Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede amadigi » 01/03/2011 17:33

Message précédent :
alley oop a écrit:Bonjour, j'aimerais rajouter des revues,(exemple revues Flag, tsunami, ....) comment ça marche,?

Il n'y a pas de formulaire pour les revues comme pour les albums
3 solutions :
1) tu as bdgest et tu exportes de ta base locale vers la BEL
2) tu n'as pas bdgest et tu crées la revue avec le formulaire album et un gentil correcteur fait le déplacement vers les revues
3) tu n'as pas bdgest et tu te mets en relation avec un correcteur pour lui transmettre les infos sur les revues à insérer
Dernière édition par amadigi le 01/03/2011 17:42, édité 1 fois.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede amadigi » 01/03/2011 17:41

alley oop a écrit:Sinon je viens de rajouter Robin Hood de Simon Roussin, un vrai casse tête à cause des homonymes et il s'est rangé dans une autre séries robin hood. C'est fatiguant de voir sa fiche constamment reremplie par d'autres données que celles souhaitées à cause d'homonymies.


J'ai modifié ce que tu as fait sur Robin Hood et créé une autre série (c'est ce qu'il faut faire en cas de série de même nom)
voilà ce que cela donne

pourras-tu, via une demande de correction ou ici, rajouter les infos comme le nombre de planches, le prix
Et si tu peux avoir des scans plus nets, ce sera nickel ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede alley oop » 01/03/2011 19:31

super, merci, j'ai bdgest mais ne m'en sers pas pour créer des fiches, je vais regarder
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede kantessekonmange » 16/03/2011 13:21

Bonjour,

J'aimerai ajouter un album (one shot) de Jean-Marie Michaud :

Anne de Bretagne édité par Coop breizh en 2005 dans la collection "La geste des héros de Bretagne".

Hors il existe déjà une autre série intitulée "Anne de Bretagne"... Comment procède t'on dans ce cas là ?

Désolé pour mon niveau d'incompétence...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27868
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 16/03/2011 16:46

creer la série comme cela: anne de bretagne (coop breizh)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede galarfr » 14/05/2011 08:46

Petite question: quand les albums sont en phase de validation ils sont visibles dans la bedetheque ou ils en disparaissent avant de revenir? Juste pour savoir si mes ajouts ont été supprimés ou sont en cours d'étude :?
Merci
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede BDGest » 14/05/2011 11:08

Ils sont visibles mais apparaissent en avec un fond rouge. Si l'album n'est plus présent du tout c'est qu'il a été supprimé. J'ai supprimé énormément d'albums hier soir suite à une mauvaise manip de quelques utilisateurs (plus de 800 albums créés en doublons). Il n'est pas impossible que j'ai supprimé également quelques albums valables.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Charlus » 14/05/2011 16:49

BDGest a écrit:Ils sont visibles mais apparaissent en avec un fond rouge. Si l'album n'est plus présent du tout c'est qu'il a été supprimé. J'ai supprimé énormément d'albums hier soir suite à une mauvaise manip de quelques utilisateurs (plus de 800 albums créés en doublons). Il n'est pas impossible que j'ai supprimé également quelques albums valables.

Il y a une explication logique à ce phénomène, ou est-ce un hasard ?

Sinon, j'ai trois albums auto-édités et auto-imprimés (évidemment sans ISBN ni DL). Il s'agit de petits formats réalisés par Djou (Julie Marot). Je me demandais comment les monter dans la BEL (si possible) !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede BDGest » 14/05/2011 17:31

L'explication c'est que de nombreux utilisateurs utilise la fonction "Envoyer vers la base en ligne" au lieu de la synchronisation pour avoir leur collection dans BDGest Online .....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 15/05/2011 20:45

Charlus a écrit:
BDGest a écrit:Ils sont visibles mais apparaissent en avec un fond rouge. Si l'album n'est plus présent du tout c'est qu'il a été supprimé. J'ai supprimé énormément d'albums hier soir suite à une mauvaise manip de quelques utilisateurs (plus de 800 albums créés en doublons). Il n'est pas impossible que j'ai supprimé également quelques albums valables.

Il y a une explication logique à ce phénomène, ou est-ce un hasard ?

Sinon, j'ai trois albums auto-édités et auto-imprimés (évidemment sans ISBN ni DL). Il s'agit de petits formats réalisés par Djou (Julie Marot). Je me demandais comment les monter dans la BEL (si possible) !


Pour les insertions sans isbn il faut mettre un isbn faux et demander à des correcteurs de rectifier l'insertion dans le commentaire info édition ;)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Charlus » 15/05/2011 21:23

Il y a des contrôle à l'import ou je peux mettre un truc du genre XXX-X....XX ?
Et pour le DL ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 15/05/2011 22:10

Pour le dl avant 1970 il n'y a pas de contrôle ! Pour l'isbn il y a un contrôle systématique de toute façon si ça passe pas il te le dit lors de l'export.
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Mogwai » 21/05/2011 16:12

salut [:fantaroux:2]
J'ai essayé d'insérer dans la BEL une BD de Piem qui existe déjà mais sous un autre format. Il s'agit "les mordus du foot", format ballon de foot mais impossible de mettre le verso car il dépasse.
Alors j'ai abandonné
j'en ai une autre sur le foot comme Mordillo "le foot" avec jacquette chez Glenat et c'est pas la même couverture que l'EO. Mais là j'hésite.
j'ai vu aussi que les rééditions de l'histoire secrète n'y sont pas, mais bon c'est les mêmes couv que l'EO mais sans le vernis sélectif. Je suppose pas indispensable.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 21/05/2011 17:32

Mogwai a écrit:salut [:fantaroux:2]
J'ai essayé d'insérer dans la BEL une BD de Piem qui existe déjà mais sous un autre format. Il s'agit "les mordus du foot", format ballon de foot mais impossible de mettre le verso car il dépasse.
Alors j'ai abandonné
j'en ai une autre sur le foot comme Mordillo "le foot" avec jacquette chez Glenat et c'est pas la même couverture que l'EO. Mais là j'hésite.
j'ai vu aussi que les rééditions de l'histoire secrète n'y sont pas, mais bon c'est les mêmes couv que l'EO mais sans le vernis sélectif. Je suppose pas indispensable.



Envoie le sans le verso dans la bel puis envoie le verso à un correcteur par courriel il s'en chargera...
Ne pas hésiter car si cela ne convient pas, il ne sera pas validé de toute façon!
L'isbn est le même pour l'histoire secrète? Et le verso? sinon ils ont peut-être leur place dans la bel.
a+
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Mogwai » 21/05/2011 19:16

Oui en effet ISBN identique la seule différence, c'est le vernis sélectif qui n'y est pas. sinon verso pareil les albums annoncés sont plus nombreux, c'est tout alors pas utile si j'ai bien compris :D

Je retenterais plus tard pour Piem et Mordillo et j'envoie à quel correcteur ? en MP ou Mail exactement ?
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

[NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede tchouckitchouck » 21/05/2011 19:22

Si si, si le verso a ne serait-ce qu'une ligne de plus, cet album a désormais sa place dans la bel...

astorg.leal@free.fr si tu veux que je m'en occupe. By

Message envoyé via Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Mogwai » 21/05/2011 19:35

Ah la vache, j'ai fait ma collection online ces derniers jours alors que j'aurais pu créer des rééditions, c'est plus long quand même. Je vais devoir en refaire plusieurs et même beaucoup.
Au fait si on prend la version payante, il faut la refaire la collection ?
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede BDGest » 21/05/2011 19:37

Non bien sur, lorsque tu passes en version payante, tu gardes ta collection, tu as juste des options en plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Mogwai » 21/05/2011 19:44

Ouf
Ah oui sinon y a un truc chiant ça nous met automatiquement en date d'achat la date quand tu rentres dans la collection. 300 BDs à modifier c'est long mais c'est fait [:my name snake:2]
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede BDGest » 21/05/2011 20:38

Oui mais en utilisation normale c'est quand même plus pratique non ? Tu rentres tes albums quand tu les achètes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede onepiece » 23/05/2011 06:32

tres bon idee!!je l'aime. :ok:
onepiece
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 19/05/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités