Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aide pour répertorier ma collection de BD

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Aide pour répertorier ma collection de BD

Messagede kortex » 13/08/2013 16:03

Message précédent :
Swimp96 a écrit:Ah mais enfaite pour avoir le logiciel sur son smartphone faut avoir la version payante :(



attention, sur le smartphone tu n'as pas une version "smartphone" du logiciel, mais un visualiseur de ton fichier ... et oui il te faut payer ;) .

Après faut voir, tu investis 40€ et tu as les versions de maj gratuite ou bien tu te fais ch.... a tout faire à la main :roll: moi j'ai fait le choix il y a plus de 10 ans et je ne le regrette pas :love:

Sachant que sur le logiciel Bdgest, tu as la possibilité d'utiliser une douchette ... tu scannes le code barre de ton album, le soft va chercher les infos directement ... sauf quelques petites modifications à faire (année d'édition,...) tu fais tes 1.000 albums assez rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Aide pour répertorier ma collection de BD

Messagede Swimp96 » 13/08/2013 18:29

Busch a écrit:C'est pas le bout du monde... J'ai un fichier (FileMaker) avec 5700 BD... J'en suis pas mort... :D


Heureusement que j'ai pas 5700 BD ! :lol:

Jey a écrit:A la lecture de ce fil hier, j'ai remis à jour mon carnet [:my name snake:2] lui l'est toujours dasn ma poche, BDGEST Online c'est vraiment tip-top mais n'ayant pas de Smartphone :nononon: maintenant, suis à nouveau paré pour retourner en VG


Ouai j'avais pensé de faire tout à la vieille manière sur un carnet aussi...

kortex a écrit:
Swimp96 a écrit:Ah mais enfaite pour avoir le logiciel sur son smartphone faut avoir la version payante :(



attention, sur le smartphone tu n'as pas une version "smartphone" du logiciel, mais un visualiseur de ton fichier ... et oui il te faut payer ;) .

Après faut voir, tu investis 40€ et tu as les versions de maj gratuite ou bien tu te fais ch.... a tout faire à la main :roll: moi j'ai fait le choix il y a plus de 10 ans et je ne le regrette pas :love:

Sachant que sur le logiciel Bdgest, tu as la possibilité d'utiliser une douchette ... tu scannes le code barre de ton album, le soft va chercher les infos directement ... sauf quelques petites modifications à faire (année d'édition,...) tu fais tes 1.000 albums assez rapidement :)


Ce sont que 40 euros mais qui se somment à toutes les autres dépenses (qui ne sont pas peu) ...


Maintenant je vais devoir choisir entre: BDGest, Excel et à l'ancienne ...
J'ai une question sur le logiciel du site: mais les mises à jour sont payantes ? Je veux dire si j'achète le logiciel aujourd'hui à 40euros et que dans 2 mois y a une amélioration du logiciel (même très petites) faut il payer pour l'avoir ? Si oui est ce obligatoire ou on peux continuer à utiliser le programme même si il n'est pas mis à jour ?
j'espère avoir été clair :D
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: Aide pour répertorier ma collection de BD

Messagede kortex » 13/08/2013 19:54

Nan, nan c'est clair,

les MAJ sont gratuites sauf dans le cas des MAJ importantes (réécriture complète du programme,...) et c'est arrivé une fois me semble t'il depuis que j'ai le soft ...

Et quand bien même quelques temps (genre 6 mois ou moins d'un an) après ton achat, s'il y a une MAJ, le chef les fait gratuites ....


;)

et oui tu peux très bien utiliser le soft non à jour :-D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Aide pour répertorier ma collection de BD

Messagede Swimp96 » 13/08/2013 20:18

kortex a écrit:Nan, nan c'est clair,

les MAJ sont gratuites sauf dans le cas des MAJ importantes (réécriture complète du programme,...) et c'est arrivé une fois me semble t'il depuis que j'ai le soft ...

Et quand bien même quelques temps (genre 6 mois ou moins d'un an) après ton achat, s'il y a une MAJ, le chef les fait gratuites ....


;)

et oui tu peux très bien utiliser le soft non à jour :-D


Merci de tes réponses Kortex ! :ok:
Oui j'imagine que si il doit réécrire tout le programme c'est normal :P

Je vais y réfléchir alors [:my name snake:2] car il m'a l'air fort utile ce logiciel ...
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: Aide pour répertorier ma collection de BD

Messagede kortex » 13/08/2013 20:26

Swimp96 a écrit:Je vais y réfléchir alors [:my name snake:2] car il m'a l'air fort utile ce logiciel ...


l'essayer c'est l'adopter :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités