MLH a écrit:Une bonne partie de mes XL provient de Super Héros et Fantasmagories, certains étaient déjà collés dans l'album au moment de l'achat mais j'ai anticipé le problème en les décollant tout de suite
MLH a écrit:En revanche, un ex-libris seul est plus facile à encadrer
MLH a écrit:Il ne s'agit effectivement pas de mettre un cadre style rococo de 3 kilos en stuc autour d'un bout de carton de 6 cm sur 8 cm... Le sous-verre est une solution économique qui met en valeur l'XL du fait qu'il n'y a pas de cadre justement
tolevau a écrit:Je change un peu de sujet mais ça reste dans la même lignée :
Concernant les autocollants promotionnels (du genre sur le dernier album de Murena par exemple), vous les décollez ou vous les laissez en place pour garder l'authenticité du tout ?
tolevau a écrit:Je change un peu de sujet mais ça reste dans la même lignée :
Concernant les autocollants promotionnels (du genre sur le dernier album de Murena par exemple), vous les décollez ou vous les laissez en place pour garder l'authenticité du tout ?
suzix@BDP a écrit:tolevau a écrit:Je change un peu de sujet mais ça reste dans la même lignée :
Clairement je laisse tout dans son jus. Question d'authenticité justement. A la limite, je bazarde juste les bandeaux car ils ne font pas partie intégrante de l'album. Le bandeau est "embarrassant" car non lié à la BD. Et parfois juste une partie du premier tirage l'a. Et puis conserver un bandeau état neuf, c'est quasi impossible sauf à le mettre à l'intérieur ... d'où pliures pas "naturelles".
Pour ma part, autocollants oui, bandeau, plutôt non.
Et pour compléter mon propos, je n'achète pas une EO s'il lui manque son autocollant ...
Mais j'appriecie de trouver une EO avec son bandeau. C'est sympa de voir les pubs et commentaires de l'époque. ... une EO doit être au max dans son jus.
Cooltrane a écrit:Moi c'est plutôt le contraire
Quand le bandeau est rouge et manifestement pas "customizé", je bazarde... mais pour certains bandeaux manifestement moins standardisé (Fraise Et Chocolat d'Aurita ou 3" de Matthieu), je le garde à l'intérieur précisément parce qu'ils font plus vrai... et tant pis pour les plis "indésirables"...
MLH a écrit:Sujet que l'on en a déjà abordé plusieurs fois (mais j'ai la flemme de les chercher ). Pour ma part je les décolle de la couverture pour les remettre sur le 4ème plat. C'est juste que même si un autocollant ne se voit pas dans une bibliothèque, je trouve que ce surplus publicitaire gâche un peu le dessin de couv'. Pourquoi les remettre au 4ème plat ? C'est juste histoire de dire qu'il était vendu avec la bd même si je me fiche au final de la valeur de la bd en tant qu'EO
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités