Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede reynes » 30/01/2011 10:44

Message précédent :
gaeldt a écrit:
reynes a écrit:Juste par curiosité, dans quel ordre avez-vous lu les albums ?


En tout cas, c'est du bon boulot... j'ai hâte de lire les suivants !


Cool ! merci :D

nexus4 a écrit:Pour ma part
Et ca m'a paru être le bon.
Et parait que quelque soit l'ordre, on a l'impression d'avoir choisi le bon. ;)


Oui, toutes les combinaisons de lectures fonctionnent comme si c'était la bonne ! 6 albums ça fera quand même 720 combinaisons possibles :D

Pour l'instant c'est Camille qui vois inspire le plus pour commencer... on se demande bien pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
reynes
Auteur
Auteur
 
Messages: 231
Inscription: 13/10/2002

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede bap » 30/01/2011 11:19

vu que je n'ai pas lu camille
1 fouad
2 noah
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede nexus4 » 30/01/2011 11:32

reynes a écrit:Pour l'instant c'est Camille qui vois inspire le plus pour commencer... on se demande bien pourquoi ;)

Rhooo tout de suite des suspicions. C'est par ordre alphabétique des fichiers. :nononon: :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede reynes » 31/01/2011 16:03

Merci pour l'info, Bap.

Pour les adeptes de la lecture numérique : les 2 albums, Camille et Fouad, sont dispo en avant-première sur IZNEO http://www.izneo.com/dupuis-alter-ego-S2607
Avatar de l’utilisateur
reynes
Auteur
Auteur
 
Messages: 231
Inscription: 13/10/2002

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede gaeldt » 31/01/2011 17:43

Tiens, est-ce qu'il y a des dédicaces prévues en Belgique ??

Si jamais, mon libraire est tjs partant pour accueillir les auteurs que je lui amène ... ;)
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede reynes » 01/02/2011 09:24

gaeldt a écrit:Tiens, est-ce qu'il y a des dédicaces prévues en Belgique ??

Si jamais, mon libraire est tjs partant pour accueillir les auteurs que je lui amène ... ;)


Rien de prévu en Belgique pour l'instant.
Nous serons à Lyon les 6 et 7 avril. A Vienne (Isère) le 8 ou le 9 et à Lille vers le 15 avril. Je vous confirmerai les lieux et dates quand j'en saurai plus.
Dupuis organisera sans doute une tournée dédicaces quand il y aura plus de 2 albums sortis.
Avatar de l’utilisateur
reynes
Auteur
Auteur
 
Messages: 231
Inscription: 13/10/2002

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede PP Renders » 01/02/2011 22:39

bonjour,

ce frémissement d'intérêt globalement positif de la part des BD gestistes (ou comment dit-on?) me remplit d'aise et m'a incité à m'inscrire sur ce forum.
étant quant à moi impliqué dans (pour ne pas dire co-coupable du) scénario de cette série, je me joins à Mathieu Reynes pour me mettre à la disposition de ceux qui auraient des questions... même si, évidemment, je ne pourrai répondre à toutes, d'abord parce que je ne sais pas tout... et surtout parce qu'il y a une part de mystère à préserver... :D
à votre service, donc...
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede gaeldt » 04/02/2011 17:45

Bonjour et bienvenu Pierre-Paul ! Il va falloir demander les petites boules vertes ! :D

Il est effectivement encore tôt pour discuter des albums car nous ne sommes pas nombreux à les avoir lus (en tout cas le début !)

Mais les débats devraient démarrer début avril ! ;)
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede gaeldt » 04/02/2011 17:47

En primeur ... Je suis très content de vous annoncer qu'un évènement Alter Ego prend forme pour mi-juin en Belgique. Une mini tournée, 3 dates avec tous les auteurs (ou presque) !

Détails à suivre prochainement !
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede bap » 04/02/2011 17:52

lu camille, on bouche quelques trous des 2 autres albums
maintenant faut attendre juin pour lire le suivant :cry:
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede reynes » 05/02/2011 13:43

bap a écrit:lu camille, on bouche quelques trous des 2 autres albums
maintenant faut attendre juin pour lire le suivant :cry:


Hé ouiiiii ! :twisted: :D
Il sera en avant première sur Izneo en avril mais la sortie papier de Darius c'est le 3 juin.
Avatar de l’utilisateur
reynes
Auteur
Auteur
 
Messages: 231
Inscription: 13/10/2002

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede PP Renders » 06/02/2011 23:04

gaeldt a écrit:Bonjour et bienvenu Pierre-Paul ! Il va falloir demander les petites boules vertes ! :D )


oui, je crois que je l'ai fait. En pratique, il faut demander à s'inscrire dans le groupe "auteurs", c'est bien ça ?
Je n'ai pas encore eu de réponse.

Merci pour ton mot de bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede PP Renders » 07/02/2011 11:08

a y est , j'ai les boules! (et ça me fait bien plaisir, en plus...) Merci à Mr l'administrateur!
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede claverie » 08/02/2011 00:35

Les couvertures des 6 albums me font irrésistiblement penser à celles de "kengames".
Une petite influence?
De même dans la construction scénaristique, y aurait-il un emprunt à "uchronies"?
NB à l'heure où on parle volontiers de plagiat et pas seulement dans le domaine littéraire, notez que je choisis volontairement ces termes sans esprit de polémique d'autant que je me destine à l'achat de ces albums. [:lega]
claverie
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 29/07/2010
Age: 55 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede nexus4 » 08/02/2011 09:46

Je vois vraiment pas le rapport avec Uchronies. :P

Keske je fous avec le rang auteur, moi ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede reynes » 08/02/2011 09:48

Comment osez-vous ?! C'est un scandale ! J'appelle mon avocat ! :D

Pour ce qui est des couvertures, consciemment ou inconsciemment c'est fort possible que je me sois laissé influencé par Ken Games étant donné de j'ai complètement adoré cette série. Mais la ressemblance, qui vient sans doute du fait que les couvertures se focalisent sur un seul personnage et dans une couleur dominante à chaque fois, se justifie par rapport à notre série : chaque album présente un personnage dans sa quête et son évolution et comme les 6 tomes ne sont pas numérotés, la façon la plus simple de les différencier en un seul coup d'oeil était de leur donner une couleur dominante à chacun.

Pour Uchronies, je ne connais pas cette série mais le résumé que j'ai lu sur le net me semble assez loin de notre scénario...
Avatar de l’utilisateur
reynes
Auteur
Auteur
 
Messages: 231
Inscription: 13/10/2002

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede PP Renders » 08/02/2011 10:29

Cher Claverie,
Pas grand chose à voir avec Uchronies en effet. Même s'il y flotte une petite touche d'ésotérisme fantastique, c'est avant tout une série réaliste, avec une seule réalité et une seule intrigue globale. C'est juste la manière de raconter qui est un peu particulière, un peu comme si tu faisais une enquête et que tu rencontrais l'un après l'autre les six protagonistes d'une histoire et que chacun te racontait ce que lui a vécu. Mais - comme je sens venir aussi la comparaison avec Quintett - , je précise tout de suite qu'ils sont très loin d'avoir vécu la même chose, ensemble, dans un lieu unique. Bien au contraire, leurs parcours sont très divers et ils ne se sont croisés que très ponctuellement, à des endroits et des moments différents. Il n'y donc pas lieu de craindre les redites ou les redondances(comme Mathieu l'a déjà expliqué à Fleur ci-dessus). Au fur et à mesure de la lecture, selon l'ordre que tu choisis, tu reconstitues le puzzle en bouchant peu à peu les "blancs". Ce qui est amusant - enfin, ce qui m'amuse, moi -, c'est que selon l'ordre de lecture, tes émotions seront différentes, car selon le moment où tu lis chaque album, tu disposes ou non d'autres informations qui vont tantôt créer le suspense, tantôt l'émotion, tantôt la tragédie. Bon, bien sûr, pour les premiers lecteurs, l'ordre de parution va induire un ordre de lecture, mais dès que les six albums seront disponibles, il y aura 720 manières possibles de se raconter cette histoire (mais ça aussi, Mathieu l'a déjà bien expliqué :) ).
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede Lapiere » 08/02/2011 12:42

Bonjour à tout le monde,
je suis l'autre co-coupable des scénarios de Alter Ego et je me joins ainsi à Mathieu et Pierre-Paul pour répondre à vos questions et commentaires.
Ravi, en tout cas, de voir que la lecture aléatoire fonctionne sur ces trois albums disponibles en primeur pour les libraires, c'était, formellement, tout l'enjeu de ce projet.
Quand au contenu, aux thèmes abordés, il y a bien évidemment des fausses pistes, des pièges et… des surprises à venir...

Puis-je avoir aussi mes petites boules vertes ?

Juste une petite chose que je voudrais aussi partager ici : avec la sortie de Park, je fêterai mon 100ième scénario édité ! Pour moi, Alter Ego n'est vraiment pas un projet comme les autres…
Avatar de l’utilisateur
Lapiere
Auteur
Auteur
 
Messages: 8
Inscription: 08/02/2011

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede claverie » 08/02/2011 12:50

Merci pour toutes ces précisions.
Sachez que vos explications me donnent encore plus envie de découvrir ces 6 albums.
Je serais de la partie, sans faute, pour leur acquisition dès leurs sorties respectives.
claverie
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 29/07/2010
Age: 55 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede nexus4 » 08/02/2011 12:55

Lapiere a écrit:Bonjour à tout le monde,
je suis l'autre co-coupable des scénarios de Alter Ego et je me joins ainsi à Mathieu et Pierre-Paul pour répondre à vos questions et commentaires.

Mais c'est un nid, ma parole ! :P
Bienvenue et boules vertes opérationnelles.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede BDGest » 08/02/2011 15:05

Alors, je viens de lire les 3 tomes dans cet ordre :
NOAH
FOUAD
CAMILLE
Et ça s'enchaine super bien (comme pour les autres on a l'impression que c'est l'ordre naturel)
Et c'est très très très bon. J'ai dévoré les 3 albums d'une traite. Tout s'enchaine sans temps mort, et tout est parfaitement imbriqué. Il va falloir que j'essaye de les relire dans un ordre différent maintenant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités