Il semblerait que petit à petit, je commence à apprécier les one-shots à leur juste valeur.
Quoi ??? Mais enfin, où est passé Nike !
Les One-Shot d'Hermann :
Une compilation d'histoires d'horreur/fantastiques. Assez inégal mais dans l'ensemble plutôt réussit avec un gros travail sur les ambiances
Une histoire très réussit qui prend place dans les régions désertiques du Brésil des années 30. Deux jeunes frères issue d'une famille de paysans pauvres prennent part à une révolution contre les grands propriétaires terriens du pays.
Un polar très particulier, pas simple à comprendre et qui rappel un peu "l'associé du diable" avec Al pacino. Ca plaît pas à tout le monde mais moi j'ai adoré, tant pour le scénario très complexe que pour l'ambiance sombre à la Batman (oui je sais c'est une mauvaise comparaison).
Un scénario excellent de Van Hamm qui raconte comment à partir d'un rien et surtout d'egos démesurés 2 groupes d'hommes de la France profonde en viennent à s'affronter à coups de fusils.
Sorte de polar sur les méandres complexes de la politique africaine. Ca a vraiment son charme, avec un personnage principal complètement à la masse.
Un western vraiment génial qui raconte le parcours d'un garçon quelconque dans l'ouest sauvage. C'est extrêmement réaliste quant à la vérité de ce que pouvait être l'ouest américain dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Vraiment génial.
crie de révolte d'Hermann contre le silence des grandes nations face au carnage de Sarajevo. C'est à la fois très drôle et tragique, plein de trouvailles, assez surréaliste dans la manière dont c'est traité mais parfois tellement proche de la réalité. Du grand Hermann.
À mon goût les meilleurs planches qu'Hermann ait jamais fait. Niveau scénario le fiston nous raconte des trucs intéressants (l'histoire vraie de Vlad Dracul, prince sanguinaire de Valachie qui inspira le personnage de Dracula) mais bon est-ce vraiment de la BD? parfois oui, mais souvent ça s'apparente + à un livre d'histoire illustré.
Hermann se renouvelle et nous raconte une histoire d'anticipation aux allures de thriller politique qui prend place dans une Chine futuriste. Pas sa meilleur BD mais ça reste du tout bon.
Hermann se lâche complètement et nous sert une BD totalement absurde du début à la fin, avec pas mal de bonnes trouvailles. La grande majorité des fans a détesté, moi ça m'a bien plut.
Dans la même veine que l'homme nylon sauf que ça se passe dans un cirque et que c'est une BD assez dure à trouver.
M'en rappel plus vraiment de celui-là. Si je me souviens bien c'est plutôt réussit mais assez particulier et différent de ce que fait Hermann habituellement. Une sorte de road movie à travers les etats-unis des années 50.
Le seul que j'ai pas lu. Trop de textes explicatifs dans des encadrés qui gâchent le dessin. Mais bon ça vaut peut-être le coup.
Voilà j'crois bien que j'ai tout dit.
C'est de la crême de lecture ces one shot, tu peux foncer les yeux fermé, c'est je trouve encore un cran au dessus (pour certains) d'Afrika
Les meilleurs sont d'après moi les 2/3/4/5/6/7/9/12 (de haut en bas), les autres peuvent être lus comme des "bonus" mais pas vitaux...
Rody Sansei a écrit:Slurpese a écrit:Décidément je fais un mauvais démarrage dans les collections aire libre et signé (entre afrika et le vol du corbeau..).
C'est l'intégrale de SOS Bonheur qu'il te faut lire !!! C'est du Van Hamme de la grande époque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités