kilfou a écrit:T'as un libraire Canal BD qui dit quelque chose mais non, ça doit être faux pour Cooltrane.
Nirm a écrit:La chronique de Aldobrando par M. Moubariki est en ligne et c'est un de la rédaction !
kilfou a écrit:T'as un libraire Canal BD qui dit quelque chose mais non, ça doit être faux pour Cooltrane.
Cooltrane a écrit:kilfou a écrit:T'as un libraire Canal BD qui dit quelque chose mais non, ça doit être faux pour Cooltrane.
sauf qu'il y a un autre liibraire Canal BD quin disait ne rien savoir de ce truc "canal BD"
Pat1065 a écrit:Je confirme à mon tour, pour moi aussi une lecture tres agréable
Une sorte de récit initiatique, servi par un dessin tout en finesse et une colorisation remarquable. Un récit qui prend son temps, qui pose les scènes, qui laisse filer les dialogues.
Un conte qui finit bien en fait, et parfois ça fait du bien de lire quelque chose comme ça, j'ai vraiment bien aimé.
crepp a écrit:Comment il fait Gipi pour rendre une histoire si classique aussi prenante ? Et surtout comment il fait pour mettre autant d'humanité dans ses personnages ? Le perso d'Aldobrando est juste merveilleux.
Critone fait un joli travail, mais c'est surtout la mise en couleurs qui m'a énormément plu.
Bref, un très beau conte.
chris24 a écrit:Un conte sympathique plutôt orienté jeunesse (10/12 ans), bien fait mais pas transcendant pour une lecture adulte.
J'ai trèèès largement préféré l'album précédent de Gipi "La terre des fils".
chris24 a écrit:Un conte sympathique plutôt orienté jeunesse (10/12 ans), bien fait mais pas transcendant pour une lecture adulte.
Le Rescator a écrit:Pour ceux qui découvriraient Gipi avec ce récent album "Aldobrando", quels autres ouvrages de cet auteur pourraient les intéresser également ?
Le Rescator a écrit:chris24 a écrit:Un conte sympathique plutôt orienté jeunesse (10/12 ans), bien fait mais pas transcendant pour une lecture adulte.
Pour ceux qui découvriraient Gipi avec ce récent album "Aldobrando", quels autres ouvrages de cet auteur pourraient les intéresser également ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités