Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Karzak » 16/09/2019 20:27

Message précédent :
Ah j'ai pensé au fait que ça puisse être para-bd. Merci, c'est vrai que ça fait sens.

Et ok, bien noté pour l'auto-édition.

Merci xof ! :ok:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede vich » 17/09/2019 23:11

Bonsoir,

En plus de quelques "Franka", je possède d'autres albums dans la merveilleuse langue de Vondel, mais dont, contrairement à Franka, je ne pense pas qu'il existe de version française (la série Bob Evers). Est-il envisageable de l'introduire dans la BEL ou bien celle-ci est-elle limitée aux ouvrages ayant au moins une version française ? Sachant qu'en plus, un des deux auteurs n'est pas présent dans ladite BEL actuellement.

Concernant Franka, mon 1er de couverture de l'album n°8 diffèrent de celui de la BEL (de même que son titre, d'ailleurs). C'est une réédition. Vaut-il la peine de faire une nouvelle entrée ?

Vich
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TILLIERTON » 18/09/2019 04:19

Serait-il possible et je pense que c’est préférable, de ne pas afficher les stickers lorsque l’on effectue la photo ou le scan des couvertures ?
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 18/09/2019 10:22

Vich
Cherche bien...DU non français il y en a plein la base...

Tillertion : certains mettent le visuel avec auto=collent en Autre image

Vous découvrez la base les gars ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede vich » 18/09/2019 10:31

xof 24 a écrit:Vous découvrez la base les gars ????

Ben non :D mais ça fait bien longtemps que je n'y ai plus fait d'ajout ;)
Vais m'y réessayer, donc ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede vich » 18/09/2019 12:44

Je viens d'introduire les albums suivants (en attente de validation) dans la BEL.
Désolé pour la qualité du scan de la planche, mais, le format étant légèrement supérieur à du A4, il m'est difficile de faire mieux ...


Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TILLIERTON » 18/09/2019 17:11

Puisqu'on parle de langue néerlandaise, il y aurait Fanny K tome 2 et 3 de Krings. Le tome 1 a été créé en Français suite à sa parution chez BDMust et était déjà sorti en néerlandais. Le 2 devrait suivre d'ici peu après traduction
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 19/09/2019 00:02

vich a écrit:Je viens d'introduire les albums suivants (en attente de validation) dans la BEL.
Désolé pour la qualité du scan de la planche, mais, le format étant légèrement supérieur à du A4, il m'est difficile de faire mieux ...



Très bien !
Un petit détail tout de même : les albums sont crédités en couverture de Hans van Oudenaarden, qui signe par ailleurs VanO. Mais comme ici ce n'est apparemment pas le cas, il faut créer une nouvelle fiche pour cet auteur, qui a signé de son vrai nom.
Ce que je viens de faire...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18764
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede vich » 19/09/2019 08:40

nubuc a écrit:Très bien !
Un petit détail tout de même : les albums sont crédités en couverture de Hans van Oudenaarden, qui signe par ailleurs VanO. Mais comme ici ce n'est apparemment pas le cas, il faut créer une nouvelle fiche pour cet auteur, qui a signé de son vrai nom.
Ce que je viens de faire...
;)

Merci. J'ai failli poser la question :oops:
En fait, je n'avais pas trouvé Hans van Oudenaarden dans BDGest et voulais créer la fiche, mais, en cherchant les infos sur le net, je suis retombé sur la fiche vanO de ... BDGest. Et donc j'ai pensé qu'il valait mieux ne pas en créer une autre.
Parce que, créer un fiche auteur pour chacun des pseudo de l'auteur, pour certains, ça risque de faire beaucoup d'infos répétées, non ?
Enfin, dont acte, de toute façon, j'y penserai pour la prochaine fois.

Sinon, ce n'est pas si "Très bien" que ça :oops: :oops: :oops: . En relisant, je me rends compte que des mots sont restés dans mon clavier pour les résumés.
Tome 2:
Mais, aux environs de Buenos Aires, leur navire fait naufrage.

Tome 3:
Mais bientôt, les mutins reviennent vers l'île et tentent del de la conquérir


Je reposte ça dans "corrections à faire" ou ça ne vaut pas la peine ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 19/09/2019 15:10

C'est corrigé.
Je viens de m'apercevoir que tu avais mis des chiffres dans cycle ! En regardant le 4e plat on peut voir un album seul qui donc est le cycle 1. Puis une trilogie qui forment le cycle 2.
Je sais qu'il manque deux albums pour que la série soit complète.
Si c'est bien le cas dans la case cycle il faut mettre 1 pour le premier album, puis 2 sur chacun des trois albums du second cycle. Puis 3 sur les albums du cycle suivant etc.
c'est ce que j'ai fait...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18764
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ubr84 » 19/09/2019 15:18

Y a-t-il des infos qui manquent sur cette fiche ?



Je l'ai acheté et peux compléter si besoin.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 19/09/2019 15:30

ubr84 a écrit:Y a-t-il des infos qui manquent sur cette fiche ?



Je l'ai acheté et peux compléter si besoin.



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Un AI ?
Le nombre de planches
C'est une adaptation , donc le nom de l'auteur...(faut le créer je pense) https://www.amazon.fr/Seuls-sont-indomp ... ward+Abbey
Les visuels de planche, et 4eme plat...

Est ce que chez Sarbacane il y a une mention "Première édition " ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ubr84 » 19/09/2019 15:32

Ok, je regarde tout ça :lol:

AI ? Késako ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 19/09/2019 15:36

ubr84 a écrit:Ok, je regarde tout ça :lol:

AI ? Késako ?


Achevé d'Imprimé ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede vich » 19/09/2019 17:52

nubuc a écrit:C'est corrigé.
Je viens de m'apercevoir que tu avais mis des chiffres dans cycle ! En regardant le 4e plat on peut voir un album seul qui donc est le cycle 1. Puis une trilogie qui forment le cycle 2.
Je sais qu'il manque deux albums pour que la série soit complète.
Si c'est bien le cas dans la case cycle il faut mettre 1 pour le premier album, puis 2 sur chacun des trois albums du second cycle. Puis 3 sur les albums du cycle suivant etc.
c'est ce que j'ai fait...
;)

Ha ben je n'avais pas compris ça comme ça. Sur la page "Ajouter un album", il est écrit:
Cycle :
Permet de préciser les cycles dans les séries. On numérote par exemple 2/3 pour 2eme tome dans un cycle de 3 tomes.

Donc, pour moi, le 1er album ne faisant pas partie d'un cycle, on ne note rien. Par contre, les 3 suivants (dont le 4e que je ne possède pas) forment un cycle, et donc on les note 1/3, 2/3 et 3/3. Ou bien ça a changé ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 19/09/2019 18:04

Pour les cycles, on n'a jamais vraiment trouvé un truc parfait
Car parfois pas de cycle, et puis pas un cycle au bout de 7 /8 albums

Du coup pour moi Vich c'était sensé ta façon de faire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 19/09/2019 23:28

J'avais jamais remarqué ce qui est écrit sur la page "Ajouter un album".
Cette façon de faire je la trouve lourde.
Je trouve beaucoup plus simple de noter dans quel cycle se situe un album.
Par exemple dans une série les tomes 7 et 8 forment le 3e cycle, on écrit 3 sur chaque album dans la case cycle. Le tome suivant, le 9 sera noté 4. On constate bien que le cycle 3 est formé de 2 albums, les 7 et 8. Pourquoi préciser que le 8 est le second du cycle, c'est évident !
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18764
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Fredester » 20/09/2019 00:33

Parce que quand tu es en extérieur et que tu ne connais pas la série , ça peux aider énormément si tu as le renseignement sur l'appli portable !
Le problème c'est que l'on ne connais pas forcement le nombre d'album par cycle de la série quand celle ci sort , et qu'on la rentre dans la BDthèque , c'est donc amener à changer dans le temps !
Sinon pour noté : le cycle en romain et le numéro dans le cycle en arabe , ou bien 2 cases séparée dans la prochaine version de OnLine , voir même 3 cases : une dernière pour noter le nombre de cycles voir une 4eme pour noter le nombre d'albums composant le cycle !
2/4,III/IV , serait ainsi le 2eme album sur 4 albums composant le 3eme cycle sur 4 cycles qui compose la série : simple quoi !!!

pour exemple
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Karzak » 20/09/2019 10:19

Fredester a écrit:Parce que quand tu es en extérieur et que tu ne connais pas la série , ça peux aider énormément si tu as le renseignement sur l'appli portable !
Le problème c'est que l'on ne connais pas forcement le nombre d'album par cycle de la série quand celle ci sort , et qu'on la rentre dans la BDthèque , c'est donc amener à changer dans le temps !
Sinon pour noté : le cycle en romain et le numéro dans le cycle en arabe , ou bien 2 cases séparée dans la prochaine version de OnLine , voir même 3 cases : une dernière pour noter le nombre de cycles voir une 4eme pour noter le nombre d'albums composant le cycle !
2/4,III/IV , serait ainsi le 2eme album sur 4 albums composant le 3eme cycle sur 4 cycles qui compose la série : simple quoi !!!

pour exemple


Ca serait parfait comme "code" je trouve ! En tout cas moi ça me semblerait clair et me serait utile !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede vich » 20/09/2019 10:29

nubuc a écrit:Je trouve beaucoup plus simple de noter dans quel cycle se situe un album.
Par exemple dans une série les tomes 7 et 8 forment le 3e cycle, on écrit 3 sur chaque album dans la case cycle. Le tome suivant, le 9 sera noté 4. On constate bien que le cycle 3 est formé de 2 albums, les 7 et 8. Pourquoi préciser que le 8 est le second du cycle, c'est évident !
;)

Perso, je trouve ça un peu bizarre, surtout pour les séries où il n'y a que quelques cycles noyés dans des albums "uniques". Typiquement, ça ne m'intéresse pas trop de savoir que "On a marché sur la lune" fait partie du 12e cycle de Tintin. Par contre, savoir qu'il est le 2e album d'un dyptique, oui. Je pensais que c'était ça, l'idée de base. Mais bon, loin de moi la volonté de lancer un long débat ;)

Edit: du coup je viens d'aller voir la série Tintin, ben, y'a pas de cycles :lol:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Karzak » 20/09/2019 10:32

vich a écrit:
nubuc a écrit:Je trouve beaucoup plus simple de noter dans quel cycle se situe un album.
Par exemple dans une série les tomes 7 et 8 forment le 3e cycle, on écrit 3 sur chaque album dans la case cycle. Le tome suivant, le 9 sera noté 4. On constate bien que le cycle 3 est formé de 2 albums, les 7 et 8. Pourquoi préciser que le 8 est le second du cycle, c'est évident !
;)

Perso, je trouve ça un peu bizarre, surtout pour les séries où il n'y a que quelques cycles noyés dans des albums "uniques". Typiquement, ça ne m'intéresse pas trop de savoir que "On a marché sur la lune" fait partie du 12e cycle de Tintin. Par contre, savoir qu'il est le 2e album d'un dyptique, oui. Je pensais que c'était ça, l'idée de base. Mais bon, loin de moi la volonté de lancer un long débat ;)

Edit: du coup je viens d'aller voir la série Tintin, ben, y'a pas de cycles :lol:


Oui mais en même temps, dans ce cas là, peut-on vraiment parler de cycle ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités