en dédicace le mois prochain à Valenciennes...
silverfab a écrit:Oui, "quelqu'un" l'a lu
Mr Degryse a écrit:J'ai lu cela durant mes vacances. J'ai trouvé cela très agréable. Cela m' a fait énormément penser au roman le voleur de George Darien avec ce ton et ce dessin tragi comique à la Blain ( style de dessin qui fait école après le très bon l'enragé du ciel l'année dernière).
C'est très instructif sur la mentalité anarchiste de cette époque. Après c'est pour moi vraiment une bd à l'intérêt historique. La tragi comédie permet de dédramatiser les faits ( on suit quand même les pas d'un voleur )mais par contre cela empêche de s'attacher aux personnages. Ce qui leur arrive ne nous touche jamais. 3.5/5
2fois2cinq a écrit:enfin lu.
Pour une première BD s'est vraiment très bien. Certes ça ressemble beaucoup (trop) à du Blain... mais ça ne gâche rien.
Je ne connaissais pas l'histoire de ce personnage et cela donne envie d'en savoir plus.
Il n'y a pas de parti pris.. et ça j'aime bien. Il y a parfois des flashback, parfois l'histoire se déroule au présent... Parfois une voix off. Y a pleins d'idées !
Apparemment, après avoir lu leur interview, il devrait y avoir une suite. Donc bonne nouvelle.
Le petit cahier en fin de BD est extrêmement bien écrit et aussi très instructif.
Une bonne BD !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités