Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amélioration prévues dans la prochaine release

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Morti » 24/06/2007 10:32

Message précédent :
Ah , cette kathlyn, elle use et en abuse :roll: bref... c'est une femme :fant2: :fant2:

Oui et le Chef adore qu'on abuse de lui...enfin si c'est une femme... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 25/06/2007 11:38

Ajout de :
:arrow: Sauvegarde des tris
:arrow: Ajout d'une charte de contributeur à "signer" lorsqu'on veut envoyer des albums vers la BEL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bad Bear » 25/06/2007 11:53

Ajout de :
:arrow: Sauvegarde des tris
:arrow: Ajout d'une charte de contributeur à "signer" lorsqu'on veut envoyer des albums vers la BEL

:ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 25/06/2007 12:00

c'est quoi une charte de contribueur ? c'est qu'on s'engage à respecter certaines normes ?

si oui, faut la meme chose pour le para BD parce que là il y a un... :mur:

il envoie plein de choses, c'est top, mais faut tout revoir :mur:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 25/06/2007 12:42

c'est quoi une charte de contribueur ? c'est qu'on s'engage à respecter certaines normes ?
Oui et là, je dis... bravo

Eh bien non, il faut perdre ces mauvaises habitudes, envoyer plein de choses incomplètes c'est pas top :no:
La quantité n'a jamais fait la qualité, on part de zéro en para-bd, que ça prenne le temps que ça prendra on aura tout, alors autant y aller doucement et bien :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patrick gely » 25/06/2007 12:49

Ca doit être celui dont je parlais sur l'aut' topic ce matin ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kathlyn89 » 25/06/2007 13:04

Oui et là, je dis... bravo

Eh bien non, il faut perdre ces mauvaises habitudes, envoyer plein de choses incomplètes c'est pas top :no:
La quantité n'a jamais fait la qualité, on part de zéro en para-bd, que ça prenne le temps que ça prendra on aura tout, alors autant y aller doucement et bien :exclaim:

les infos sont pas trop légères, c'est la syntaxe qu'on a mise en place qu'il respecte pas... et les n° de tome qu'il n'indique pas... donc ce serait dommage de virer ça pour ça...

Dans sa base il a dû rattacher les XL aux albums puisqu'on peut le faire, et c'est pour ça que ce n'est pas mentionné dans le titre ;)
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 25/06/2007 13:11

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 25/06/2007 13:13

Dans sa base il a dû rattacher les XL aux albums puisqu'on peut le faire, et c'est pour ça que ce n'est pas mentionné dans le titre ;)
Oui moi aussi j'avais fait ça et en titre j'avais même une vraie descroiption de l'objet... mais pour envoyer dans la BeL, j'ai tout changé :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PascalB » 25/06/2007 13:15

Je trouve qu'en premier il faudrait insister sur la vérification de la présence de l'album quite à utiliser l'outil Rechercher avant... sinon on va recevoir des milliers de Aldebaran qui auront juste vérifié la présence et la syntaxe de Léo avant d'envoyer :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kathlyn89 » 25/06/2007 13:38

je ne suis pas d'accord pour les visuels, je pense que si toutes les infos sont présentes, mais que le visuel est de mauvaise qualité, on peut quand meme (je parle plutôt du Para BD) l'envoyer : dans un premier temps ça permet de savoir que ça existe.

Parce que pour les albums on peut s'appuyer sur le BDM qui est quand même bien complet, mais pour les XL on a rien pour savoir ce qui existe ou non... :oops:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jean michel » 25/06/2007 13:53

Parfaite cette Charte, j'ajouterai néanmoins la taille maxi des visuels 60Ko pour les couvertures et les versos, 120Ko pour les planches, pour les ParaBds je ne sais pas si il y a une limitation.
jean michel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede patrick gely » 25/06/2007 14:45

je ne suis pas d'accord pour les visuels, je pense que si toutes les infos sont présentes, mais que le visuel est de mauvaise qualité, on peut quand meme (je parle plutôt du Para BD) l'envoyer : dans un premier temps ça permet de savoir que ça existe.

Oui mais sans exagérer non plus pasque le Snoopy ou le Petit Spirou en plastoc vu la gueule du visuel ou encore la fusée Aroutcheff avec le scan d'un moceau de publicité c'est top top quand même.

Enfin je dis surtout cà pour le Snoopy ! :mrgreen: Il est à voir !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kathlyn89 » 25/06/2007 16:15

là d'accord. surotut du plastoy on s'en fiche un peu, enfin moi d moins.

Maos je voi les XL Super Héros que je voulais rentrer, les images sont pas top top, mais toutes les autres infos je peux les récupérer. Et je pense qu'au fil de l'eau les images seront remplacées...
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 25/06/2007 17:22

Oui moi aussi j'avais fait ça et en titre j'avais même une vraie descroiption de l'objet... mais pour envoyer dans la BeL, j'ai tout changé :siffle:

Itou, et j'attends d'avoir le temps de corriger ma base avant d'exporter :wink:

Parce que pour les albums on peut s'appuyer sur le BDM qui est quand même bien complet, mais pour les XL on a rien pour savoir ce qui existe ou non... :oops:

Désolé, mais pas d'accord (même si effectivement savoir que ça existe est déjà une avancée), un scan de mauvaise qualité c'est du boulot en plus pour les correcteurs. Un scan pour un xl (pardon, ex-libris :confused: ) est plus facile à faire correct que pour un album de part le format plus réduit, donc pas d'excuse d'envoyer n'importe quoi. :neutral:

Bad Bear a parlé, hugh ... [:sly:2]
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 25/06/2007 18:37

moi je parle d'XL dispo sur certains sites en archives comme ceux de Super Héros ou de Durango : dans ce cas, je n'ai pas les XL donc je ne peux pas faire de meilleurs scans, je récupère ce que je trouve. Cela dit doit-on se priver des infos parce que le scan sera à remplacer dans un second temps

Je corrige le para BD dans la BEL, ça prend du temps c'est sûr, moins que les albums évidemment, mais bon je préfère tout de meme privilégier les infos aux jolis scans :)
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 25/06/2007 19:08

Ca se défend :) Pourtant à vouloir aller trop vite, on risque de perdre en qualité. Mais ce que femme veut ... :)

Bon courage comme correctrice, ce n'est pas une place enviable :)
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 25/06/2007 19:27

moi je parle d'XL dispo sur certains sites en archives comme ceux de Super Héros ou de Durango : dans ce cas, je n'ai pas les XL donc je ne peux pas faire de meilleurs scans, je récupère ce que je trouve. Cela dit doit-on se priver des infos parce que le scan sera à remplacer dans un second temps
Mais la base est la synthèse des collections des utilisateurs de BDGest', pourquoi vas-tu sur des sites d'éditeurs chercher des XL que tu ne possèdes pas pour les importer dans la BeL :question: :shock:

Durango et Super Héros sont des librairies suffisamment importantes pour que des utilisateurs de BDGest' possèdent à coup sûr ces XL et les importent à partir de leur base...
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kathlyn89 » 26/06/2007 11:08

on n'a pas la même conception des choses, pour moi la base je la vois plus comme une source d'info, donc la plus complète possible.

et je vise surtout les premiers super héros que peu de gens doivent avoir ;)
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 27/06/2007 15:28

Je pense à une évolution du module para-BD qui pourrait être intéressante, c'est un champ texte tout bête où l'on pourrait indiquer le lieu où se trouve le para-BD (Etagère, classeur, dans l'album, en vrac, à la cave dans des cartons pour Morti...) :question:

Parce que moi, je veux bien saisir des cartes postales Poisson Pilote, des marque-pages Delcourt, des flyers d'information sur les séries... et tutti quanti mais ensuite, si il sont dans ma base, il faut que je sois apte à les retrouver :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 27/06/2007 16:15

Et le champ commentaire, il sert a quoi le joli champ commentaire que j'ai mis ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)