Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Little Beetle » 07/09/2012 09:48

Message précédent :

Nouveauté Dupuis !
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gurvan » 08/09/2012 09:04

Je suis en train d'essayer de valider des albums de type Comic US en VO de la série Star Wars: Legacy (2006).

Je viens de faire celui-ci :

Par contre, j'ai un soucis : je n'arrive pas à créer l'un des dessinateurs. Le module de création d'auteur ne semble pas marcher chez moi depuis un Mac sous Safari... Pas grave en soi, mais du coup, il manque un certain Travel Foreman comme dessinateur... ;)

Je m'attaque aux autres que je viens d'acheter... ;)

EDIT :

Fait...

Fait...

Fait...

Il me reste à acheter le reste et à commencer par lire ceux là... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 08/09/2012 09:36

Gurvan a écrit:Par contre, j'ai un soucis : je n'arrive pas à créer l'un des dessinateurs. Le module de création d'auteur ne semble pas marcher chez moi depuis un Mac sous Safari... Pas grave en soi, mais du coup, il manque un certain Travel Foreman comme dessinateur...

Si si, ça marche, tu l'as créé trois fois (on a pas de validation "apparente" à la création).
J'en ai gardé un, mais j'ai permuté le nom et le prénom qui étaient dans le désordre.
Il faudra signaler sur quels tomes il a officié.

J'ai aussi rectifié les infos de numérotation (Intégrales indiquées dans le champ alpha pour les différencier des comics de base), coché la case intégrale et indiqué broché, car cette collection n'est pas cartonnée (corrige moi si je me trompe).

EDIT : je viens de voir que Foreman était déjà dans la BEL et qu'un collègue correcteur vient de virer le doublon nouvellement créé.
Dernière édition par jmc95 le 08/09/2012 09:40, édité 1 fois.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede amadigi » 08/09/2012 09:38

[ur=http://www.bedetheque.com/auteur-10904-BD-Foreman-Travel.html]Travel Foreman[/url] existait pourtant
j'ai supprimé un doublon, dis-nous sur quel album il doit être rajouté comme dessinateur ;)

Poutré par JMC ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 08/09/2012 09:40

[:fantaroux:2] Collègue !
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 08/09/2012 09:45

:oops: Alors, là, je suis confus ! Cela bloquait le processus chez moi... :oops:

Bref, il a officié sur le premier que j'ai inséré aujourd'hui, c'est à dire le tome 2 : Shards... :oops:

Désolé... :oops:

Et merci encore pour les insertions très rapides ! :ok: [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 08/09/2012 10:07

Je viens de l'ajouter. :ok:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 08/09/2012 10:07

Merci encore... [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ericB40600 » 08/09/2012 15:50

Bonjour,

Je viens d'envoyer vers la BEL 4 rééditions de Lucky-Luke.
Si elles sont validées :), elles amènent également un renommage de plusieurs éditions postérieures :? .

Bon week-end à tous
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Loac08 » 09/09/2012 11:33

Bonjour, j'ai ajouté 2 BD (1 bec en fer "le complot de bec en fer" et 1 astérix "la serpe d'or") et je souhaitais en savoire plus sur le système de validation, est-ce que quelq'un pourrait m'en dire plus? Merci d'avance.
Loac08
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jean-Phi » 09/09/2012 15:24

Loac08 a écrit:Bonjour, j'ai ajouté 2 BD (1 bec en fer "le complot de bec en fer" et 1 astérix "la serpe d'or") et je souhaitais en savoire plus sur le système de validation, est-ce que quelq'un pourrait m'en dire plus? Merci d'avance.

Les visuels ne sont pas de super qualité!
Tu n'aurais pas de scanner?
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Little Beetle » 09/09/2012 17:20

J'ai zappé de mettre la collection : "J'veux pas" Max Milo jeunesse et non Métamorphose.

Thanks ! :ok:
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Loac08 » 09/09/2012 20:00

Jean-Phi a écrit:
Loac08 a écrit:Bonjour, j'ai ajouté 2 BD (1 bec en fer "le complot de bec en fer" et 1 astérix "la serpe d'or") et je souhaitais en savoire plus sur le système de validation, est-ce que quelq'un pourrait m'en dire plus? Merci d'avance.

Les visuels ne sont pas de super qualité!
Tu n'aurais pas de scanner?

Mon scanner est en rade, j'peu essayer de la retouché dès que j'ai 5 min ou de reprendre une photo plus belle.

Par contre pour l'édition de bec en fer, je mettais rendu compte après validation que l'éditions était l'apart et non le lombart (pourtant corriger lors de la saisie), j'avais signalé l'erreur aussitot du coup.

Sinon je voulais savoir si au niveau descriptif c'était correctement renseigné (autant que je modifie les choses de suite si j'en ai d'autre à saisir).
Loac08
BDérisoire
BDérisoire

Messagede amadigi » 09/09/2012 20:35

Little Beetle a écrit:

J'ai zappé de mettre la collection : "J'veux pas" Max Milo jeunesse et non Métamorphose.

Thanks ! :ok:

:ok:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 09/09/2012 20:45

Loac08 a écrit:
Mon scanner est en rade, j'peu essayer de la retouché dès que j'ai 5 min ou de reprendre une photo plus belle.

Par contre pour l'édition de bec en fer, je mettais rendu compte après validation que l'éditions était l'apart et non le lombart (pourtant corriger lors de la saisie), j'avais signalé l'erreur aussitot du coup.

Sinon je voulais savoir si au niveau descriptif c'était correctement renseigné (autant que je modifie les choses de suite si j'en ai d'autre à saisir).

Alors pour le Bec-En-Fer il faut le mettre dans cette série, comme réed du T1
- comme l'a dit Jean-Phi, tes images sont à revoir et il faut également les retailler
- n'oublie pas le nombre de planches
- lorsque le coloriste n'est pas connu, mettre "<Quadrichromie>" plutôt que "<Indéterminé>"
- tu n'as pas mis l'ISBN !

De manière générale, inspire-toi de ce qui existe en base pour le renseignement des zones, notamment pour les réed, mais également de la charte !!
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Loac08 » 09/09/2012 21:51

amadigi a écrit:
Loac08 a écrit:

Alors pour le Bec-En-Fer il faut le mettre dans cette série, comme réed du T1
- comme l'a dit Jean-Phi, tes images sont à revoir et il faut également les retailler
- n'oublie pas le nombre de planches
- lorsque le coloriste n'est pas connu, mettre "<Quadrichromie>" plutôt que "<Indéterminé>"
- tu n'as pas mis l'ISBN !

De manière générale, inspire-toi de ce qui existe en base pour le renseignement des zones, notamment pour les réed, mais également de la charte !!

OK, autres petites question pour faire les chose correctement:
- Effectivement je me suis trompé j'ai refait une nouvelle série au lieu de l'ajouter à l'autre, mais quand tu dit qu'il faut le mettre en réed du 1, c'est à noter dans la partie "info édition" je suppose?
- Pour cette BD par contre il n'y a pas d'ISBN ni de dépôt légal apparent sur la couverture ou l'intérieur? Comment fait on? Pour l'ISBN j'ai vue qu'il faut mettre ISBN absent, mais pour le dépôt légal?
- Pour la qualité des images va falloir que je trouve une autre solution mais qu'est ce que tu entend par retailler? Car en commentaire de "couverture", "planche", verso"... dans la rubrique "ajouter un album", c'est noter qu'on à pas besoin de redimensionner les images car le système le fera automatiquement.
- Sinon pour tes 2 autres remarque je prend note.

Désolé beaucoup de questions mais je préfère demandé et faire bien directement. Sinon pour le Astérix as tu des remarques (hormis les images)?
Loac08
BDérisoire
BDérisoire

Messagede amadigi » 09/09/2012 22:33

- Tout dépend comment tu insères l'album, en fonction de l'insertion en ligne ou depuis BdGest, mais si tu mets 1 et a en numérotation alpha, il y aura peut-être un lien automatique, sinon les correcteurs peuvent réaffecter l'album sur la bonne série
- pour le Dl, tu indiques "pas de DL" en info édition
- retailler dans le cas de tes images, c'est enlever tout ce qui n'est pas de la couverture ;)
c'est donc plutôt du recadrage ;), voir les images ci-dessous
Fichiers joints
BecEnFerBad.jpg
BecEnFerBad.jpg (61.8 Kio) Vu 173 fois
BecEnFerRecadré.jpg
BecEnFerRecadré.jpg (56.61 Kio) Vu 173 fois
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Loac08 » 09/09/2012 23:15

Ok, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. C'est plus clair pour moi maintenant.
Pour les 2 ajouts que j'ai fait du coup, est ce que ça va être corriger ou bien faut il que je les refasse car beaucoup d'erreur?
Faut il aussi faire un post ici pour signaler la création d'une nouvelle fiche? Combien de temps prend sa validation? (j'imagine que c'est variable en fonction du temps de libre du correcteur ainsi que du nombre de fiche à valider,mais c'est pour avoir une idée).
Loac08
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jean-Phi » 11/09/2012 08:59

Je les efface et tu les renvoies quand c'est de meilleure qualité
Merci à toi
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede beru69 » 11/09/2012 09:43

Bonjour,

par 2 fois, j'ai essayé de créer une nouvelle fiche pour une réedition de l'album Clifton 11 "la mémoire brisée" (nouveau visuel couverture et verso).
Les 2 fois la fiche a été rejetée pour un problème de visuel, mais je n'arrive pas à comprendre quel est le problème. A priori, c'est la bonne taille, et l'image est très nette ? De plus, je croyais que l'image était automatiquement redimensionné ?
Merci de votre aide
beru69
BDépravé
BDépravé

Messagede nubuc » 11/09/2012 11:27

beru69 a écrit:Bonjour,

par 2 fois, j'ai essayé de créer une nouvelle fiche pour une réedition de l'album Clifton 11 "la mémoire brisée" (nouveau visuel couverture et verso).
Les 2 fois la fiche a été rejetée pour un problème de visuel, mais je n'arrive pas à comprendre quel est le problème. A priori, c'est la bonne taille, et l'image est très nette ? De plus, je croyais que l'image était automatiquement redimensionné ?
Merci de votre aide

Elles étaient en JPG tes photos ?
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com