Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aller à un festival BD ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Aller à un festival BD ?

Messagede Yoda33 » 03/02/2015 11:15

Message précédent :
Matthieu64 a écrit:Merci pour vos réponses. SI je comprends bien, la plupart des réponses vont quand même dans le sens de mes à priori (bon, peut-être que ceux qui aiment les festivals n'ont pas répondu car ils étaient déjà à Angoulême :-D ). Eventuellement, les petits festivals semblent bien pour au moins voir ce que c'est. Faudra que j'y songe.

J'étais à Angouleme quand t'as posé ta question, pour commencer si tu n'es pas fan de dédicaces je dirais que c'est avec Quai des Bulles LE bon festival car

- tu y verras rassemblée toute la production BD y compris tous petits éditeurs qu'on ne voit pas dans toutes les librairies
- tu pourras voir des expos toujours brillantes ( c'était encore le cas cette année) et aussi le musée de la BD
- tu as des événements multiples, conférences, concerts de dessin etc ... autres que les simples séances de dédicaces

Si tu cherches les dédicaces, alors Angouleme est loin d'etre le meilleur plan car les attentes y sont interminables, j'avoue que ne voir de ce festival que des files d'attente me rebute, j'y fais en moyenne 1 dédicace sur 2 à 3 jours de présence ... il y a mieux à faire

Si tu fais des petits festivals ( je suis organisateur du festival de Barsac donc assez concerné) je dirais que le principal est quand meme les séances de dédicaces, avec parfois une petite expo, mais dans les petits festivals, je le regrette, on n'a pas les moyens suffisants pour organiser vraiment des événements forts autres que les dédicaces ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 03/02/2015 18:02

...et il y a toujours des rencontres sympas, même courtes.

Salut Yoda [:fantaroux:2]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Matthieu64 » 03/02/2015 21:05

C'est vrai que je pensais pas du tout aux conférences. Ca peut être un truc vraiment intéressant. Et je ne pensais pas non plus aux occasions.
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 03/02/2015 23:00

Bossacdenoyau a écrit:...et il y a toujours des rencontres sympas, même courtes.

Salut Yoda [:fantaroux:2]

Salut à toi ! :bravo:

D'accord avec toi pour les rencontres sympas , meme courtes ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tassway » 19/12/2015 12:55

je trouve ça toujours intéressant d'aller à des festivals (j'ai fait St-Malo, Angoulême, .....). Tu peux y faire des dédicaces, aller à la rencontres d'auteurs, découvrir de nouvelles BD que tu n'aurais peut-être vu en librairies, aller à des conférences ou des expos qui peuvent être sympa à voir.

Je dirais que le seul problème des gros festivals est le monde donc pour les dédicaces, faut être patient et dans je cas, je préfère les plus petits salon ou on a plus le temps de discuter avec l'auteur.
Tassway
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée