Matthieu64 a écrit:Merci pour vos réponses. SI je comprends bien, la plupart des réponses vont quand même dans le sens de mes à priori (bon, peut-être que ceux qui aiment les festivals n'ont pas répondu car ils étaient déjà à Angoulême ). Eventuellement, les petits festivals semblent bien pour au moins voir ce que c'est. Faudra que j'y songe.
J'étais à Angouleme quand t'as posé ta question, pour commencer si tu n'es pas fan de dédicaces je dirais que c'est avec Quai des Bulles LE bon festival car
- tu y verras rassemblée toute la production BD y compris tous petits éditeurs qu'on ne voit pas dans toutes les librairies
- tu pourras voir des expos toujours brillantes ( c'était encore le cas cette année) et aussi le musée de la BD
- tu as des événements multiples, conférences, concerts de dessin etc ... autres que les simples séances de dédicaces
Si tu cherches les dédicaces, alors Angouleme est loin d'etre le meilleur plan car les attentes y sont interminables, j'avoue que ne voir de ce festival que des files d'attente me rebute, j'y fais en moyenne 1 dédicace sur 2 à 3 jours de présence ... il y a mieux à faire
Si tu fais des petits festivals ( je suis organisateur du festival de Barsac donc assez concerné) je dirais que le principal est quand meme les séances de dédicaces, avec parfois une petite expo, mais dans les petits festivals, je le regrette, on n'a pas les moyens suffisants pour organiser vraiment des événements forts autres que les dédicaces ...