Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Genug » 08/11/2012 18:23

Message précédent :
Quand on envoie la fiche d'un album, elle apparaît aussitôt dans la collection, mais sur fond rose tant qu'elle n'est pas validée ; apparemment les Tintin sont traités autrement : ceux que j'envoie n'apparaissent pas dans la liste (*) ; y a-t-il une explication sur cette différence de traitement ?
(*) Tintin 11 B38 bis, Tintin 6 B39
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede barto28 » 08/11/2012 18:57

Toujours aucune nouvelles des tomes Dr Slump Deluxe que j'ai ajouté et qui ont été supprimés sans raisons apparentes ?
barto28
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Jean-Phi » 08/11/2012 23:33

barto28 a écrit:Toujours aucune nouvelles des tomes Dr Slump Deluxe que j'ai ajouté et qui ont été supprimés sans raisons apparentes ?

Je répète les tomes sont déjà présents!!! [:bdgest]
Les trois séries :
La plus ancienne :

La version "Deluxe"

et la version "Deluxe" qui était en doublon, car envoyée après la 1ère série sus-citée et où tu avais envoyé tes tomes supprimés avec une bonne raison puisqu'expliqué plus haut!!

Il reste encore un tome car une chronique est associée et je n'ai pas la main pour l'effacer

La version officielle a aussi une différence de Typo le "." après Dr pour respecter le nom de la série
Tu peux faire des recherches par isbn, tu auras de meilleurs résultats dans tes recherches ;)
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede barto28 » 09/11/2012 00:14

Merci pour les précisions et désolé pour la pagaille causée.

Bertrand.
barto28
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Genug » 09/11/2012 19:12

Les correcteurs m'informent qu'une édition de Seuls tome 1 que j'ai proposée est refusée car déjà présente dans la base ; pourtant non, cette couverture avec l'autocollant "Par le dessinateur de SODA"
Seuls1A.jpg
Seuls1A.jpg (31.68 Kio) Vu 535 fois

n'est pas en ligne ; est-ce qu'un visuel non encore en ligne ne justifie pas une inclusion? D'ailleurs on trouve dans la base des éditions de ce même album avec d'autres autocollants.
De même mes envois des Thorgal 4
Thorgal4B.jpg
Thorgal4B.jpg (45.8 Kio) Vu 541 fois

et 7
Thorgal7B.jpg
Thorgal7B.jpg (47.96 Kio) Vu 547 fois

sont refusés au même motif, alors que les 4è plats ne sont pas en ligne.
...Comprends pas (mais veux bien apprendre !).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Le Tapir » 12/11/2012 16:27

Bonjour, je suis viens souvent sur le site ( mais pas intervenant du forum) et me sert de la base de données (version gratuite) pour "gérer" ma collection (façon de parler)! Je vous remercie au passage d'avoir mis cet outil au point et à disposition parce que c'est un outil très ludique et assez intéressant même si la classification par genre est parfois hasardeuse (mais pas facile j'en conviens).

Ce petit message parce que j'ai constaté ( sauf erreur de ma part dans la saisie) qu'il manque l'album : "Da Capo" de Fabio Viscogliosi publié par l'Association en janvier 2010 ( DL à vérifier)

le visuel est le suivant:

Image

Merci à vous!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marco_Polo » 12/11/2012 16:59

Genug a écrit:Les correcteurs m'informent qu'une édition de Seuls tome 1 que j'ai proposée est refusée car déjà présente dans la base ; pourtant non, cette couverture avec l'autocollant "Par le dessinateur de SODA"
Seuls1A.jpg

n'est pas en ligne ; est-ce qu'un visuel non encore en ligne ne justifie pas une inclusion? D'ailleurs on trouve dans la base des éditions de ce même album avec d'autres autocollants.

...Comprends pas (mais veux bien apprendre !).

Je pense que le simple fait d'avoir un auto-collant de "pub" ne justifie pas une insertion. Les autres, déjà présents dans la base, sont des rééditions ayant des quatrième de couverture différents et/ou un ISBN différent de l'EO.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede choregraphe » 12/11/2012 18:24

les autocollants et étiquettes de prix sont déjà assez embêtant à retirer sans en plus les rentrer dans la BEL :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede amadigi » 19/11/2012 17:23

Le Tapir a écrit:Bonjour, je suis viens souvent sur le site ( mais pas intervenant du forum) et me sert de la base de données (version gratuite) pour "gérer" ma collection (façon de parler)! Je vous remercie au passage d'avoir mis cet outil au point et à disposition parce que c'est un outil très ludique et assez intéressant même si la classification par genre est parfois hasardeuse (mais pas facile j'en conviens).

Ce petit message parce que j'ai constaté ( sauf erreur de ma part dans la saisie) qu'il manque l'album : "Da Capo" de Fabio Viscogliosi publié par l'Association en janvier 2010 ( DL à vérifier)

le visuel est le suivant:

Image

Merci à vous!

Merci à toi ;)
Il est préférable que tu crées l'album car tu disposes dedans de toutes les informations nécessaires à la BEL
Il sera ensuite validé par un correcteur
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2012 09:50

Tout à fait Amadigi! Désolé (au passage): je n’avais pas vu qu'on pouvait le faire directement! Depuis j'ai créé "Ismahane T2" paru chez les enfants rouges mais depuis ça, rien à faire, on dirait que je suis bloqué! C'est dommage car j'ai pas mal de trucs à créer parus chez des petits éditeurs, histoire de compléter ma base de données perso (collec) aussi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 20/11/2012 10:05

Le Tapir a écrit:Tout à fait Amadigi! Désolé (au passage): je n’avais pas vu qu'on pouvait le faire directement! Depuis j'ai créé "Ismahane T2" paru chez les enfants rouges mais depuis ça, rien à faire, on dirait que je suis bloqué! C'est dommage car j'ai pas mal de trucs à créer parus chez des petits éditeurs, histoire de compléter ma base de données perso (collec) aussi!

Qu'est ce que tu as comme problème ?
un message d'erreur ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2012 13:06

Aucun message, c'est comme si rien ne partait au moment de l'envoi! Et effectivement rien ne part! J'ai essayé depuis plusieurs PC, donc ça ne vient pas d'une connexion défectueuse ( et tous les champs en "gras" étaient remplis il me semble)! :?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 20/11/2012 14:30

Est-ce que tu as utilisé le lien que j'ai mis dans mon message pour créer l'album , sur "Merci à toi" ?
quelqu'un avait le même problème que toi et utilisait un lien qui n'était plus actif ...
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2012 15:11

Non j'utilise le lien qui est posté par l'administrateur du site (the chef) dans le topic: "Ajouter un album dans la BEL"

Franchement je ne comprends pas!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 20/11/2012 16:01

Ce n'est pas le bon
utilises celui-ci : http://www.bedetheque.com/creation.php
Celui du chef pointe sur create.php, qui ne doit plus fonctionner
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2012 16:13

Merci bien! On va faire un test avec Any Empire de Nate Powell paru en octobre chez Sarbacane qui n'est pas encore dans la BEL! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2012 16:23

Cool ça marche! Par contre je ne connais pas votre classification des BD , notamment les BD américaines d'auteurs indépendants! J'ai mis "Comics indé", mais peut-être préférez-vous "Alternatif"?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 20/11/2012 17:41

"Indépendant" ou "Alternatif", les deux sont disponibles. Il y a aussi "Graphic novel", mais le terme est tellement galvaudé, ces temps-ci… ou peut-être, dans ce cas "Guerre" ? À toi de voir le plus représentatif.
Le choix d'un seul style étant souvent réducteur, il faut essayer de déterminer la caractéristique dominante…

En tout cas, éviter le terme "Comics" qui, après tout, signifie BD. Et l'indication d'origine est déjà donnée dans le champ dédié de la série.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 20/11/2012 21:11

"Graphic novel" je trouve ça mignon, ( le coté un peu snob prête à sourire), mais "indépendant" ça me va mieux, même si cela ne veut pas dire grand chose en soi en définitive.

J'utilisais "comics indé" pour dire que c'est du ricain , donc du comics, mais pas du mainstream, donc pas de la thématique super-héroique!

"Alternatif" c'est intéressant que ça existe comme définition dans la BEL, parce que cela permet d'indiquer qu'on se trouve face à un objet qui part de la BD mais qui peut d'une certaine façon en être assez éloigné! C'est parfois bon à savoir! La frontière entre "indé" et "alternatif n'étant pas toujours facile à saisir!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/11/2012 11:05

jmc95 a écrit:"Indépendant" ou "Alternatif", les deux sont disponibles. Il y a aussi "Graphic novel", mais le terme est tellement galvaudé, ces temps-ci… ou peut-être, dans ce cas "Guerre" ? À toi de voir le plus représentatif.
Le choix d'un seul style étant souvent réducteur, il faut essayer de déterminer la caractéristique dominante…

En tout cas, éviter le terme "Comics" qui, après tout, signifie BD. Et l'indication d'origine est déjà donnée dans le champ dédié de la série.

Excuse, je t'ai répondu à coté de la plaque, croyant que tu parlais de "Da capo"! Oui tout à fait, pour "Any Empire" tu as raison, c'est bien "Graphic novel" qui correspondrait le mieux!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/11/2012 13:37

question à deux sous : quelle est la règle d'insertion pour des coffrets ??

J'imagine que les coffrets seuls sont rentrés en para-BD.

Mais pour un coffret contenant plusieurs volumes (2 dans mon cas), mais avec un seul n°ISBN imprimé sur le coffret ??

On crée une série ou un album ?? Quel visuel mettre, celui du coffret, celui des albums ?? et si série avec tous les albums, on met le même n°ISBN pour chaque album ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com