alacoume a écrit:Je vais peut-être me laisser tenter, mais je m méie avec Breccia car j'ai déjà eu des déconvenues (avec son Perramus par exemple, complètement hermétique à mes yeux)...
alacoume a écrit:Je vais peut-être me laisser tenter, mais je me méfie avec Breccia car j'ai déjà eu des déconvenues (avec son Perramus par exemple, complètement hermétique à mes yeux)...
Edit : la critique de planetbd "cette série a permis de se familiariser dans le premier tome avec la poésie et l'existentialisme d'un héros, assez proche, dans une certaine mesure, du marin vénitien d’Hugo Pratt, autant ces 18 « nouveaux » récits nous emportent un peu plus loin dans la réflexion philosophique et la psyché de celui-ci" me fait passer mon chemin.
Je ne comprends rien à la poésie et à la philo/psycho et Hugo Pratt m'ennuie à mourir... Trop littéraire pour moi !
EYE OF DOOM a écrit:Recu le coffret avec le tome3, l’ex libris signé et la bd cadeau.
Bravo pour cette edition remarquable.
EYE OF DOOM a écrit:Recu le coffret avec le tome3, l’ex libris signé et la bd cadeau.
Bravo pour cette edition remarquable.
Cooltrane a écrit:J'imagine que Murikami nous fera un unboxing video??
EYE OF DOOM a écrit:Et puis la c’est Trillo au scenario.
Les histoires ne sont pas toutes d’un interet/originalité boulversifiant mais, Trillo est un conteur d’histoires et son duo avec ENRIQUE Breccia fonctionne pas mal.
Il ne faut pas non plus lire d’une traite, plutot par coup de 3,4 histoire.
Et pour Alacoume, je vois pas bien le lien avec Hugo Pratt (j’ai jamais reussi a lire « la balade » ni les autres ) et c’est pas un pensum psychologique.
Ni un recueil de poesie.
Mais c’est pas non plus Shaolin Cow-boy ou Crossed, attention !
Bolt a écrit:J'ai une préférence pour les première et deuxième intégrale. Et je trouve qu'Enrique Breccia est moins relâché dans la composition de ses planches.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités