Cher Claverie,
Pas grand chose à voir avec Uchronies en effet. Même s'il y flotte une petite touche d'ésotérisme fantastique, c'est avant tout une série réaliste, avec une seule réalité et une seule intrigue globale. C'est juste la manière de raconter qui est un peu particulière, un peu comme si tu faisais une enquête et que tu rencontrais l'un après l'autre les six protagonistes d'une histoire et que chacun te racontait ce que lui a vécu. Mais - comme je sens venir aussi la comparaison avec Quintett - , je précise tout de suite qu'ils sont très loin d'avoir vécu la même chose, ensemble, dans un lieu unique. Bien au contraire, leurs parcours sont très divers et ils ne se sont croisés que très ponctuellement, à des endroits et des moments différents. Il n'y donc pas lieu de craindre les redites ou les redondances(comme Mathieu l'a déjà expliqué à Fleur ci-dessus). Au fur et à mesure de la lecture, selon l'ordre que tu choisis, tu reconstitues le puzzle en bouchant peu à peu les "blancs". Ce qui est amusant - enfin, ce qui m'amuse, moi -, c'est que selon l'ordre de lecture, tes émotions seront différentes, car selon le moment où tu lis chaque album, tu disposes ou non d'autres informations qui vont tantôt créer le suspense, tantôt l'émotion, tantôt la tragédie. Bon, bien sûr, pour les premiers lecteurs, l'ordre de parution va induire un ordre de lecture, mais dès que les six albums seront disponibles, il y aura 720 manières possibles de se raconter cette histoire (mais ça aussi, Mathieu l'a déjà bien expliqué
).