Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alex, Eurêka et l’inspecteur Lestaque

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Alex, Eurêka et l’inspecteur Lestaque

Messagede yannzeman » 08/02/2019 11:30

Message précédent :
Je découvre, grace à l'ami Cabarezalonzo ce titre et ces intégrales.
J'en ignorais totalement l'existence, n'étant pas de cette génération.

Mais le résultat et l'esprit me plaisent bien !

par contre, je suppose que pour obtenir ces intégrales, il faut s'adresser directement à la maison d'édition ?
sur le réseau canalbd, je n'ai pas trouvé ces intégrales (ni rien sur le titre, en fait)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 08/02/2019 11:50

C'est un peu le problème, avec des frais de port assez conséquents mais inévitables (ils ne font que répercuter les coûts postaux). Moins toutefois que si on doit traverser la France en voiture ou en train pour faire ses emplettes, mais quand même.
J'ai différé un premier achat pour cette raison, en vue de faire un tir groupé de trois ou quatre albums un peu plus tard.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kakawett » 08/02/2019 12:59

Moi j'ai les 2 premiers commandés directement chez l'éditeur,j'attends les suivants avec impatience( je suis de cette génération,et je les ai connus enfant dans les revues Fleurus)
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Plotch Splaf » 06/03/2019 18:22

Merci pour la pub, c'est très bien fait.

Pour les prochaines sorties de Lestaque, nous prévoyons 3 tomes d'un coup, 6-7-8.
Vu l'avancement (ou le retard si vous préférez :D !), ce sera pour la fin de 2019.
Plotch Splaf
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Plotch Splaf » 15/03/2019 09:08

Au fait, "DESTINATION TANGER", c'est bien ALEX, EURÊKA ET LESTAQUE, c'est l'épisode 23/27 qui sera dans l'intégrale 10.
Plotch Splaf
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Plotch Splaf » 28/05/2019 11:58

Concernant les frais de port, on ne fait en effet que répercuter les tarifs prohibitifs de la Poste, l'emballage archi-blindé est offert et surtout on ne facture pas les soirées à faire des colis jusqu'à 1h du mat' !!!

On vous déconseille cependant fortement de commander une seule BD, car là c'est indécent, mais à partir de 2 et surtout 3 ça devient raisonnable. Au-delà de 3 le port reste fixe, nous prenons l'éventuel supplément à notre charge.

Sinon pour info, avec les librairies on ne gagne rien et eux non plus, sauf quand ils "oublient" de nous payer ! Pour résoudre ce problème assez fréquent, nous leur demandons désormais de régler d'avance et du coup (étrangement) une bonne partie annulent leur commande (ou font les morts)...

De toutes façon, si vous voulez nous aider à équilibrer nos frais, c'est mieux de commander directement. Dans ce cas on offre aussi des ex-libris.

Bref, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour avoir le catalogue : plotch.splaf@gmail.com
Plotch Splaf
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yannzeman » 29/05/2019 22:23

il se trouve que j'ai passé pas mal de commandes ces dernières semaines, et pas que pour des BD (mais aussi des romans de a bibliothèque verte).
des frais de port, dans ces cas là, on les intègre sans problème, car de toute façon, on ne va pas sillonner la France pour récupérer nos achats, ce serait idiot et hors de prix (comme le soulignait Cabarezalonzo).

j'ai donc acheté ces intégrales 4 et 5 de "Alex, Eureka et l'inspecteur Lestaque".
Je ne connaissais pas du tout, et j'ai juste eu le temps de feuilleter (lire les 15 premières pages, en fait).

purée, quel pied !!!!! :amoure:
c'est exactement ce que j'espérais trouver.
un graphisme irréprochable, un gros zeste de nostalgie, de bienveillance, de fraicheur, d'aventure, et de l'imagination à revendre, en plus du talent.

alors, franchement, les frais de port, je m'en contrebalance !!!! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kakawett » 29/05/2019 23:16

Je connais tout ça depuis plus de 60 ans,mais j'ai quand même hâte d'voir tous ces albums.Avec cette série et Zéphyr,et même quelques autres,Pierre Brochard le méconnu devrait être au Panthéon des auteurs français de BD
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yannzeman » 02/10/2019 14:13

Ca y est, j'ai lu l'intégrale 4 de cette série que je ne connaissais pas.

c'est vraiment bien, enlevé, frais, et un témoignage fidèle d'une certaine époque (pas du reconstitué d'aujourd'hui, avec son lot d'anachronismes).

Et quel talent du dessinateur pour arriver à rendre aussi vivants ces personnages, ces visages !
on est loin des stéréotypes.

Seules les couleurs piquent un peu les yeux, parfois, mais si ce sont celles d'autrefois, alors ça passe et je préfère ça à une colorisation certes plus efficace mais pas authentique.

Je vais attaquer l'intégrale 5 avec plaisir. :food:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 02/10/2019 20:52

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette série.
L'inspecteur Lestaque, un policier du midi, a les traits du scénariste Jean-Marie Pélaprat (qui sera un des gros contributeurs pour les pages d'actualités du journal Pilote) qui signait ses scénarios du pseudonyme de Guy Hempay.

Brochard est un excellent dessinateur.
C'est bien de la part de cet éditeur provençal d'avoir respecté les couleurs d'origine ; il faut féliciter Plotch-Splaf pour ce choix éditorial. [:flocon:2]
Les éditions BD Must (qui font habituellement du bon boulot patrimonial) ont édité quelques albums de Zéphyr et, franchement, le moins qu'on puisse dire est que leur nouvelle colorisation nest pas terrible du tout. :no:

La preuve par l'exemple (bienvenue dans l'univers du caca d'oie, "cher" à pierryves ;) ) :
Image

A comparer avec celles des vieilles éditions, indispensables pour humer le parfum des "sixties" :
Image
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gaston68 » 03/10/2019 00:21

Je viens de découvrir ce topic et cette série par hasard. J’aime beaucoup ce que je vois. Je vais prendre le temps de tout lire tranquillement et éventuellement envisager l’achat d’album.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Plotch Splaf » 04/03/2020 10:39

Je n'arrive pas à tenir les délais ambitieux annoncés au début du projet d'intégrale ALEX, EURÊKA ET L'INSPECTEUR LESTAQUE, mais ça avance quand même !
Les intégrales 6 et 7 (6 épisodes en tout) devraient être disponibles fin mars, au pire début avril si notre imprimerie traîne !

Vous pouvez les commander directement chez nous (plotch.splaf@gmail.com) ou sur le site des éditions du Topinambour.

Plotch Splaf Catalogue 2020-03 - Couverture.jpg
Plotch Splaf
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yannzeman » 17/04/2020 13:38

Suite au confinement, est-ce que ces intégrales 6 et 7 ont pris un peu de retard à la fabrication ?

il n'y a pas d'urgence, me concernant, cette série a pris plus de 50 ans pour me parvenir, vu que j'en ignorais l'existence avant ! :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede aldo » 18/04/2020 09:01

Je confirmes ce que vous avez dit, les éditions Plotch Splaf font un travail remarquable pour nous ressortir des petites pépites comme inspecteur Lestaque et autres.
pour le port, au delà de 3 cela devient raisonnable.

pour les nostalgiques des éditions Fleurus, il y a aussi ed du triomphe où il y a 15 ans , je leur avais acheté pleins de bds comme des inédits de Frederi le gardian, oscar hamel, Yann le vaillant et également fripounet et marisette plus ou moins inédits (du moins edité dans des ed pirate ou en tirage trés limité de l'époque comme PBDI ou encore plus rare ed Edipat qui sont rarissime.

a ce propos, j'ai eu par ebay en 2008 la chance d'avoir une edition cartonné de yann le vaillant, voici mon exemplaire mis sur bdgest, mais vous pouvez également le trouver re-éditer aux ed le Triomphe
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Plotch Splaf » 03/05/2020 20:06

Les intégrales 6 et 7 sont parties à l'imprimerie. Elle seront imprimées quelques semaines après le déconfinement. Vous pouvez déjà les commander auprès des éditions PLOTCH SPLAF, les chèques sont touchés une fois les colis envoyés.

Le coût pour les 2 intégrales (106 et 118 pages, 3 épisodes chacune) est de 2 x 30€ + 8.95€ de port Colissimo blindé, soit 68.95€ en tout.
Si vous commandez d'autres BD, le port ne change pas, nous prenons le supplément à notre charge.

Pour toute question ou avoir le catalogue : plotch.splaf@gmail.com
Plotch Splaf
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yannzeman » 04/05/2020 17:00

Merci pour ces (bonnes) nouvelles.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 04/05/2020 22:42

aldo a écrit:Je confirmes ce que vous avez dit, les éditions Plotch Splaf font un travail remarquable pour nous ressortir des petites pépites comme inspecteur Lestaque et autres.
pour le port, au delà de 3 cela devient raisonnable.

pour les nostalgiques des éditions Fleurus, il y a aussi ed du Triomphe où il y a 15 ans , je leur avais acheté pleins de bds comme des inédits de Frederi le gardian, oscar hamel, Yann le vaillant et également fripounet et marisette plus ou moins inédits (du moins edité dans des ed pirate ou en tirage trés limité de l'époque comme PBDI ou encore plus rare ed Edipat qui sont rarissime.

a ce propos, j'ai eu par ebay en 2008 la chance d'avoir une edition cartonné de yann le vaillant, voici mon exemplaire mis sur bdgest, mais vous pouvez également le trouver re-éditer aux ed du Triomphe
:ok: :lire: :respect:

https://www.editionsdutriomphe.fr/les-a ... e-vaillant
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 04/05/2020 22:47

Oui c'est marrant car je suis en train de les lire depuis 2008 qd je les avais acheté (confinement oblige) j'avais un peu de retard sur mes lectures.
Ce sont de trés belles aventures comme Fleurus et coeur vaillant savaient les faire.
Et merci aux editions du triomphe qui ont superbement restaurés et nous les avoir fait en album au format fleurus. :ok:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede kakawett » 22/06/2020 16:45

ça y est bien reçu les 2 nouvelles intégrales d'Alex,Euréka et Lestaque,6 nouveaux épisodes,un régal
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yannzeman » 22/06/2020 17:11

Du fait des congés, je préfère attendre mon retour de vacances, mi-aout, pour passer commande.
Mais ce sera fait ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 23/06/2020 17:12

Je viens de commander les 4 intégrales ;)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle