Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alban de Fourquemin et Dieter

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 17/11/2004 22:28

Message précédent :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

FAIT CHIER :grrr:

Arf on va pétitionner auprés de Glénat
Cher Monsieur Glénat on veux bien vous pardonner d'avoir édité l'affaire du siècle mais prenez sous votre giron une série orpheline dont il reste plus de la moitièe de sa croissance à faire ;)

Oui, j'y pensais en lisant tous vos posts anonçant cette apocalypse pour une série drôle et fraiche :(

Pourquoi :?: Pas assez de vente, mais qu'ets-ce qu'il leur faut à Soleil :grrr: : no :

Il nous sorte je ne sais combien de BD franchement pas toujours top malgré le respect que j'ai pour les auteurs qui les ont faites et qui se clonent souvent et là, LA série qui sort de l'ordinaire, à la poubelle, c'est trop injuste :comp:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam » 18/11/2004 13:27

et oui, malheureusement cette bonne serie faisait tache au milieu du catalogue merdique de soleil...
sam
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 18/11/2004 15:04

Ne soyons pas aussi catégorique même si un profond désespoir nous étreint...

Si effectivement les éditeurs veulent ralentir leur cadence de production ils vont devoir faire des coupes franches.Je me demande tout de même vu que là c'est l'éditeur qui stoppe la série ce que devient le fonds (Stock de BD) C'est acqui à l'éditeur ou l'es auteurs ont ils un droit monétaire dessus (même faible)???
Si l'éditeur peux faire ce qu'il veux je mettrais bien ma main à coupé que les bacs à soldes vont regorgés d'album de Alban d'ici peu.Et bon çà c'est pas l'idéal pour que la série puisse repartir.Mais bon je suis peut être moi aussi mauvause langue
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Christophe C. » 18/11/2004 16:01

Ouf c'est une série que je fais pas :siffle: .

Mais bon si soleil commence à arrêter ses séries de plus de 1 tome comme ça où on va. Déjà j'avais pris lma résolution d'attendre le tome 2 d'une série pour tous les éditeurs et peut être 3 pour Soleil à cause notamment de l'arrêt des Seigneurs d'Agartha mais là a n'en finira jamais.

Peut être la solution est elle d'attendre la fin d'une série pour la commencer ou alors n'acheter que les blockbuster qui sont sûr de continuer (pour Soleil uniquement hein). Peut être la solution est elle de ne plus acheter de BD Soleil ? Faut pas déconner j'ai pas d'argent à mettre dans des séries qui ne finiront jamais.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 18/11/2004 16:50

Ben tu sais (ok on dérive mais bon) le tome un du dernier rituel a fait de trés bonne vente et là par contre c'est un auteur qui a arrêté (au damn de Soleil mais bon pour une fois)
Sinon attendre que la série soit en intégrale pour l'acheter oui mais bon il ne faut pas que tout le monde choisisse cette option :siffle:

Sinon on peux tout de même se consoler en se disant que les 4 premiers tomes forment une histoire en elle même, lisible et compréhensible

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede paulo^3 » 18/11/2004 17:37

Sinon on peux tout de même se consoler en se disant que les 4 premiers tomes forment une histoire en elle même, lisible et compréhensible

Exactement et pour l'anecdote, le tome 4 aurait dû paraîre chez Le Téméraire (c'est pour cela qu'il fait 62 pages contrairement aux tome 5 et 6 qui ne font plus que 46 pages comme le voulait Soleil).

Enfin, Alban restera pour moi une de mes séries préférées et je me dis que dans quelques années lorsque Xavier Fourquemin aura le succés public qu'il mérite peut-être qu'il pourra continuer cette série qui lui tient à coeur.

(Faudrait peut-être que je pense à mettre à jour le site d'ailleurs...)
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede e m » 18/11/2004 21:23

Ouaip! Et ce serait dommage de passer à côté...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/11/2004 22:14

...

Enfin, Alban restera pour moi une de mes séries préférées et je me dis que dans quelques années lorsque Xavier Fourquemin aura le succés public qu'il mérite peut-être qu'il pourra continuer cette série qui lui tient à coeur.

Heu là je pense que si il lâche l'affaire que la série sera perdue.Hélàs rare sont les auteurs qui reviennent sur une série car ils évoluent graphiquement et donc pas évident, évident.
C'est une des raisons qui fait que Varanda n'a pas poursuivi Reflet d'écumes, que Mourier a du mal a finir sa série, etc...
Non franchement j'éspère de tout coeur qu'un éditeur fera confiance à Fourquemin et Dieter, et relèvera le défi de poursuivre la série

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Lemkor » 19/11/2004 00:41

Non franchement j'éspère de tout coeur qu'un éditeur fera confiance à Fourquemin et Dieter, et relèvera le défi de poursuivre la série

Oui, et le plus vite possible j'espère :(

Et bon, si certains veulent lire le premier cycle, la magie et l'humour sont là

C'est un peu délicat à conseiller et à tenter les gens en sachant qu'ils n'auront sans doute jamais la fin mais bon :(

Glééééééééééééééééénat, viens à notre secours :cry:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/11/2004 23:28

C'est un peu délicat à conseiller et à tenter les gens en sachant qu'ils n'auront sans doute jamais la fin mais bon :(

Franchement là aucun complexe ni regret ni remords bien au contraire.Je trouverais plus dommageable de passer à côté des 4 premiers tomes qui forment un cycle plus que compréhensible et sans vraiment besoin de suite, que de dire:"on ne lisez pas cette histoire vous n'aurez pas de suite"

Donc achetez les 4 premiers tomes de Alban et faites vous plaisir au moins autant que nous qui l'avons lu ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede timon » 23/11/2004 15:57

Perso, j'ai adoré le tome6 sans avoir lu les tomes précédents. Je trouve que c'est une très bonne histoire en elle-même. Ca serait dommage de s'arrêter au 4 premiers tomes ^_^.
[A ce propos, faudrait peut-être que je les achète pour voir le début de la série ^_^]
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede JC DERRIEN » 02/10/2005 12:08

Dans les contes de Brocéliande Tome 3 qui vient de sortir, il y a de nouvelles planches de Xavier...
Voili...
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede rodi59 » 08/02/2006 04:22

Ca c'est de la BD
rodi59
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede paulo^3 » 08/02/2006 10:16

Une série hautement recommandable
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede paulo^3 » 09/08/2006 14:30

Je remonte le sujet pour vous annoncer que je viens de faire un lifting au site consacré au travail de Xavier Fourquemin : http://foudebd.free.fr/Alban

N'hésitez pas à m'informer si vous avez des problèmes de navigation ou si vous avez des suggestions.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 11/01/2009 22:49

Je remonte ce sujet suite a un message de Xuunam et putain celà fait froid dans le dos de se relire.
4 ans aprés certains de mes propos je continue a radoter et à réécrire les mêmes choses. Peut être est pour celà que je poste moins. Une impression d'avoir déjà assez répandu ma bile...

Sinon Xuunam tu vois il y a 4 ans je disais déjà qu'il ne fallait pas passer à côté des 4 premiers tomes...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede paulo^3 » 12/01/2009 09:09

ça me fait plaisir de voir ce sujet resurgir :)
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toine74 » 12/01/2009 17:32

Tout à fait ! Faite péter le brouet de corbeaux à la Cabécoux et qu'Alban renaisse de ses cendres ! Honte à Soleil.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Alban de Fourquemin et Dieter

Messagede yarau » 15/11/2009 20:59

Unes des 1ère série que j'ai acheté, et j'ai franchement adoré
Dommage que cela s'arrete au tome 6 (que je n'ai pas d'ailleurs ...)
Qui sait peut être cette série se finira un jour sous un 3ème éditeur :roll: :roll: :roll:
yarau
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede louisiane » 19/11/2009 17:28

yarau a écrit:Unes des 1ère série que j'ai acheté, et j'ai franchement adoré
Dommage que cela s'arrete au tome 6 (que je n'ai pas d'ailleurs ...)
Qui sait peut être cette série se finira un jour sous un 3ème éditeur :roll: :roll: :roll:

oui, ce serait une très bonne nouvelle !!
à ce propos, quelqu'un sait ce que devient Dieter ??
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede maxmax_2 » 19/11/2010 19:39

Au vu des derniers posts de ce sujet (remonté des tréfonds du forum), il semble que pour certains d'entre nous Alban soit une véritable petite madeleine de Proust. En effet, cet après-midi, en sortant de cartons oubliés quelques bd (400 quand même :? ), j'ai retrouvé mes albums d' Alban... Vive le brouet de corbeau faisandé!!! Mais attention point trop n'en faut, gare à l'indigestion! Voila, j'espère que cette remontée de sujet fera jaillir chez quelques uns quelques émotions oubliées pour cette belle série trop méconnue qu'est Alban :D ...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle