Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albator et Astro le robot par des auteurs bds français

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Albator et Astro le robot par des auteurs bds français

Messagede Blackfrag » 22/07/2019 07:01

Message précédent :
Rody Sansei a écrit:Avant de s’emballer sur un possible Albator de Tarquin, lisez celui d’Alquié : c’est ultra beau (c’est le même character design que celui du dessin animé version 84, Alquié étant un fan absolu de Shingo Araki), l’histoire est dans la droite lignée du dessin animé avec de très belles mises en scènes (souvent plus cinématographiques d’ailleurs).

Effectivement ce Albator est une très bonne surprise, j' hésitais à me le prendre mais je ne regrette pas ;) , merci de l'info :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jb18v » 05/08/2019 15:01

Ah mais y'a un sujet dédié :oops:

Bref me suis régalé avec l'Albator de Jérôme Alquié :ok:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 04/05/2020 17:29

Né en 1970, j'ai fatalement fait parti des fans de "Albator", le dessin animé.

Quand le manga des origines est sorti (en France), il y a quelques années

je l'ai acheté, espérant retrouver une partie de mon enfance, et pouvoir rêver à nouveau.

Mais ce manga m'a déçu.
Ce n'était pas ce que j'avais imaginé, c'était plus sombre, moins "héroïque" que dans mon souvenirs.

Alors quand ce projet en format BD

est sorti, je l'ai un peu occulté.

Et puis le confinement m'a incité à lire des choses que je n'aurais sans doute pas lu (manque de temps, d'envie,...), dont ce "capitaine Albator - mémoire d'arcadia".

C'est bien fait, mais j'ai mis du temps à entrer dedans. Parce que l'ambiance est totalement fidèle au manga. Mais comme j'y étais préparé, cette fois, je n'ai pas abandonné la lecture. Et visuellement, c'est comme dans le dessin animé, en couleur et d'époque, donc je me suis finalement retrouvé en terrain connu.
J'ai presque fini le tome 2, et c'est plutôt bien fait.

Pas une tuerie, pas quelque chose que je ne lis d'une traite, sans le lâcher mais enfin ça m'a réconcilié avec le "Albator" en version papier.

Par contre, n'ayant pas vu ni lu quoi que ce soit sur "Galaxy express 999", le personnage qui apparait dans le tome 2 reste bien mystérieux pour moi. Grace à internet, je vais combler mes lacunes, mais enfin c'est peut-être là un élément un peu "fan service".
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cristalin7673 » 04/05/2020 19:10

Je n'ai jamais regardé ces séries, ce sera peut-être l'occasion de m'y mettre grâce aux auteurs français.
cristalin7673
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle