Fabrice29 a écrit:J'ai hâte de voir sa prochaine série...
pol a écrit:Pour son prochain projet, Rei-sen Pacifique, on sera au contact des pilotes japonais.
Olivier a en effet noté cet éloignement de ce qui faisait la force de L'Armée de l'ombre, être au plus près des soldats de base, dans le quotidien difficile d'une armée.
Au milieu de très belles séquences d'aviation (faites moi confiance), je pense que l'on va s'attacher à Daisuke et Kenji, les principaux protagonistes.
(case non corrigée... y'a des fautes, faut être indulgents, les gens)
Le "on y retourne" à la fin du tome 2 avec les visages terrifiés est devenu mythique pour moi, je le sors à ma conjointe à chaque fois que je dois faire un truc un peu difficile, comme tondre la pelouse
En tout cas le dessin d'Olivier avec les paysages du Pacifique et les avions japonais, ça va être incroyable...
dene a écrit:Les personnages sont très bien mais tout va un peu trop vite pour s y attacher, ils manquaient un peu de profondeur.
Clairement un quatrième tome pour aérer le contenu comme l armée des ombres a manqué.
En tous cas partant pour le pendant japonais peu traité.
dene a écrit:je parlais de façon général
pol a écrit:dene a écrit:Les personnages sont très bien mais tout va un peu trop vite pour s y attacher, ils manquaient un peu de profondeur.
Clairement un quatrième tome pour aérer le contenu comme l armée des ombres a manqué.
Peu traité ?
Je suis preneur d'un exemple de récit WW2 illustré par un auteur européen prenant les japonais comme personnages principaux,
(et ce n'est pas une critique, mais une vraie demande, je n'ai pas trouvé).
vincentg a écrit:pol a écrit:dene a écrit:Les personnages sont très bien mais tout va un peu trop vite pour s y attacher, ils manquaient un peu de profondeur.
Peu traité ?
Je suis preneur d'un exemple de récit WW2 illustré par un auteur européen prenant les japonais comme personnages principaux,
(et ce n'est pas une critique, mais une vraie demande, je n'ai pas trouvé).
De memoire :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités