Lotei a écrit:Bonjour,
Je souhaite découvrir Blueberry au travers de cette édition. Mais sur le site Altaya, il est indiqué que la collection se ferait en 55 numéros, hors il n'y a que 28 tomes de Blueberry non ?
Au vu du prix, cela me reviendrai moins cher d'en acheter 3 par mois au lieu d'attendre d'être livré et je ne louperai que la fresque.
Crystal Bowie a écrit:Salut Julien,
Ils sont sérieux. Les albums sont filmés. Comme n'importe quelle colis envoyé par la poste, il peut y avoir des albums abimes. Je terminé la collection Tout Hugo Pratt chez eux et je n'ai pas trop à me plaindre.
Quant à Blueberry, c'est un grand classique du western! Charlier au scénario et Giraud au dessin, c'est du très bon.
Après la série principale, tu as La Jeunesse de Blueberry et Marshall Blueberry par d'autres auteurs.
Ils sont sérieux. Les albums sont filmés. Comme n'importe quelle colis envoyé par la poste, il peut y avoir des albums abimes. Je terminé la collection Tout Hugo Pratt chez eux et je n'ai pas trop à me plaindre.
Quant à Blueberry, c'est un grand classique du western! Charlier au scénario et Giraud au dessin, c'est du très bon.
Après la série principale, tu as La Jeunesse de Blueberry et Marshall Blueberry par d'autres auteurs.
Le Rescator a écrit:D'après les titres figurant sur le dos des albums de la frise, il semble que l'on passe du Tome 28 "Dust" au Tome 29 "Sur Ordre de Washington", puis du Tome 31 "Frontière Sanglante" au Tome 32 "La Jeunesse de Blueberry", c'est à dire que les albums numérotés chez Dargaud HS, HS 1 et HS 2 ne figurent pas dans la collection Altaya :
- HS : Apaches
- HS 1 : Amertume Apache
- HS 2 : Les Hommes de non-justice (A paraître pour clôturer le diptyque)
seb@ a écrit:Le Rescator a écrit:D'après les titres figurant sur le dos des albums de la frise, il semble que l'on passe du Tome 28 "Dust" au Tome 29 "Sur Ordre de Washington", puis du Tome 31 "Frontière Sanglante" au Tome 32 "La Jeunesse de Blueberry", c'est à dire que les albums numérotés chez Dargaud HS, HS 1 et HS 2 ne figurent pas dans la collection Altaya :
Le fascicule de présentation (à télécharger sur le site ou avec le premier album) cite bien explicitement « Apaches » comme un des albums de la série classique…
Le Rescator a écrit:seb@ a écrit:Le Rescator a écrit:D'après les titres figurant sur le dos des albums de la frise, il semble que l'on passe du Tome 28 "Dust" au Tome 29 "Sur Ordre de Washington", puis du Tome 31 "Frontière Sanglante" au Tome 32 "La Jeunesse de Blueberry", c'est à dire que les albums numérotés chez Dargaud HS, HS 1 et HS 2 ne figurent pas dans la collection Altaya :
Le fascicule de présentation (à télécharger sur le site ou avec le premier album) cite bien explicitement « Apaches » comme un des albums de la série classique…
C'est vrai pour le PDF, qui cite les albums de la série abusivement nommée "classique" dans le désordre (en mélangeant allègrement la série "Blueberry" et la série "Mister Blueberry" aux temporalités et auteurs différents) alors que la frise Altaya passe du Tome 28 "Dust" au Tome 29 "Sur Ordre de Washington", sans l'album "Apaches".
esj a écrit:Cette intégrale est en cours de publication au rythme d’un volume toutes les 2 semaines. J’ai acheté les 19 premiers numéros qui sont plutôt satisfaisants (toutefois les 6 pages de compléments apportent de moins en moins d’informations intéressantes).
Mais voilà que le numéro 20 (La tribu fantôme) sort avec une énorme bourde de l’imprimeur : le volume commence directement sur la page 2 de l’histoire, et arrivé à la dernière feuille, on voit "fin" au recto, tandis qu’au verso on découvre la page 1 qu’on aurait aimé trouver au début !
Si mes souvenirs d’école sont exacts, après 20 il y a 21, mais chez Altaya ce n’est pas le cas : 2 semaines après ce calamiteux numéro 20, sort le volume "La jeunesse de Blueberry" qui, bien qu’annoncé numéro 21 sur leur site, est nommé numéro 32 sur la page de garde et surtout sur la tranche, qui comporte la fin d’un "R" alors que la frise est ici en attente d’un E. Quel effet à l’arrivée ?
Le libraire m’a renvoyé à l’éditeur, mais l’appeler ne sert à rien : on tombe sur un service qui dit qu’il va sa renseigner et revenir vers vous, mais j’attends toujours. Pour une série prétendument "collector", on pourrait s’attendre à mieux.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités