Swimp96 a écrit:Bonjour à tous ! J'ai un petit problème pour gérer ma collection, enfaite je me retrouve souvent à acheter 2/3 fois la même BD car j'ai du mal à me souvenir celles que j'ai et celles que j'ai pas alors pour éviter cela j'ai enfin décider de faire une sorte de "liste" ou quelque chose dans le genre pour tenir à jour ma collection et éviter d'oublier si j'ai ou pas une bd mais je sais pas trop comment m'y prendre ... Dois je me mettre à écrire toutes les bd que j'ai (avec toutes les réeditions) sur "Word" en les classant par série ? Ou vous avez des méthodes plus rapides et fonctionnelle pour répertorier vos bd ?
Car en le faisant avec des programmes tels que Word ça me prendrai une infinité de pages...
Voilà j'espère que vous allez m'aider car je sais pas trop comment m'y prendre ...
MERCI
kortex a écrit:
Bein utilise le logiciel Bdgest .... c'est a ça qu'il sert
tu peux ensuite exporter ta collection sur ton smatphone (android, ios, windowsphone) ou bien utiliser la liste online
Swimp96 a écrit:Avant tout merci pour vos réponses !kortex a écrit:
Bein utilise le logiciel Bdgest .... c'est a ça qu'il sert
tu peux ensuite exporter ta collection sur ton smatphone (android, ios, windowsphone) ou bien utiliser la liste online
Je crois que je vai utiliser ce logiciel alors ! Mais j'ai une question, si j'exporte le tout sur mon smartphone (android) dois je forcément être connecté à Internet pour consulter "ma collection" ou cela fonctionne même offline ?
Mewen a écrit:<span>Jette un œil ici : <a href="http://www.bdgest.com/logiciel" class="smarterwiki-linkify">http://www.bdgest.com/logiciel</a></span>
Par contre la version gratuite est online seulement. Pour le reste tu peux envisager l'achat d'une licence...
kortex a écrit:
Alors tu utilises le logiciel sur ton pc offline (mais tu rentres les infos concernant tes bouquins à la main) ou online (tu peux te connecter à la BEL et télécharger ainsi les infos concernant tes bouquins).
Tu peux ensuite exporter ta collection sur smartphone et la visualiser (pas gérer) la collection dessus sans avoir besoin de te connecter. Tu peux également exporter la base online ... mais là effectivement tu dois pouvoir te connecter pour pouvoir y accéder.
Chai pas si je suis clair mais je crois t'avoir tout dit
Perso j'ai dépassé le cap des 2.000 albums et je ne sors plus sans mon smartphone pour faire mes achats (librairies, brocante, ...) afin de ne pas me choper des doublons (j'ai des séries à grands n° : Ric Hochet, Scrameustache, Tuniques bleues, Agent 212,...) car je ne sais jamais si je les ai chez moi, les ai juste lu (médiathèque,...)
Sebi a écrit:Perso j'utilise Excel avec un système de tri et de filtres, j'utilise également la version online de BDgest qui reste sympa quand on n'a pas son fichier avec soi. Donc gestion nickel pour ma part
Swimp96 a écrit:Ah mais enfaite pour avoir le logiciel sur son smartphone faut avoir la version payante
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités