esj a écrit:Cette intégrale est en cours de publication au rythme d’un volume toutes les 2 semaines. J’ai acheté les 19 premiers numéros qui sont plutôt satisfaisants (toutefois les 6 pages de compléments apportent de moins en moins d’informations intéressantes).
Mais voilà que le numéro 20 (La tribu fantôme) sort avec une énorme bourde de l’imprimeur : le volume commence directement sur la page 2 de l’histoire, et arrivé à la dernière feuille, on voit "fin" au recto, tandis qu’au verso on découvre la page 1 qu’on aurait aimé trouver au début !
Si mes souvenirs d’école sont exacts, après 20 il y a 21, mais chez Altaya ce n’est pas le cas : 2 semaines après ce calamiteux numéro 20, sort le volume "La jeunesse de Blueberry" qui, bien qu’annoncé numéro 21 sur leur site, est nommé numéro 32 sur la page de garde et surtout sur la tranche, qui comporte la fin d’un "R" alors que la frise est ici en attente d’un E. Quel effet à l’arrivée ?
Le libraire m’a renvoyé à l’éditeur, mais l’appeler ne sert à rien : on tombe sur un service qui dit qu’il va sa renseigner et revenir vers vous, mais j’attends toujours. Pour une série prétendument "collector", on pourrait s’attendre à mieux.
Bonjour,
J'ai le même souci sur le numéro 20, je vais ouvrir un ticket chez Altaya.
J'ai reçu également le 21 (La Dernière Carte) ainsi qu'effectivement le 32 (La jeunesse de Blueberry), ça ne me choque pas qu'ils panachent les séries pour te forcer à aller au bout. Hachette a fait la même chose pour Lucky Luke, Lefranc et la collection Vécu. Il ya des chances que les prochains à sortit soient le 23, le 33....
Cdlt