Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

American history X

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: American history X

Messagede Mademoiselle91 » 17/08/2019 20:03

Message précédent :
Bon j'arrête là !
Ce film est très bien joué, oui mais la fin n'apporte aucune solution ni de vraie morale !
Dès la première partie du film on voit Derek sortir de prison, justement parce qu'il tente de se rattraper. Après, que se passe-t-il à la fin ? Il y a un nouveau crime ! :D
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

Messagede Charlus » 17/08/2019 20:10

De ce point de vue, tu as sans doute raison. Ce n'est pas un film moraliste, encore moins moralisateur.

Il entend décrire comment la haine se met artificiellement en place, avec quelles mécaniques.

Et la scène de fin est là pour expliquer aux spectateurs que ce n'est pas un truc qu'on peut reprocher uniquement aux fachos de la côte ouest, et que la connerie liée à cette haine n'a pas de couleur.

Et elle fait du sens en cela, elle souligne au contraire tout ce qui à été dit durant le film. Amha.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JayCee » 20/08/2019 12:14

Mademoiselle91 a écrit:Bon j'arrête là !
Ce film est très bien joué, oui mais la fin n'apporte aucune solution ni de vraie morale !
Dès la première partie du film on voit Derek sortir de prison, justement parce qu'il tente de se rattraper. Après, que se passe-t-il à la fin ? Il y a un nouveau crime ! :D

C'est juste l'histoire de deux vies, de deux frères. Pourquoi faudrait-il une solution ? C'est pas un Disney...
Ce film est une dénonciation, pas un prêche. Je ne comprends pas où tu veux en venir.
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DrizztDoUrden » 21/08/2019 21:09

Moi je comprends la fin ainsi :
La haine est un engrenage duquel on ne sort pas indemne et on paye un jour ou l'autre d'avoir mis le doigt dans cet engrenage.
Derek a beau avoir profondément changé, son passé va le rattraper et c'est son frère qui en fait les frais. Cette haine ne lui aura apporté que de la souffrance même quand il croyait en être sortit.
La redemption a un prix.
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mademoiselle91 » 24/08/2019 20:46

DrizztDoUrden a écrit:Moi je comprends la fin ainsi :
La haine est un engrenage duquel on ne sort pas indemne et on paye un jour ou l'autre d'avoir mis le doigt dans cet engrenage.
Derek a beau avoir profondément changé, son passé va le rattraper et c'est son frère qui en fait les frais. Cette haine ne lui aura apporté que de la souffrance même quand il croyait en être sortit.
La redemption a un prix.

D'accord. Mais la haine peut être liée à quelque chose de passager, non ? La haine est-elle un sentiment permanent ? et puis...
La rédemption a-t-elle forcément un prix ?

ce n'est pas un film moralisateur, d'accord. Mais donc... la fin divise, non ? je me trompe surement mais...si on veut regarder un film vraiment réaliste, il faut quand même penser à la philosophie qui fait marcher les rouages ! :shock:
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

Messagede mistercoyote » 26/08/2019 07:57

Du coup ça marche tu te triture l'esprit depuis deux pages :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mademoiselle91 » 09/09/2019 18:50

mistercoyote a écrit:Du coup ça marche tu te triture l'esprit depuis deux pages :D

Mon topic sert à rien :D je me posais juste des questions.
C'est surtout le fait de dissuader de tuer le but...sauf que j'avais pas tout compris désolée
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Le bistro