Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Altaya collection bd Blueberry

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede seb@ » 18/05/2022 21:44

Message précédent :
esj a écrit:Cette intégrale est en cours de publication au rythme d’un volume toutes les 2 semaines. J’ai acheté les 19 premiers numéros qui sont plutôt satisfaisants (toutefois les 6 pages de compléments apportent de moins en moins d’informations intéressantes).

Mais voilà que le numéro 20 (La tribu fantôme) sort avec une énorme bourde de l’imprimeur : le volume commence directement sur la page 2 de l’histoire, et arrivé à la dernière feuille, on voit "fin" au recto, tandis qu’au verso on découvre la page 1 qu’on aurait aimé trouver au début !

Si mes souvenirs d’école sont exacts, après 20 il y a 21, mais chez Altaya ce n’est pas le cas : 2 semaines après ce calamiteux numéro 20, sort le volume "La jeunesse de Blueberry" qui, bien qu’annoncé numéro 21 sur leur site, est nommé numéro 32 sur la page de garde et surtout sur la tranche, qui comporte la fin d’un "R" alors que la frise est ici en attente d’un E. Quel effet à l’arrivée ?

Le libraire m’a renvoyé à l’éditeur, mais l’appeler ne sert à rien : on tombe sur un service qui dit qu’il va sa renseigner et revenir vers vous, mais j’attends toujours. Pour une série prétendument "collector", on pourrait s’attendre à mieux.



Bonjour,
J'ai le même souci sur le numéro 20, je vais ouvrir un ticket chez Altaya.
J'ai reçu également le 21 (La Dernière Carte) ainsi qu'effectivement le 32 (La jeunesse de Blueberry), ça ne me choque pas qu'ils panachent les séries pour te forcer à aller au bout. Hachette a fait la même chose pour Lucky Luke, Lefranc et la collection Vécu. Il ya des chances que les prochains à sortit soient le 23, le 33....
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede seb@ » 25/07/2022 08:38

Bonjour,
Je viens de recevoir un album #20 de remplacement, il présente le même défaut avec l'inversion des première et dernière planches. Je viens d'ouvrir un nouveau ticket chez Altaya, voyons comment ils vont gérer ce cas ; Hachette Collections avait été exemplaire sur ce même type de problème avec retirage complet.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede Le Rescator » 03/10/2022 18:06

Des nouvelles du remplacement de l'album #20 en anomalie avec inversion des planches ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede seb@ » 03/10/2022 21:51

J'en suis au troisième exemplaire avec le même défaut... :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede OuzoSanzo » 12/03/2023 11:08

Quid des numéros 29,30,31 ? Je vois que ce sont aussi les seuls manquants dans la liste des numéros critiqués sur ce site. On en est au numéro 45 pour l'Edition 2022-2023.
Cela fait 2 fois que je réclamé ces numéros à Altaya qui m'a renvoyé gratuitement à la place les numéros 25,36,37 que j'ai donc maintenant en triple chez moi...Quelqu'un a til reçu les numéros 29,30,31 ?
Avatar de l’utilisateur
OuzoSanzo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/03/2021

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede ClarkBD » 02/04/2023 20:55

Pour le moment Altaya suit parfaitement l'ordre de ses publications chez les marchands de journaux. La série Marshall Blueberry sera bientôt publiée comme étant les fameux numéros 29, 30 et 31. La parution dans le désordre est faite exprès pour que les acheteurs continuent la collection. Cette pratique existe aussi chez d'autres éditeurs. Hachette le fait pour la collection La Sagesse des Mythes dans le désordre le plus complet (Une fois la collection finie, la frise apparait clairement !).
Avatar de l’utilisateur
ClarkBD
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 06/04/2019
Localisation: soisy-sous-Montmorency
Age: 53 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede Le Rescator » 04/06/2023 16:34

Oui, c'est tout à fait cela car il me reste encore à recevoir 2 tomes de "Blueberry", 3 de "Marshall" (T29 à T31) et 5 de "Jeunesse" pour clôturer la collection Altaya "Blueberry et séries dérivées" !

Seulement 3 exemplaires endommagés dans le transport, largement devant Hachette Collections pour l'intelligence de l'emballage et de la protection des ouvrages expédiés ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede seb@ » 04/06/2023 16:39

Certes mais avec un #20 toujours mal relié. Tu as réussi à en obtenir un correct ?
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede Le Rescator » 04/06/2023 16:50

Justement, il fait partie des deux tomes (T20 et T21) que j'indique ne pas avoir reçu pour la série mère "Blueberry".

Espérons que c'est plutôt bon signe et qu'un retirage est en cours ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede seb@ » 04/06/2023 17:15

Le Rescator a écrit:Justement, il fait partie des deux tomes (T20 et T21) que j'indique ne pas avoir reçu pour la série mère "Blueberry".

Espérons que c'est plutôt bon signe et qu'un retirage est en cours ?


Merci, t'est-il possible de venir confirmer si tu reçois un exemplaire correct ? Je relancerais le support Altaya.
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede horto » 06/06/2023 08:05

La collection Blueberry d'Altaya a été arrêtée en Belgique au numéro 10 ... :/
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede ClarkBD » 06/07/2023 12:58

Après un hiatus d'à peu près un mois le 49ème tome vient de paraître aujourd'hui : le numéro 50 est intitulé Rédemption.
Avatar de l’utilisateur
ClarkBD
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 06/04/2019
Localisation: soisy-sous-Montmorency
Age: 53 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede horto » 18/07/2023 10:41

ah merci, ça a donc repris. En librairie c'est bien distribué, mais sur le site, ils ne le mentionnent pas.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede seb@ » 23/07/2023 10:20

Le Rescator a écrit:Justement, il fait partie des deux tomes (T20 et T21) que j'indique ne pas avoir reçu pour la série mère "Blueberry".

Espérons que c'est plutôt bon signe et qu'un retirage est en cours ?



Reçu les 30/31/51 aujourd'hui mais toujours pas de nouvelles des 20/21.

En as-tu de ton côté ?
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede klorophylle 34 » 23/07/2023 11:09

seb@ a écrit:
Le Rescator a écrit:Justement, il fait partie des deux tomes (T20 et T21) que j'indique ne pas avoir reçu pour la série mère "Blueberry".

Espérons que c'est plutôt bon signe et qu'un retirage est en cours ?



Reçu les 30/31/51 aujourd'hui mais toujours pas de nouvelles des 20/21.

En as-tu de ton côté ?


Bien peur qu'Altaya, contrairement à Hachette ne retire pas ce numéro 20, pas trop le genre de cette éditeur qui adore faire la sourde oreille.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede Sergent Garcia » 17/03/2024 10:49

Rendu final croisé sur le vaste web :
Collection Altaya Blueberry.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Altaya collection bd Blueberry

Messagede Crystal Bowie » 17/03/2024 18:26

Sergent Garcia a écrit:Rendu final croisé sur le vaste web :
Le fichier joint Collection Altaya Blueberry.jpg n’est plus disponible.


Sympa!

C'est la même frise que la collection Hachette des années 2010 en plus petit, et en blanc.

Je la possède et je trouve que le rendu est meilleur.

Par contre, il manque Le Convoi des Bannis dans cette collection.

J'ai vu également qu'il y avait deux hors-séries intitulés "Autour de Blueberry" dans cette collection.

Je ne sais pas s'ils apportent un plus par rapport à la collection que je possède, je me tâte à les prendre.
Fichiers joints
PlancheS_39639.jpg
PlancheS_39639.jpg (194.85 Kio) Vu 137 fois
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités