pol a écrit:Pour son prochain projet, Rei-sen Pacifique, on sera au contact des pilotes japonais.
Olivier a en effet noté cet éloignement de ce qui faisait la force de L'Armée de l'ombre, être au plus près des soldats de base, dans le quotidien difficile d'une armée.
Au milieu de très belles séquences d'aviation (faites moi confiance), je pense que l'on va s'attacher à Daisuke et Kenji, les principaux protagonistes.
(case non corrigée... y'a des fautes, faut être indulgents, les gens)
Génial ! Ca donne envie !!
Pour ce qui est de l'attachement aux personnages, je pense que ce qui faisait la force de l'Armée de l'ombre, en plus du fait qu'ils galéraient à fond, c'est aussi qu'ils évoluaient beaucoup. D'abord naïfs, puis se prenant la réalité en pleine tronche, puis choqués, puis désabusés. Le "on y retourne" à la fin du tome 2 avec les visages terrifiés est devenu mythique pour moi, je le sors à ma conjointe à chaque fois que je dois faire un truc un peu difficile, comme tondre la pelouse
En tout cas le dessin d'Olivier avec les paysages du Pacifique et les avions japonais, ça va être incroyable...