xof 24 a écrit:Vous découvrez la base les gars ????
vich a écrit:Je viens d'introduire les albums suivants (en attente de validation) dans la BEL.
Désolé pour la qualité du scan de la planche, mais, le format étant légèrement supérieur à du A4, il m'est difficile de faire mieux ...
nubuc a écrit:Très bien !
Un petit détail tout de même : les albums sont crédités en couverture de Hans van Oudenaarden, qui signe par ailleurs VanO. Mais comme ici ce n'est apparemment pas le cas, il faut créer une nouvelle fiche pour cet auteur, qui a signé de son vrai nom.
Ce que je viens de faire...
Mais, aux environs de Buenos Aires, leur navire fait naufrage.
Mais bientôt, les mutins reviennent vers l'île et tentent del de la conquérir
ubr84 a écrit:Y a-t-il des infos qui manquent sur cette fiche ?
Je l'ai acheté et peux compléter si besoin.
ubr84 a écrit:Ok, je regarde tout ça
AI ? Késako ?
nubuc a écrit:C'est corrigé.
Je viens de m'apercevoir que tu avais mis des chiffres dans cycle ! En regardant le 4e plat on peut voir un album seul qui donc est le cycle 1. Puis une trilogie qui forment le cycle 2.
Je sais qu'il manque deux albums pour que la série soit complète.
Si c'est bien le cas dans la case cycle il faut mettre 1 pour le premier album, puis 2 sur chacun des trois albums du second cycle. Puis 3 sur les albums du cycle suivant etc.
c'est ce que j'ai fait...
Cycle :
Permet de préciser les cycles dans les séries. On numérote par exemple 2/3 pour 2eme tome dans un cycle de 3 tomes.
Fredester a écrit:Parce que quand tu es en extérieur et que tu ne connais pas la série , ça peux aider énormément si tu as le renseignement sur l'appli portable !
Le problème c'est que l'on ne connais pas forcement le nombre d'album par cycle de la série quand celle ci sort , et qu'on la rentre dans la BDthèque , c'est donc amener à changer dans le temps !
Sinon pour noté : le cycle en romain et le numéro dans le cycle en arabe , ou bien 2 cases séparée dans la prochaine version de OnLine , voir même 3 cases : une dernière pour noter le nombre de cycles voir une 4eme pour noter le nombre d'albums composant le cycle !
2/4,III/IV , serait ainsi le 2eme album sur 4 albums composant le 3eme cycle sur 4 cycles qui compose la série : simple quoi !!!
pour exemple
nubuc a écrit:Je trouve beaucoup plus simple de noter dans quel cycle se situe un album.
Par exemple dans une série les tomes 7 et 8 forment le 3e cycle, on écrit 3 sur chaque album dans la case cycle. Le tome suivant, le 9 sera noté 4. On constate bien que le cycle 3 est formé de 2 albums, les 7 et 8. Pourquoi préciser que le 8 est le second du cycle, c'est évident !
vich a écrit:nubuc a écrit:Je trouve beaucoup plus simple de noter dans quel cycle se situe un album.
Par exemple dans une série les tomes 7 et 8 forment le 3e cycle, on écrit 3 sur chaque album dans la case cycle. Le tome suivant, le 9 sera noté 4. On constate bien que le cycle 3 est formé de 2 albums, les 7 et 8. Pourquoi préciser que le 8 est le second du cycle, c'est évident !
Perso, je trouve ça un peu bizarre, surtout pour les séries où il n'y a que quelques cycles noyés dans des albums "uniques". Typiquement, ça ne m'intéresse pas trop de savoir que "On a marché sur la lune" fait partie du 12e cycle de Tintin. Par contre, savoir qu'il est le 2e album d'un dyptique, oui. Je pensais que c'était ça, l'idée de base. Mais bon, loin de moi la volonté de lancer un long débat
Edit: du coup je viens d'aller voir la série Tintin, ben, y'a pas de cycles
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités