Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alexandre Jacob - Vincent, Henry - Sarbacane

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Alexandre Jacob - Vincent, Henry - Sarbacane

Messagede rahoul » 02/07/2016 13:49

Message précédent :
2fois2cinq a écrit:enfin lu.
Pour une première BD s'est vraiment très bien. Certes ça ressemble beaucoup (trop) à du Blain... mais ça ne gâche rien.
Je ne connaissais pas l'histoire de ce personnage et cela donne envie d'en savoir plus.
Il n'y a pas de parti pris.. et ça j'aime bien. Il y a parfois des flashback, parfois l'histoire se déroule au présent... Parfois une voix off. Y a pleins d'idées !

Apparemment, après avoir lu leur interview, il devrait y avoir une suite. Donc bonne nouvelle.

Le petit cahier en fin de BD est extrêmement bien écrit et aussi très instructif.

Une bonne BD ! [:flocon:2]


:ok: Oui, c'est une première bd dynamique et bien fichue, ça donne envie d'en connaître davantage sur le personnage, en particulier pour son coté sombre à peine évoqué dans le procès & dans l'interview...
Le " tribute " à Blain passe très bien.

Par contre, comme on ne sait pas s'il y aura vraiment une suite, du coup, les indices donnés dans la post-face sont un peu frustrants.
De même pour la chronologie donnée qui est aussi tronquée...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Alexandre Jacob - Vincent, Henry - Sarbacane

Messagede crepp » 05/10/2016 19:21

Lu donc cet "Alexandre Jacoob ..."
Bon c’est vrai, Gael Henry (le dessinateur) doit être un grand Fan de Christophe Blain, tant la référence est présente, mais ça prouve surtout qu’il a bon gout :D Son trait est vif et le mouvement est bien rendu (les courses poursuites avec les condés par exemple).
Et puis j'aime bien de ne pas faire de ce personnage juste un Arsène Lupin.
Bref, pour un premier album (premier pour le dessinateur et second pour le scénariste) c’est plutôt une agréable surprise. Et pour terminer, je médite encore sur une phrase d’Alexandre Jacob : « Selon moi le criminel n’étant, au fond, qu’un honnête homme qui n’a pas réussi, il suffit d’inverser le postulat pour avoir la définition de l’honnête homme »
3.5/5

Alors oui c'est un one shot, mais il y a du potentiel pour faire l'autre partie de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités