Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Brian Addav » 16/06/2011 10:41

Message précédent :
Nan nan Harrison, plus bas le bisou, plus bas.

Où est-ce qu'on a rangé les médailles pour remercier les types qui pensent que "l'équipe qui gère la base fait ça à plein temps que même que c'est leur métier ah que non en fait ils sont bénévoles car la base est participative" ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede amadigi » 16/06/2011 10:55

@darrian ashoka
est-ce que tu sais qu'avec la dernière version du logiciel, tu peux gérer ta base en ligne via BdGest OnLine et attendre ainsi de retrouver ton ordinateur perso, et il te suffira de synchroniser avec ta base OnLine ;)
(ce ne sera pas valable cette fois, si tu n'as pas fait de 1ère synchro OnLine, mais pour la prochaine ;-) )

Sinon, comme nous, les correcteurs, n'avons pas tous les albums de la création, il est préférable que les nouveaux soient ajoutés par les possesseurs des albums, via leur BdGest ou via le formulaire de saisie en ligne, est-ce possible pour toi depuis ton bureau ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darrian ashoka » 16/06/2011 14:51

amadigi a écrit:@darrian ashoka
est-ce que tu sais qu'avec la dernière version du logiciel, tu peux gérer ta base en ligne via BdGest OnLine et attendre ainsi de retrouver ton ordinateur perso, et il te suffira de synchroniser avec ta base OnLine ;)
(ce ne sera pas valable cette fois, si tu n'as pas fait de 1ère synchro OnLine, mais pour la prochaine ;-) )

Sinon, comme nous, les correcteurs, n'avons pas tous les albums de la création, il est préférable que les nouveaux soient ajoutés par les possesseurs des albums, via leur BdGest ou via le formulaire de saisie en ligne, est-ce possible pour toi depuis ton bureau ?

ouaip, je sais que je peux gérer online, c'est comme ça que je fais depuis ces 2 semaines, mais toutes les bd que j'ai rentrées jusqu'ici l'ont été via mon logiciel et j'avais pas le lien que Nubuc m'a donné plus haut. Je ne passe pratiquement pas par le forum ou le site bdgest et j'ignore le lieu de la plupart des formulaires d'ajouts d'albums ou de requêtes à l'équipe de BDgest.

merci
Je tâcherai de ne pas réveiller un énergumène la prochaine fois.
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede amadigi » 16/06/2011 15:03

Il n'est pas méchant, mais il peut faire des remarques un peu brut de fonderie parfois :D
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 16/06/2011 18:32

Comment cela brut de fonderie :nononon: Tout est question de relativité, car si "merci de vous en occuper" se résume en"Je serai reconnaissance à l'équipe qui gère la base de données de pallier à mon incapacité momentanée de compléter l'outil essentiel à la bonne réputation de votre site" alors "Prends toi par la main, tu veux pas qu'on te torche le cul non plus?" revient à dire "il me semble chère membre bdgestiste qu'il manque certaines informations relatives aux albums ci mentionnés que tu as oublié de notifier avec tes mimines et qui nous permettraient de palier à ta requête, à nous humbles correcteurs bénévoles" :D
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 16/06/2011 18:51

Bien vu tchouki, j'étais à bout de force, je suis allé à l'essentiel. :D :D :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/06/2011 02:19

bel esprit de synthèse en tout cas! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Doktary » 20/07/2011 08:34

Bonjour,
Je suis nouveau ici et je n'ai pas compris toutes les subtilités de la BeL.
J'ai apporté 5 BD manquantes avec photos et tout le bazar. OK pas de problèmes.
Puis voulant entrer dans ma collection les "Boule et Bill" version actuelle je me suis rendu compte que cette version actuelle n'est plus d'actualité ... les albums simplement numérotés ont maintenant récupéré leur nom d'origine où se sont vus affubler d'un nouveau nom (ex: le tome 12 porte le nom de "sieste sur ordonnance"). Les ISBN ont changé aussi. J'ai importé dans la BeL les nouvelles couvertures, ISBN et autres infos des n° 8,9, 10, 12, 15, 16, 19 et 20 ... mais ces derniers ont été retiré par la suite de la BeL. Aurais-je commis un impair ? :oops:
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 22/07/2011 07:23

Si les albums ont été retirés c'est qu'ils existaient déjà dans la BERL. Pour Boule et Bill notamment il y a déjà plein de séries différentes en fonction des éditions dans la BEL. Fait une recherche par ISBN et tu verras sans doute que ces albums existent déjà.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Doktary » 22/07/2011 13:56

AH bon, mais en cherchant par exemple je n'arrive pas à trouver ces 2 albums ci-dessous (recherche par titre).
Il est clair que ce ne sont pas des BD de collection de valeur mais bon, une info est une info :)

Image

Image

(éditions Dupuis avec dessin de boule et Bill sur la tranche comme pour la Collection Michel Vaillant)
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede choregraphe » 22/07/2011 21:11

Doktary a écrit:AH bon, mais en cherchant par exemple je n'arrive pas à trouver ces 2 albums ci-dessous (recherche par titre).
Il est clair que ce ne sont pas des BD de collection de valeur mais bon, une info est une info :)

Image

Image

(éditions Dupuis avec dessin de boule et Bill sur la tranche comme pour la Collection Michel Vaillant)

est ce que ce tome douze contient ca ?

Cette édition rassemble par ordre chronologique les gags des albums ''60 gags de Boule et Bill n°6'', ''L'album n°7 des gags de Boule et Bill'' et "Papa, Maman, Boule... et moi !".

Il s'agit toujours de la même fresque ou non ?

p....n, je suis inquiet la [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Doktary » 23/07/2011 08:56

oui, même texte en page 2 et ISBN different: 978-2-8001-4198-5. Présence aussi de la mention "Edition définitive" ... pour combien de temps ? :?
La fresque représente Boule qui embrasse Bill avec les yeux de Bill sur les tranches des albums 16 et 17.
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede amadigi » 08/08/2011 11:20

Doktary a écrit:oui, même texte en page 2 et ISBN different: 978-2-8001-4198-5. Présence aussi de la mention "Edition définitive" ... pour combien de temps ? :?
La fresque représente Boule qui embrasse Bill avec les yeux de Bill sur les tranches des albums 16 et 17.

Si l'info édition est identique au tome 9 et 12 de la série qui suit, pour les 2 albums que tu indiques, tu peux les rajouter dans la série Boule et Bill -2- (Édition actuelle) et ils viendront compléter la BEL comme réédition des albums 9 et 12, tu peux mettre 9c et 12b ;)
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 08/08/2011 13:55

Noir Foncé, de Nicolas Poupon.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Doktary » 19/08/2011 09:12

amadigi a écrit:
Doktary a écrit:oui, même texte en page 2 et ISBN different: 978-2-8001-4198-5. Présence aussi de la mention "Edition définitive" ... pour combien de temps ? :?

Si l'info édition est identique au tome 9 et 12 de la série qui suit, pour les 2 albums que tu indiques, tu peux les rajouter dans la série Boule et Bill -2- (Édition actuelle) et ils viendront compléter la BEL comme réédition des albums 9 et 12, tu peux mettre 9c et 12b ;)

Je l'ai fait il y a presque 1 mois pour le tome 8 mais il reste désespérément marqué d'une boule rouge :( Je n'ose mettre les autres de peur qu'ils soient effacés comme la dernière fois.
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede amadigi » 19/08/2011 09:34

Ton album est numéroté 8, mais correspond au 9 de la série "Boule et Bill -2- (Édition actuelle)"
Plutôt que d'y perdre son latin, il me semble préférable de créer une nouvelle série qui pourrait s'appeler "Boule et Bill - 13 - (Les indispensables Dupuis"
Qu'en pensez-vous ?
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Doktary » 19/08/2011 10:25

J'ai aussi le 9 qui est titré "Le fauve est lâché" et qui correspond au 9 de la série à numéros ... le 8 correspond bien au 8 de la "série actuelle" .... c'est pénible cette histoire ... je vais finir par revendre ces albums :D
Le bon coup serait de virer le sous titre "édition actuelle" de l'édition qui n'est plus actuelle et de créér une nouvelle collection qui serait actuelle [:my name snake:2]
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede Little Beetle » 26/08/2011 07:26

Je viens de rajouter cela mais je n'ai pas mis autre format et ai laissé format normal par inadvertance. :oops:
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nubuc » 26/08/2011 08:52

Little Beetle a écrit:

Je viens de rajouter cela mais je n'ai pas mis autre format et ai laissé format normal par inadvertance. :oops:

C'est corrigé, mais il est troublant qu'en couverture il soit noté Venusdea et soleil en éditeur ! Venusdea n'apparaît nulle part dans la fiche...
:shock:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 26/08/2011 09:10

C'est bien édité chez Soleil
Venusdea serait plus un label : the artpop label by barbara canepa
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Little Beetle » 26/08/2011 10:31

Quel âne la collection c'est VenusDea et pas Métamorphose !!

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

A corriger SVP !
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com