Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Akademy (Rouvin) - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede vinsophis » 25/02/2008 12:01

Message précédent :

J'étais également à Andenne, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de me présenter devant Anne. :sad:

Faudra remédier à ça cette année :wink:. En espérant que tu reviennes à Andenne, Anne.

Sinon, ai lu ce T3 ce week-end avec comme musique de fond Girls in Hawaii (je sais ça n'a rien avoir mais bon, c'est mon coup de coeur :wink:).

Passé un très bon moment de lecture, toujours aussi fan des dessins et du scénar. Vivement le T4 car plein de questions en suspens à la fin

[spoiler]- Banner n'est pas net, on le savait depuis le début mais qu'en est-il vraiment de lui...
- Sing doit protéger Emy, pq ?
- Emy est sur la photo avec le frère de Pyro, mystère...[/spoiler]

Sinon, ai reconnu Julien Blondel et Louis. Luca Erbetta ne l'ayant vu qu'une fois, je ne l'ai pas reconnu lors de ma 1ère lecture. Faudra que je retourne voir. Les autres auteurs, je ne les connais pas, donc malheureusement impossible pour moi de les reconnaître

Ah oui, très jolie la couv' du T4 !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede loranbd » 08/03/2008 11:26

Merci pour les jolies dédicaces d'hier et cette rencontre sympathique.

J'espere que Metz t'a plu, Anne ...
See you soon ! ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 27/03/2008 21:59

Je viens de lire le troisième tome.

Je n'irai pas par 4 chemins, il fait partie de mes 10 meilleures lectures depuis le début de l'année, j'ai véritablement adoré la tournure des événements..

Vu le caractère et antécédents des protagonistes, c'est un peu logique qu'il arrive ce qu'il arrive, mais j'ai littéralement été scotché, je ne m'attendais pas du tout à un retournement de la sorte.

Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux amateurs du genre et j'ai hâte de connaître la suite...

Décidément, cette collection Impact recelle de bijoux, Egide et Gaijin lus récemment ainsi que Watch, faut pas s'en priver, c'est de la bonne bd.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede la-belette » 28/03/2008 21:05

Vinsophis. Contente que la suite de l'aventure t'ai plu ! Girls in Hawaï ça doit tout à fait convenir ça : ) Et oui tu listes bien les questions en suspens, qu'il reste maintenant à résoudre dans le tome 4. Plein de révélations et de rebondissements dans ce dernier tome, on a hâte que vous l'ayez entre les mains !

Hop un trailer pour le tome 4 :
[img]http://img177.imageshack.us/img177/5096/trailert4webph8.jpg[/img]

Salut Loran, merci pour l'idée de venir à Metz ! Passé une super journée, accueil adorable des libraires et des lecteurs, et cette librairie magnifique au pied de la cathédrale... ça valait vraiment le coup. J'y ai aussi fait la connaissance de Minh-Than Duong, dessinateur de Empire Céleste (Jean-Luc Masbou au scénario), une chouette rencontre. Et coïncidence, on s'est retrouvé assis l'un à côté de l'autre au Salon du Livre le weekend suivant en dédi sur le stand Delcourt !

Nick Wayne, merci pour ton enthousiasme, ça fait plaisir. Contents qu'on ait pu te surprendre par le développement de l'histoire. J'ai hâte de savoir ce que tu penseras du tome 4 du coup.
Notre mission à nous dans la collection Impact c'était de montrer les aventures d'une équipe d'agents.
Plutôt que de partir sur une mission par tome, on a préféré se pencher sur les personnages et développer en profondeur une seule mission, ce qui nous a permis d'entremêler histoires personnelles, manipulations et réglements de compte. Et encore vous ne savez pas tout. Bref j'ai été surprise moi-même par la tournure que prend l'histoire.

Pas encore lu Egide, mais Gaijin oui j'ai trouvé ça vraiment chouette. Scénario, dessin, découpage : efficace et maîtrisé. Luca Blengino un scénariste à suivre. Il avait été révélé par Thierry Mornet alors chez Semic (et aujourd'hui responsable de la collection Contrebande chez Delcourt) et scénarise aujourd'hui Gaijin et Flamingo dans la collection Impact de David Chauvel.

Samedi 29 mars : Librairie 500 Héros à Wavre
Dimanche 30 mars : Librairie Le lotus noir à Bruxelles
[b]Festival La Bulle, Nimes[/b] (30) 25-26-27 Avril
Comédie du Livre, Montpellier (34) 30-31 Mai-1er Juin
Festival BD de Saint Brieuc (22) (nouveau festival) 14-15 Juin
Cabaret Vert, Charleville Mezières (08 ) 30-31 Août

Et pour les parisiens, on sera en dédicace le 10 Avril aux Furieux (bar rock et plus) avec du beau monde :

Image
la-belette
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 30/03/2008 20:55

ahhh quels dessins et quelle colo... merci pour ce trailer! Ca donne envie...
Sinon, rencontre encore bien sympa cette aprem, merci :smile:.
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 06/04/2008 00:05

Oui, merci pour le trailer :ok:

Je viens de me rendre compte suite au petit encart dans l'extrait que les 4 volumes étaient parus sur 1 an... quelle rapidité et efficacité, bravo..

Le cycle suivant démarrera-t-il directement après ? Ou bien est-il tout simplement prévu ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crazykatz » 09/04/2008 14:27

J'adore le dessin et les couleurs de cette série !!
Vous croyez qu'il y aura du monde demain? Et y aura-t-il obligation d'achat? (le tome 3 d'akademy je l'ai deja quoi :/)
crazykatz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede henscher » 09/04/2008 14:32

Je ne veux pas trop m'avancer en répondant à la place d'Anne et Julien, mais de ce que je sais, bien évidemment, les gens ayant déjà leurs albums sont bien sûr conviés à la fête, manquerait plus que ça.

Ne sachant quelle sera l'affluence, et les stocks de la Griffe Noire étant sans doute limités, dans le doute, il serait même conseillé de venir avec son album déjà acheté. (Je précise qu'il y aura bien des albums en vente sur place également. Bref, il y en aura pour tous les goûts. ;-))
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
henscher
Auteur
Auteur

Messagede crazykatz » 09/04/2008 14:43

OK merci pour cette réponse rapide !!!
(Je posais la question parce que dans certaines librairies, ils obligent à acheter l'album chez eux pour pouvoir se le faire dédicacer !!!)
crazykatz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marc S. » 10/04/2008 13:51

C'est une question qui n'est jamais évidente à trancher. Je peux comprendre les libraires qui ne veulent pas qu'on vienne avec une BD préalablement achetée. A côté de ça, c'est pas cool pour ceux qui ont déjà acheté l'album.
Pour moi, il s'agit avant tout d'une question de respect mutuel entre libraires et lecteurs. Un lecteur ayant acheté sa BD dans la librairie où a lieu la dédicace 2 mois plus tôt ne devrait pas se voir refuser la dédicace. En revanche, si le lecteur ne vient jamais acheter quoi que ce soit dans la librairie, je trouve ça un peu gonflé de venir chercher une dédicace et de se casser ensuite.
Imaginons par exemple un gars à Paris qui achète systématiquement dans la même librairie mais qui n'hésite pas à aller dans toutes les autres librairies de Paris pour avoir des dédicaces sans jamais rien y acheter... Personnellement, je ne trouve pas ça très cool.
Sauf erreur de ma part, lorsque les libraires font venir des auteurs en dédicace, ce n'est pas que par passion. C'est quand même aussi pour faire venir les lecteurs chez eux, dans l'espoir de leur vendre des albums. C'est aussi pour faire plaisir à leurs acheteurs réguliers.

Bref, c'est en ce sens que je dis qu'il devrait y avoir une sorte de respect entre lecteur et libraire.

Bon, du coup, je ne réponds pas à ta question, mais si tu achètes tes albums dans cette librairie, j'ose espérer qu'on te laissera l'apporter.
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 01/09/2008 13:46

Salut tout le monde,

Selon le site des éditions delcourt, sortie du T4 pour le 24 septembre! Plus qu'un petit mois à attendre avant d'avoir la réponse à toutes nos questions...
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede la-belette » 23/09/2008 13:07

Bonjour,

Le Tome 4 de Akademy sort le 24 septembre. Ce dernier tome clôt la série avec 4 tomes parus en un an.
Action, suspens et révélations garanties.

Un concours Akademy vient d'être mis en ligne sur le site Delcourt. Du 22 septembre au 22 octobre, vous pouvez gagnez des T-shirts et des albums, en répondant au quizz sur la série :
http://www.editions-delcourt.fr/special/concours_akademy/

[img]http://kepon.crea.free.fr/images-jpg-05/Header-copie.jpg[/img]

Et les dates de dédicaces prévues pour la sortie du tome 4 :
- Samedi 11 et Dimanche 12 Octobre : Fête de la BD de Andenne, Belgique, (Anne Rouvin, Julien Blondel)
- Vendredi 25 octobre : Librairie 500 Héros à Wavre, Belgique, (Anne Rouvin)
- Samedi 26 octobre : Librairie BDscope à Liège, Belgique, (Anne Rouvin)
- Dimanche 27 octobre : Librairie le Lotus Noir à Bruxelles, Belgique, (Anne Rouvin)
- Dimanche 30 Novembre : Festival BD d'Uccle (Anne Rouvin, Kepon)
A suivre...

A bientôt,

Image

Image
Image
la-belette
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 23/09/2008 20:32

C'est vrai qu'il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir la fin, tant mieux.

Je me réjouis de voir Anne à Andenne, je n'avais pas eu le temps l'année dernière d'aller auprès d'elle mais j'éspère avoir plus de temps cette fois.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marc S. » 24/09/2008 10:12

Ah bein j'en veux un, de T-shirt Aka, moi !!! ;)
Mais comme j'ai déjà les albums (sauf le 4 que je vais m'empresser de récupérer !), je vais p't'être pas participer au concours... En plus, j'ai p't'être même pas le droit !!! LOL
Et attendant, j'ai hâte de découvrir ce 4ème et dernier album !!!
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 26/09/2008 15:28

C'est vrai qu'il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir la fin, tant mieux.

Je me réjouis de voir Anne à Andenne, je n'avais pas eu le temps l'année dernière d'aller auprès d'elle mais j'éspère avoir plus de temps cette fois.. :ok:

Faut prendre le temps :wink:. Moi j'irai le dimanche normalement, si tu y vas le dimanche on peut essayer de se voir.
Anne, rendez à Andenne et ptet au Lotus Noir :wink:

Marc, un ptit passage à Andenne cette année :siffle: ? ;)
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 26/09/2008 20:55

Faut prendre le temps :wink:. Moi j'irai le dimanche normalement, si tu y vas le dimanche on peut essayer de se voir.

Avec plaisir et puis je pense qu'il y aura pas mal de bdgestistes présents :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 27/09/2008 08:20

J'ai lu ce 4e tome (et les 3 autres avant pour me remettre dans le bain).
Le dessin, rien à dire, toujours fidèle à lui même. Un dessin que j'aime bien.
Pour l'histoire j'ai l'impression que cette fin est un peu brouillone et me laisse un gout de tout ça pour ça. Le moins bon des 4 tomes à mon avis.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede vinsophis » 27/09/2008 10:09

Avec plaisir et puis je pense qu'il y aura pas mal de bdgestistes présents :ok:

super :ok:
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 13/10/2008 11:40

Série qui pourrait m'intéresser avec les commentaires de la gentille vinsophis hier à Andenne.

De plus, Anne Rouvin va venir à BDscope à Liège...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede simonradius » 13/10/2008 11:57

Pour moi c'est loin d'être indispensable comme série ,bof bof...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 13/10/2008 12:06

Trop tard, j'ai réservé pour une dédicace.

Je lirai ainsi le tome 1. Dans le pire des cas, j'arrête avec le tome 1 dédicacé et si j'aime, je continue la série jusqu'au bout.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle