry etc etc ). Avec American history X tu as un film avec un personnage central pourri, on le victimise pas mais on fait qd meme la reflexion de se demander si la redemption est possible ou pas.
La redemption est un theme souvent abordé alors qu'il n'y a pas de vrai solution, la vision de la redemption chez Kenshin le vagabon est intéressante par exemple, celle d'american history X est intéressante bien que triste mais cette quête de la rédemption est un sujet insoluble.
Imagine tu es une personne merveilleuse mais un jour tu écrases un enfant par accident, c'est quoi ta rédemption ?? tu mérites de mourir aussi, tu mérites de vivre ? un cycle de vengeance entre ta famille et celle de ta victime s'installe ? Tu sauves 100 fois plus de vie que celle que tu as détruite ?? le Pardon de la famille de la victime ??
La rédemption, voilà l'essence de ce film, pour moi, du coup la conclusion de ce film n'est pas immorale, elle est juste triste.