Loup Solitaire a écrit:Le DVD vaut quoi ?
J'achèterai sûrement au moins la version single dans quelques mois (ce qui serait mon premier Superman), mais si le film vaut le coup je pourrais me laisser tenter dès maintenant.
Cobalt 60 a écrit:Pas franchement intéressasnt.
Ezrea a écrit:C'est pas mal mais dispensable.
HEIN ??
anaxarque a écrit:All Star Superman est certainement, une des meilleures (la meilleure ?) série consacrée à l'Homme d'Acier depuis peut-être Whatever Happened to the Man of Tomorrow de Alan Moore.
anaxarque a écrit:Morrison parvient à tisser un récit à la fois drôle, dramatique, intense et inoubliable : aucun dialogue n'est de trop, aucune scène n'est superflue, rarement je n'ai lu de comics aussi proche de la perfection : peut-être Seven soldiers of Victory ? Et encore...
Quelles scènes inoubliables ![Révéler] Spoiler:Superman impuissant à sauver son père d'un arrêt cardiaque qui pleure constatant que sa puissance à des limites, Luthor triomphant, arrogant, jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'être Superman veut dire et implique et à quel point lui qui est peut-être parvenu à le tuer est un être misérable. Il est difficile d'oublier ses scènes, tant elles sont exceptionnelles. Rarement Luthor n'a été décrit avec une aussi grande pertinence (sa haine de Superman vient du fait qu'il ne peut pas l'être), comme Loïs ou même Kal-El qui nous dévoile comme jamais la facette humaine, fragile et nobe, de son personnage.
Quitely y est merveilleux, comme à son habitude.
All Star Superman est à la fois lisible et interessant pour ceux qui n'ont jamais parcouru de leur vie une histoire de Superman et pour ceux qui en lisent depuis des décennies.
Le film d'animation, d'une durée d'une heure un quart, reprend la trame d'All Star Superman : il montre que les studios d'animation DC/Warner/Legendary peuvent faire un excellent travail. L'animation est d'une grande fluidité, le scénario reste fidèle au récit tout en laissant au créateur un lègère marge d'apréciation et, le graphisme de Quitely, malgré sa particularité est respecté, à défaut d'être singé.
All Star Superman, dans sa version animée, rejoint ce que DC/Warner a produit de mieux, avec Under the Red Hood, Superman/Batman : Doomsday et le récent dyptique Dark Knight Returns (trouvables en DVD en France facilement). Ce qui change des décevants Elite (excellente adaptation du comics, mais piètre animation) et surtout Superman Unbound (Superman contre Brainiac en VF) qui est sensé être une adaptation du Superman Brainiac de Johns et Franck sur lequel je prèfère me taire. Mais, je m'éloigne.
All Star Superman, de Grant Morrison est un "must have" et un "must read". Je peux vous l'assurer, même si j'admets volontiers qu'on n'apprécie pas les mêmes choses que moi tout en restant un chic type.
C'est mieux que "La mort de Superman" ?
Est-ce qu'il y a un dossier rédactionnel dans l'édition Urban ? Ca m'avait un peu gavé de passer à côté de plein de références Morrisonniennes à la lecture sans comprendre. L'album m'avait fait l'effet d'une histoire "mouais-ok-sans-plus".
Ezrea a écrit:Pour en revenir à All-star moi j'ai trouvé que Morrison revenait sur le Superman des années 50 où les auteurs lui faisaient des histoires tout aussi farfelu pour attirer le lecteur, d'ailleurs le look des personnages est sensiblement entre classique et moderne, c'est ambivalent. Sinon j'ai une réticence provenant de Quitely qui a un coup de crayon propre à lui même qui ne me fait pas envie.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités