Cooltrane a écrit:Le rédactionel est franchement correct/bon et par contre seulement une photo de JM avec sa moitié... Plus d'hésitation, ce sont bien les bonnes couleurs historiques.
C'est Couvreur qui l'a réalisé ?
Cooltrane a écrit:Le rédactionel est franchement correct/bon et par contre seulement une photo de JM avec sa moitié... Plus d'hésitation, ce sont bien les bonnes couleurs historiques.
corentin a écrit:Cooltrane a écrit:Le rédactionel est franchement correct/bon et par contre seulement une photo de JM avec sa moitié... Plus d'hésitation, ce sont bien les bonnes couleurs historiques.
Cooltrane a écrit:corentin a écrit:Cooltrane a écrit:Le rédactionel est franchement correct/bon et par contre seulement une photo de JM avec sa moitié... Plus d'hésitation, ce sont bien les bonnes couleurs historiques.
pas évident à trouver, mais oui.
corentin a écrit:Cooltrane a écrit:corentin a écrit:Cooltrane a écrit:Le rédactionel est franchement correct/bon et par contre seulement une photo de JM avec sa moitié... Plus d'hésitation, ce sont bien les bonnes couleurs historiques.
pas évident à trouver, mais oui.
Merci Cooltrane !!!
Son travail est souvent intéressant, il s'occupe surtout de Hergé et des auteurs qui ont gravité dans son entourage.
Mais je préfère attendre l'ouvrage de Gaumer sur Martin qui aurait déjà du sortir dans le cadre du septantième anniversaire d'Alix.
Cooltrane a écrit:
oui, mais je suppose que cet ouvrage à venir (je vais bientôt visiter l'expo au 50-enaire) ne contiendra pas les BDs
Pas sûr qu'encore un bouquin de plus me ravira... Fut-il de l'excellent Gaumer
ert franchement après cette collection-ci (que je ne finirai pas >> arrêt à Babel au plus tard), je crois que je friserai l'indigestion, vu que j'ai déjà ceux-cis
en plus d'un magazine recent sur fond/réalité historique.
Bref, 2018; c'est l'overdose.
archie07 a écrit:peut-être juste un problème d'impression de ton exemplaire ?
Si le supplément historique est important, ce n'est pas pour me déplaire non plus.
Je souhaite tout d’abord vous dire combien il est réjouissant de recevoir un courrier pertinent de lecteur passionné comme le vôtre. Avant de vous livrer mes commentaires, je tiens à vous préciser que l’iconographie des suppléments est réalisée par Casterman. Le Soir n’a pas un accès direct aux documents d’archives. La sélection est opérée par l’équipe éditoriale de Casterman à laquelle je me permettrai, si vous m’y autorisez, de transmettre vos remarques. Je tiens cependant à vous dire que j’ai partagé votre réaction à la vue des illustrations des travaux annexes de Jacques Martin (sur Lefranc notamment). J’en ai immédiatement fait part à Casterman, qui m’a répondu ne pas disposer de suffisamment de matériel graphique inédit sur cet épisode pour présenter autre chose. Mais je vous rassure : cet état de fait restera de l’ordre de l’exception. Pour ce qui concerne les autres tomes de la collection, la ligne est clairement de privilégier au maximum les recherches de couverture, les illustrations annexes de la main de Jacques Martin appartenant à l’univers d’Alix, et les reproductions de planches originales mettant l’art de l’auteur en valeur. Quant à l’insertion d’éventuels « addendum », je crains –hélas ! – que ce ne soit pas possible, compte tenu des délais d’impression.
mes notes (surtout en fonctions des "inédits") sur les dossiers:
Intrépide, Sphinx et Ile Maudite : 9/10
Oribal : 4/10
Griffe Noire: 6/10
Légions Perdues : 7.5/10
Spartiate, Etrusque, Dieu Sauvage, Iorix, Nil, Spartacus et Carthage : +/- 8/10
Anto_eyed a écrit:Personnellement, je préfère la collection Hachette qui a été faite en 2011-2012, la frise est plus belle, et les albums sont indépendants.
Cooltrane a écrit:Anto_eyed a écrit:Personnellement, je préfère la collection Hachette qui a été faite en 2011-2012, la frise est plus belle, et les albums sont indépendants.
il y avait un dossier dans les Hachette??
si t'as un visuel de la frise... (je crois déjà l'avoir vue)
mais pour l’avoir en entier, t'es obligé de renquiller tous les mauvais album (t18 à t28), alors que moi, avec Le Soir, j'ai pu arrêter avant terme sans que ce soit visible
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités