Né dans le journal Tintin en 1948, Alix s’est érigé en mythe du 9e Art. Son auteur, Jacques Martin, s’est imposé parmi les maîtres de l’Ecole de Bruxelles, aux côtés d’Hergé et de Jacobs. Pour célébrer les 70 ans d’Alix, Le Soir propose, dans une collection de 20 volumes grand format, l’intégralité des aventures dessinées par Jacques Martin enrichies de bonus graphiques et de dossiers historiques :
1. Alix l'intrépide
2. Le sphinx d'or
3. L'île maudite
4. La Tiare d'Oriba
5. La Griffe noire
6. Les Légions perdues
7. Le Dernier Spartiate
8. Le tombeau étrusque
9. Le Dieu sauvage
10. Lorix le grand
11. Le prince du Nil
12. Le fils de Spartacus
13. Le spectre de Carthage
14. Les proies du volcan
15. L'enfant grec
16. La Tour de Babel
17. L'Empereur de Chine
18. Vercingétorix
19. Le Cheval de Troie
20. Ô Alexandrie
corentin a écrit:La collection débute demain avec 'Alix l'intrépide' (14,99 €).
Cooltrane a écrit:corentin a écrit:La collection débute demain avec 'Alix l'intrépide' (14,99 €).
p'tain, c'est extraordinairement cher pour un T1 d'une collection (en général c'est 3.99 ou 4.99 et le T2 est à 8.99 ou un truc du genre), mais toute la collection à ce prix-là, ya intérêt à ce que les bonus en valent vraiment la peine (et j'y crois pas trop)
Cooltrane a écrit:corentin a écrit:La collection débute demain avec 'Alix l'intrépide' (14,99 €).
p'tain, c'est extraordinairement cher pour un T1 d'une collection (en général c'est 3.99 ou 4.99 et le T2 est à 8.99 ou un truc du genre), mais toute la collection à ce prix-là, ya intérêt à ce que les bonus en valent vraiment la peine (et j'y crois pas trop)
Cooltrane a écrit:Pour les couleurs, il me semble que c'est moins contrasté que dans mes souvenirs, mais c'est à vérifier (en plus j'imagine que cela dépend fort de l'édition de référence du lecteur)
archie07 a écrit:Cooltrane a écrit:Pour les couleurs, il me semble que c'est moins contrasté que dans mes souvenirs, mais c'est à vérifier (en plus j'imagine que cela dépend fort de l'édition de référence du lecteur)
cette sensation est peut-être aussi due à la qualité du papier ? Des fois ça joue.
et il y a combien de pages de bonus ?
Cooltrane a écrit:
Mon dilemme : je continue ceci... ou je pars sur les INT en N&B???
corentin a écrit:Cooltrane a écrit:
Mon dilemme : je continue ceci... ou je pars sur les INT en N&B???
L'intégrale n&b ne reprendra pas tous les albums, ça ira de 'La tiare d'Oribal' à 'L'enfant grec'.
Cooltrane a écrit:archie07 a écrit:Cooltrane a écrit:Pour les couleurs, il me semble que c'est moins contrasté que dans mes souvenirs, mais c'est à vérifier (en plus j'imagine que cela dépend fort de l'édition de référence du lecteur)
cette sensation est peut-être aussi due à la qualité du papier ? Des fois ça joue.
et il y a combien de pages de bonus ?
Sans doute que puisque l'édition avec laquelle je compare de mémoire date des 70's, avec un papier d'une certaine qualité en ces temps-là. Sinon, vu à la lueur du jour (hier soir, j'étais sous les halogènes), c'est clair que certaines pages ont été recoloriée comparé à la version de ma jeunesse, et c'est pas vraiment une amélioration, àmha. Certaines pages presque sont inchangées, mais d'autres sont fortement recoloriées (le rose est souvent très présent et parfois violent) >> Qqe chose me dit que ce doit respecter plutôt la VO.
11 pages de bonus en tout.
archie07 a écrit:le volume 2 doit être sorti, quelqu'un l'a pris ?
Cooltrane a écrit:Le rédactionel est franchement correct/bon et par contre seulement une photo de JM avec sa moitié... Plus d'hésitation, ce sont bien les bonnes couleurs historiques.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités