de herzet » 27/03/2010 09:21
archie 07 > moi aussi, j'aime bien les intrigues complexes qui balladent le lecteur et qui donne parfois cette délicieuse impression de gymnastique, comme tu dis. Promis, le tome 2 n'obligera pas tes neurones à faire le grand écart ^^ !
Da Rocha > merci pour ce retour, tout comme pour la complexité de l'intrigue, les pâtés de dialogues peuvent sembler rébarbatifs, en effet. On a peut-être cherché à être trop exhaustif.
Kiboko > merci, Eric est très bon, en effet. J'ai de la chance de bosser avec une griffe comme la sienne. Moi aussi, j'ai relu mes Alpha des Xaine de fois avant même de me voir proposer la préquelle. Pour ce qui est de la couverture médiatique, je ne peux pas répondre. On a vu pas mal de choses en Belgique en tout cas, en France je ne sais pas. Trois jours de suite dans le "20 minutes" et des buzz ou annonces sur les divers médias du Lombard. (COM, tweeter, Facebook, You Tube...)
Ch'Bill > merci pour ton avis. Très sincèrement, c'est terrible pour nous de décevoir des fans de la série originale... Ce premier tome essuie les plâtres. Si tu nous suis sur le deuxième, j'espère que nous parviendrons à te faire changer d'avis.
Cachou > merci ! Rah, qu'ça aurait été jouissif de lire : "a égalé la série mère !" ^^
En ce qui concerne l'avenir de la série mère, je ne peux pas répondre, je n'ai pas d'info.
Jojo74 > le pote de Tyler s'appelle Boyle.
Xcorion > merci pour tout sauf pour le "comme ça" ^^ ! C'est normal que ça te fasse penser à Biggles, je crois que précisemment c'est sur la 13ème dent qu'Eric a repris la relève de Bergèse sur Biggles ^^ ! Le sniper est une séquence qu'on aimait bien aussi. Pour l'anecdote, c'est la dernière qu'Eric a dessinée car il ne supportait plus tous ces mecs en uniformes des planches précédentes ^^ ! Tu as d'excellentes attentes, bien modelées, crois-moi ! Ce sont quelques unes de mes références visuelles aussi !