Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Akademy (Rouvin) - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede vinsophis » 09/09/2007 19:25

Message précédent :
Tout comme moi :smile:. Si je peux et si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre un dessin que vous avez fait l'année passée à Andenne.
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede 3emeOeil » 09/09/2007 19:49

Ces quelques planches postées ci-dessus sont effectivement très belles ... rien à voir avec le tome 1 que j'ai feuilleté cette semaine ! :shock: c'est normal ?
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Seb H » 10/09/2007 05:31

Ce sont des planches du tome 2... Il y a obligatoirement une évolution. ;)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alexjodo » 10/09/2007 18:55

vivement andenne, pour me les faire dédicacer :mrgreen:
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede la-belette » 10/09/2007 21:32

Effectivement il y'a eu une évolution du dessin au fil des pages du tome 1 qui se retrouve sur le 2. D'autant plus que le 1 était un premier album. On verra ce que ça donne ensuite sur le 3 : )

On sera en dédicace au festival Delcourt à Bercy ce weekend pour les parisiens.
Y'aura l'équipe au complet puisque Julien Blondel, le scénariste, et Kepon, le coloriste, seront là aussi.
Et le site de la série : http://www.akademy-bd.com/ pour retrouver les dates de dédicaces suivantes et des infos sur les personnages et l'histoire.

A bientôt,
@nne
la-belette
Auteur
Auteur

Messagede Marc S. » 11/09/2007 10:46

Pour reprendre ce que disent plusieurs d'entre vous, dont Anne elle même, Akademy est une première BD, et l'on s'en aperçoit très nettement quand on compare les premières planches du tome 1 aux dernières planches du tome 2.
En ce qui me concerne, j'adore le boulot d'Anne depuis que je l'ai connu sur Prophecy. Forcément, du travail d'illustration à la BD, il y a une transition à assurer, ce qu'elle a à mon avis réussi, même si effectivement, on sent au début du tome 1 qu'il y a une bonne marge de progression.
Mais pour ce que j'ai pu voir, Anne a vite trouvé ses marques... :)
Pour autant, je trouve que ce premier tome est déjà très bien, et quand on voit une grosse partie de la production BD, je pense qu'Anne n'a pas à rougir de son boulot.

==> Anne : welcome sur le forum ! ;)
Et fais chauffer tes crayons, tu auras 2 belles grosses dédicaces à me faire samedi !!! ;)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 11/09/2007 10:48

Une séance de dédicace dans la région Strasbourgeoise serait elle prévu ? Ca serait interressant.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede la-belette » 11/09/2007 13:29

Hey salut Marc : ) Merci et cool ça on se voit ce weekend alors!

Pour 'Stich en vrai' : l'est pour l'instant y'a pas de dédicace prévue je me rends compte, ça manque d'ailleurs, je te dis si y'en a une qui se met en place.
la-belette
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 11/09/2007 13:30

Hey salut Marc : ) Merci et cool ça on se voit ce weekend alors!

Pour 'Stich en vrai' : l'est pour l'instant y'a pas de dédicace prévue je me rends compte, ça manque d'ailleurs, je te dis si y'en a une qui se met en place.

Donc je croise les doigts...
Une petite punkette ne serait pas pour me déplaire :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 15/09/2007 14:43

Bon j'ai acheté sans pouvoir feuilleté, et a priori du coup ça m'interresse pas trop lol
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 15/09/2007 14:54

Je n'ai pas été conquis en feuilletant. Ni le thème ni le dessin ne m'ont séduit.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 18/09/2007 14:27

Bon bein j'ai lu et la suite sera sans moi, rien de bien original niveau scenario et j'accroche pas le dessin
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marc S. » 18/09/2007 16:14

Je viens enfin de lire le tome 1 et j'ai hâte d'enchaîner avec le 2. Je trouve la mise en place sympa, avec la traditionnelle présentation de l'équipe "mission imp..." euh "AKA" pardon !!! ;), ainsi que l'entraînement, balayé comme dans les films (il ne manque que la bande son avec la bonne musique comme dans Rocky !!! ;D).
Enfin, la première mission démarre rapidement, on s'aperçoit qu'il y a déjà des entourloupes, des histoires sous l'histoire... bref, les bons ingrédients de série TV.
Pour le dessin, je me suis déjà exprimé à ce sujet. On sent que c'est le premier album de Anne, donc il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, j'apprécie beaucoup, d'autant plus que je sais que c'est en nette progression dès le tome 2.
Et les couleurs de Kepon complètent très bien le dessin.
Bref, un premier album très sympathique dans lequel j'ai été rapidement absorbé. Vite ce soir, que je lise le second !!! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Bonedge » 23/09/2007 09:54

J'ai acheté le pack de deux tomes. Rien a redire sur le dessin et les couleurs (en même temps je suis bon public et m'adapte à tout) par contre le scenario n'a pas grand chose d'original, je me suis un peu ennuyé à vrai dire.
On sent qu'il y a une intrigue qui peut se dévoiler dans les prochains tomes mais rien de bien méchant dans ces deux là. C'est plutôt classique. Je lirai sans doute la suite car je déteste rester sur ma fin mais je ne serai pas pressé et attendrai de la trouver d'occasion.
Bonedge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede swyck » 26/10/2007 20:21

Je rejoins alexjodo ! J'ai rencontré anne rouvin l'année passée lors d'un festival. Elle est très douée et très sympa (et très jolie dédicace) :ok:. J'avais eu l'occasion de voir quelques planches et ça donnait envie. J'ai hâte de découvrir sa 1ère série

et +1 :ok: !!!

Je suis conquis !
J'avais hésité à la sortie de la bd, au vu des avis mitigés. J'ai franchi le pas à l'occasion d'une séance de dédicace, et
je ne peux que conseiller.
Pour la série, on sent effectivement une évolution entre le premier et le deuxième tome. C'est très prometteur et je suis convaincu que la série va prendre du coffre en vieillissant avec les tomes suivants (T3 début 2008), tant au niveau scénario que dessin.

En ce qui concerne le dessin, talent à suivre ! ! On sent un instinct sur dans le dessin, et les dédicaces sont plus vivantes que les personnages des planches, c'est splendide !

J'en connais qui vont pleurer pour retrouver le T1 en EO quand on en sera au T4 :siffle:

Quoi qu'il en soit, si Anne passe près de chez vous, n'hésitez pas, foncez, vous ne le regretterez certainement pas !
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vincentbd » 26/10/2007 22:29

Oui, allez voir le blog de Anne Rouvin (l'adresse est dans l'album je crois) où elle fait un incroyable making of de sa série, et nous démontre un très très gros talent... !!
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede swyck » 27/10/2007 08:56

swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede swyck » 27/10/2007 09:12

Vincent,

Il faut trouver un volontaire pour éditer un beau TT ou TL (TT1+2, TL3 ?) ou une intégrale à la fin de la saison avec plein plein de bonus :wink: .
Il y a sacrément matière à faire et je trouve que les crayonnés et recherches rendent plus hommage au travail de la dessinatrice que l'album lui même.
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vinsophis » 30/10/2007 15:27

et +1 :ok: !!!

Je suis conquis !
J'avais hésité à la sortie de la bd, au vu des avis mitigés. J'ai franchi le pas à l'occasion d'une séance de dédicace, et
je ne peux que conseiller.
Pour la série, on sent effectivement une évolution entre le premier et le deuxième tome. C'est très prometteur et je suis convaincu que la série va prendre du coffre en vieillissant avec les tomes suivants (T3 début 2008), tant au niveau scénario que dessin.

En ce qui concerne le dessin, talent à suivre ! ! On sent un instinct sur dans le dessin, et les dédicaces sont plus vivantes que les personnages des planches, c'est splendide !

J'en connais qui vont pleurer pour retrouver le T1 en EO quand on en sera au T4 :siffle:

Quoi qu'il en soit, si Anne passe près de chez vous, n'hésitez pas, foncez, vous ne le regretterez certainement pas !

C'est fois-ci c'est moi qui fait +1 :wink: :ok: !!
J'ai pu rencontrer Anne il y a 2-3 semaines au festival d'Andenne (celui où je l'avais rencontrée l'année passée pour la 1ère fois). Toujours aussi sympa, toujours aussi douée et cette fois-ci elle avait son album de sorti :wink:. Je ne pense pas l'avoir déjà dit, mais j'ai beaucoup aimé les deux tomes d'Akademy, aussi bien dessins que scénar. (petit hors-sujet mais Nova autre série de Julien Blondel est bien aussi!).
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gpelous » 08/12/2007 16:43

Vincent,

Il faut trouver un volontaire pour éditer un beau TT ou TL (TT1+2, TL3 ?) ou une intégrale à la fin de la saison avec plein plein de bonus :wink: .
Il y a sacrément matière à faire et je trouve que les crayonnés et recherches rendent plus hommage au travail de la dessinatrice que l'album lui même.

Je plussoie!
Ce serait génial! Anne dessine très bien et l'équipe nous fait une BD très accrocheuse.
gpelous
BDébutant
BDébutant

Messagede Mister_Eko » 26/12/2007 18:54

j'ai lu le tome 1, le dessin c'est pas trop mon style mais ça m'a pas géné, par contre même si l'idée de départ est bonne, j'ai touvé le scénar un peu brouillon vers la fin. Donc je sais pas encore si je lirais la suite
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle