Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aire Libre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Aire Libre

Messagede 3emeOeil » 03/12/2007 11:41

Message précédent :
C'est peut-être agaçant de ne pas avoir tous ses albums avec la même maquette, mais bon l'essentiel n'est pas d'avoir une jolie bédéthèque, mais plutôt une bédéthèque de qualité, non !

Si on pouvait avoir les 2, ce serait encore mieux, non !
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Aire Libre

Messagede magic_fred » 03/12/2007 11:45

Si on pouvait avoir les 2, ce serait encore mieux, non !

Effectivement, c'est mieux. Evidemment que ce qui est à l'intérieur de l'album est en toute logique le plus intéressant mais perso. j'attache beaucoup d'importance également à la présentation extérieure du produit et le fait d'avoir certaines collections déparaillées m'ennuie prodigieusement. C'est pas la fin du monde, il y a des tas de choses plus importantes mais bon les goûts et les couleurs...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede PascalB » 03/12/2007 11:49

Le fait d'aimer cette collection pour son contenu serait-il incompatible avec le fait d'aimer avoir sa bibliothèque en ordre, rangée harmonieusement par collection :question: :shock:

Il y a donc 2 sortes de lecteurs, ceux qui lisent le contenu et ceux qui ne s'intéressent qu'à la couverture :question:

Le monde est donc binaire, c'est triste :confused:

Moi quand je regarde mes Pléïade dont la maquette est identiques depuis des lustres, je trouve ma bibliothèque belle, pourtant vous savez quoi :question:
J'ai osé les lire :oops:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Aire Libre

Messagede Croaa » 03/12/2007 12:24

C'est toujours la même discussion, contenu et contenant. On relance le bousin à chaque fois qu'un sujet se concentre sur ces petits détails plutôt que sur la bd en elle même. Cela fait parler c'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Aire Libre

Messagede PascalB » 03/12/2007 12:54

C'est toujours la même discussion, contenu et contenant. On relance le bousin à chaque fois qu'un sujet se concentre sur ces petits détails plutôt que sur la bd en elle même. Cela fait parler c'est tout.
Oui et c'est pénible :exclaim:

Ne pas pouvoir dire qu'on n'est pas content du changement de maquette d'un éditeur parce qu'il y a toujours un immature ou un pseudo intellectuel frustré qui vient nous chanter que peut importe l'emballage seul le contenu compte, ça me fait profondément ch.er :no:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Aire Libre

Messagede Croaa » 03/12/2007 14:09

Et ne pas pouvoir dire que l'on s'en branle de la collectionnite aïgue qui s'étalle sur 2 pages sans être interpellé par un pseudo analphabête épanoui ou un collectionneur soit disant mature parce qu'il passe bien au-dessus de toute considération spiritualiste, c'est gonflant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Aire Libre

Messagede PascalB » 03/12/2007 14:11

Et ne pas pouvoir dire que l'on s'en branle de la collectionnite aïgue qui s'étalle sur 2 pages sans être interpellé par un pseudo analphabête épanoui ou un collectionneur soit disant mature parce qu'il passe bien au-dessus de toute considération spiritualiste, c'est gonflant.
Oui mais comme d'un autre côté tu te trouves sur le site et le forum d'un logiciel de collection de BD, c'est tout-à-fait normal que tu y rencontres des collectionneurs :siffle:

Pour les éviter, il y a des sites et des forums BD pour désintéressés du contenant et de l'apparence :mrgreen:

Et sinon, il y a aussi la vieille solution du ce sujet ne m'intéresse pas, je ne l'ouvre pas et je n'interviens pas, un peu comme le forum de Skoda où tu ne vas jamais spécialement pour leur dire que leurs voitures sont de la m...e et que tu les conchies :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Aire Libre

Messagede Croaa » 03/12/2007 14:12

Bin oui mais si je ne peux plus asticoter les collectionneurs, je vais faire quoi de mes journées ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Aire Libre

Messagede PascalB » 03/12/2007 14:13

Bin oui mais si je ne peux plus asticoter les collectionneurs, je vais faire quoi de mes journées ?
Leur envoyer des MP d'insultes :question: :siffle: :fant2:

Ou alors intervenir sur des sujets encore plus futiles :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/combien-bandes-dessinees-sujet_36311_1.htm

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/marquez-vous-sujet_39726_1.htm :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 03/12/2007 17:15

Cela dit en passant, je vais y regarder de plus près à cette collection, j'avoue n'avoir que "Lune de Guerre" et très récemment acheté le coffret de "Zoo"... Et c'est tout...

Je suis certain que vous allez m'envoyer une pléiade de verre pilé et de gravier pour ces manquements incompréhensibles... :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede TheRouch » 03/12/2007 19:59

C'est totalement inadmissible Mr Nike Wayne ! Avoir uniquement 2 séries de cette collection et purement inexcusable pour un amateur de bandes dessinées qui se respecte. Ce n'est pas du verre pilé mais une demander en exclusion de ce forum sur le champs.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Aire Libre

Messagede blougou » 03/12/2007 20:05

en meme temps, changer les maquettes ca permet de redonner un ptit coup de fraicheur, c'est pas plus mal. en plus si ca se trouve la tranche va rester la meme, on sait pas encore

au risque de me repeter, le changement de format operé par Dargaud/Lombard pour la collection Portails est bien plus genantes, attendez vous a devoir racheter vos tomes 1 de Wisher et Ellis

(ca fait bizarre de voir les "pseudos intellectuels frustrés" epinglés par un mec qui se targue d'avoir des livres de la pleiade dans sa bibliotheque, et qu'ils sont pas la que pour faire joli devant ses invités)
blougou
Libraire
Libraire

Aire Libre

Messagede Croaa » 03/12/2007 20:18

(ca fait bizarre de voir les "pseudos intellectuels frustrés" epinglés par un mec qui se targue d'avoir des livres de la pleiade dans sa bibliotheque, et qu'ils sont pas la que pour faire joli devant ses invités)

Surtout que comme "pseudos intellectuels frustrés"... :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Aire Libre

Messagede PascalB » 03/12/2007 21:02

Je n'exhibe pas ma bibliothèque devant mes invités, elle est depuis des années dans une pièce dédiée :exclaim:

Et je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'intello à se targuer d'avoir des ouvrages de la Pléïade, ce n'est que de la littérature :shock:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 03/12/2007 21:08

C'est totalement inadmissible Mr Nike Wayne ! Avoir uniquement 2 séries de cette collection et purement inexcusable pour un amateur de bandes dessinées qui se respecte. Ce n'est pas du verre pilé mais une demander en exclusion de ce forum sur le champs.

J'ai bien compris mon erreur, cher compatriote. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede Yoichi Hiruma » 04/12/2007 00:09

J'ai bien compris mon erreur, cher compatriote. [:ludicogne:2]

bah ouais, va falloir ratrapper ton retard. "La guerre éternelle" par exemple... ou "SOS Bonheur" ou "Monsieur Noir", les Gibrat, ou plus récent "Amère patrie"... [:celestial:2]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 04/12/2007 13:59

bah ouais, va falloir ratrapper ton retard. "La guerre éternelle" par exemple... ou "SOS Bonheur" ou "Monsieur Noir", les Gibrat, ou plus récent "Amère patrie"... [:celestial:2]

Guerre éternelle et Amère Patrie sont les titres qui m'intéressent le plus de prime abord et puis un truc plus ancien aussi, un dyptique de Servais mais je ne me souviens plus exactement du titre....Je sais qu'on retrouve Noire dans un volume et blanc ou blanche dans l'autre :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede magic_fred » 04/12/2007 14:08

Guerre éternelle et Amère Patrie sont les titres qui m'intéressent le plus de prime abord et puis un truc plus ancien aussi, un dyptique de Servais mais je ne me souviens plus exactement du titre....Je sais qu'on retrouve Noire dans un volume et blanc ou blanche dans l'autre :confused:

Tu peux franchement foncer sur les Gibrat "Le vol du Corbeau" et "Le Sursis", des petites merveilles ainsi que Zoo mais tu as déjà franchi le pas je crois. Moi, j'hésite toujours sur le coffret "Le photographe". Je n'arrive pas à me décider.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 04/12/2007 14:44

Tu peux franchement foncer sur les Gibrat "Le vol du Corbeau" et "Le Sursis", des petites merveilles ainsi que Zoo mais tu as déjà franchi le pas je crois. Moi, j'hésite toujours sur le coffret "Le photographe". Je n'arrive pas à me décider.

Exact, pour Zoo, j'ai pris le coffret mais pas encore commencé la lecture.

Les deux de Gibrat que tu as cité, je ne connais pas du tout mais comme nous avons des goûts très proches, je peux te faire confiance et je me les note.... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede Morti » 04/12/2007 15:09

Lova ?

Non...Déesse blanche, déesse noire...

J'aime beaucoup Servais mais ce dyptique n'est pas le plus intéressant...il a fait mieux ailleurs...

Sinon j'ai fait l'inventaire de la collection sur mon site (il manque les derniers)...ça peut te donner des idées...

http://www.bdcouvertes.com/collections/al.asp
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Aire Libre

Messagede magic_fred » 04/12/2007 15:32

Exact, pour Zoo, j'ai pris le coffret mais pas encore commencé la lecture.

Les deux de Gibrat que tu as cité, je ne connais pas du tout mais comme nous avons des goûts très proches, je peux te faire confiance et je me les note.... :wink:

:shock: Arrrgggllllll, la pression ! :confused: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle