Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums de Alfonso Font

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede Cabarezalonzo » 23/10/2021 11:44

Message précédent :
Oui, tu as bien fait le tour du sujet, xof. J'avais posté quatre lignes à l'arrache au moment où ma femme me pressait de me dépêcher d'aller à un concert (un groupe local qui nous a gratifiés de quelques solides power chords et de jolis solos de gratte), mais même en développant davantage, je crois que je n'aurais pas été aussi exhaustif et précis que xof. [:flocon:2]

Je n'ai pas vérifié en remontant le sujet, mais Font publiait régulièrement dans Pif gadget. On connaît surtout ses Robinsons de la Terre en collaboration avec Roger Lécureux (un album chez Vaillant) et Trelawney sur des textes de Marazano (un album édité par Pif période Corteggiani). Mais j'ignore tout de son Sandberg, plus ancien, sur scénario de Cothias. (édit. : je viens de voir qu'il y eut aussi trois albums, édités en rafale par le Taupinambour en 2015. Et que le même Taupinambour a édité tous les Robinsons de la Terre).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede Torelli » 23/10/2021 12:00

Je ne savais pas qu'il avait dessiné dans PIF Gadget (jamais lu). Merci Cabarez, je vais aller voir sur le site du Taupinambour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede xof 24 » 23/10/2021 12:09

Beaucoup d'auteurs ont une production importante dans Pif. Mais la parution en livre n'était pas une priorité pour l'éditeur de Pif du coup au final très peu d'albums de sortis.
Le Taupinambour a sorti beaucoup de titres écris par Lécureux (certains sont sûrement des tirages privés/pirates)
Je me répète mais il est fort dommage qu'un éditeur n'ai pas pu sortir toute la production de A. Font qui est d'une part éparpillée chez x éditeurs et surtout parfois incomplète :cry:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede Torelli » 23/10/2021 16:01

Oui je suis d'accord c'est vraiment dommage que la production de Font soit incomplète. En espérant qu'un éditeur se penche un jour sur cet auteur. Croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede The Got » 09/03/2024 14:47

J'ai craqué et j'ai repris cet album que j'avais déjà mais chez Magic Strip.



Le format est plus grand, les couleurs sont refaites et la traduction est plus moderne. Mais surtout c'est toujours aussi rigolo à lire. C'est plein d'humour et les femmes de Font sont sexy en diable. En parlant de diable, il y a en bonus dans cet album "Demonika" qui est chargé par Lucifer de récupérer des âmes. C'est assez drôle également et permet d'avoir de l'inédit de ce dessinateur pas assez mis en valeur en France.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede xof 24 » 09/03/2024 18:05

The Got a écrit:J'ai craqué et j'ai repris cet album que j'avais déjà mais chez Magic Strip.



Le format est plus grand, les couleurs sont refaites et la traduction est plus moderne. Mais surtout c'est toujours aussi rigolo à lire. C'est plein d'humour et les femmes de Font sont sexy en diable. En parlant de diable, il y a en bonus dans cet album "Demonika" qui est chargé par Lucifer de récupérer des âmes. C'est assez drôle également et permet d'avoir de l'inédit de ce dessinateur pas assez mis en valeur en France.



Salutations

Si tu peux nosu dire qui signe la traduction , la colorisation. Et combien de planches pour la dernière histoire inédite donc

Sinon j'ai fait une mini bio express des albums de l'auteur en premier message
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede The Got » 09/03/2024 18:42

Traduction : Master Tabou
Pour la colorisation il n'y a pas de précision.
L'histoire bonus contiens 13 pages plus une illustration
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede xof 24 » 09/03/2024 19:07

The Got a écrit:Traduction : Master Tabou
Pour la colorisation il n'y a pas de précision.
L'histoire bonus contiens 13 pages plus une illustration


Merci :respect:
Mais 13 pages ou planches ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede The Got » 09/03/2024 19:40

13 pages ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede xof 24 » 09/03/2024 21:25

The Got a écrit:13 pages ;)



Donc 12 planches ?
Dans la base on mets le nombres de planches ;) Les pages dans une BD cela ne veux strictement rien dire...Tu peux mettre 10 pages de plus dans un album sans pour autant n'y avoir aucune planche en plus... Un peu comme lorsque tu mets de l'eau dans la viande, le poids augmente , tu penses acheter un gros morceau , mais une fois cuite... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede The Got » 10/03/2024 10:45

Bon bah en plus je ne sais plus compter. Il y a après recomptage 14 planches de BD. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Albums de Alfonso Font

Messagede Cooltrane » 10/03/2024 14:13

Torelli a écrit:Oui je suis d'accord c'est vraiment dommage que la production de Font soit incomplète. En espérant qu'un éditeur se penche un jour sur cet auteur. Croisons les doigts.


j'avais zappé à l'époque (mes 70/80's en Am Du Nord) et sa Piffappartenace ne m'avait pas encouragé à approfondir une fois de retour en Europe (de plus les séries SF des ces années me décourageaient), mais c'est vrai qu'une rétrospective en bouquin serait chouette.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités