Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Afrika d'Hermann (Signé - Le Lombard)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede xuunam » 11/11/2007 10:26

Message précédent :
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede melbary » 11/11/2007 18:01

J'ai lu ça hier soir, et j'ai vraiment aimé. Les couleurs sont superbes et les imperfections relevées plus haut ne m'ont pas frappées.

L'histoire est bien menée, sans fioritures (même si certains aspects du personnage principal sont un peu caricaturaux)....

Une très bonne surprise pour cette BD que j'ai presque acheté par hasard !
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede botachris » 11/11/2007 22:01

:question: :question: :question: T'as de droles de commentaires cher alien :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede xuunam » 11/11/2007 22:03

:question:

edit : ha ca y est j'y suis : non c'est qu'il est de bon ton de mettre dès que possible la fiche BEL pour savoir de quoi qu'on cause et d'avoir un renvoi vers la base en ligne...
Pas acheté ni lu sinon, voila voila ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede hawksmoor » 13/11/2007 12:02

Je l'ai lu hier .L'histoire est engagé (ce que j'aime), comme sarajevo-tango en moins délire .Les dessins sont toujours très jolis, surtout ceux décrivant la savane avec ses animaux .Même si j'ai pu noter quelques imperfections, on distingue encore les coups de crayons(l'encreur a du se faire la malle), mais c'est peut-être un style .Dario Ferrer a un coup des cheveux devant, puis il est quasi chauve puis encore des cheveux devant, puis encore chauve ....On peut voir encore que c'est les mêmes visages d'un album à l'autre, surtout pour les femmes .D'ailleurs celles-ci sont toujours aussi mal lotis, de dos, on sait toujours pas si ce sont des hommes ou des femmes .Mais bon c'est ça , c'est le style hermann .L'album est à mon gout, correct, sans plus (mais ce que je voulais découvrir surtout dans cette histoire c'était l'afrique avec ses animaux et de ce côté là j'ai pas été décu) .
A part ça, ils ont refait la collection signé chez lombard .Le sujet est évoqué dans un autre post , il me semble .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 26/11/2007 12:49

:arrow: Chronique de l'album par D. Ollivier ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alley oop » 26/11/2007 13:53

Sur le fait de dire que l'on ne sait pas si ce sont des hommes ou des femmes de dos, je me permet de réagie, hermann dessine de façon un peu académique et ne prend pas des mannequins porte manteau comme personnages, mais dessine de vrais personnes avec des formes réalistes, donc effectivement ce ne sont pas des canon mais ce n'est pas le but. ses personnages sont burinés, usés par la vie et ne sont pas des super héros. Je trouve qu'il rend hommage aux femmes dans ses albums car elles subissent l'univers des hommes et en portent les marques. On est pas chez manara ici, sinon pour les cheveux je suis d'accord mais quel maitrise ! Jusqu'où va t il aller avec sa technique qui prend de plus en plus de force?
hermann a aussi le talent d'avoir une vision objective de la nature humaine, qui est finalement beaucoup plus proche de la bete que l'on ne se refuse à croire.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mathhatt » 01/12/2007 12:34

J'ai enfin trouvé le temps de lire ce dernier Hermann. Cet auteur confirme son statut en ce qui me concerne : mon auteur préféré ! Quelle dessin ! J'adore ! L'histoire et les personnages sont très intéressants, j'ai vraiment passé un très très bon moment. On retrouve un peu la verve militante de l'artiste dans les situations et les dialogues, par l'intermédiaire de ce personnage extrême. La dernière planche est particulièrement réussie pour mettre une note finale cynique à cet album très réussi ! :ok: :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 04/12/2007 14:19

J'ai enfin trouvé le temps de lire ce dernier Hermann. Cet auteur confirme son statut en ce qui me concerne : mon auteur préféré ! Quelle dessin ! J'adore ! L'histoire et les personnages sont très intéressants, j'ai vraiment passé un très très bon moment. On retrouve un peu la verve militante de l'artiste dans les situations et les dialogues, par l'intermédiaire de ce personnage extrême. La dernière planche est particulièrement réussie pour mettre une note finale cynique à cet album très réussi ! :ok: :ok:

Tout à fait d'accord :ok:
En plus, cet album décrit les relations des pays d'Afrique avec les grandes puissances, qui sont malheureusement criant de vérité.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dino07 » 11/12/2007 18:35

ah hermann ,ah l'afrique,des paysages,des couleurs,des personnages superbes.Bref un tres bon livre à offrir.
dino07
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Saint » 11/12/2007 19:07

Et par la même occasion de relire les one-shots précédants ou l'intégrale des Bernard Prince, Jeremiah, Tours du Bois-Maury, Comanche, etc...
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede well-nan » 11/12/2007 20:49

ah hermann ,ah l'afrique,des paysages,des couleurs,des personnages superbes.Bref un tres bon livre à offrir.

EXACTE :smile:
Life's just so Joyful! Give tanks to di life
well-nan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 26/12/2007 16:43

Lu ce week end et ma foi... pas mieux :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede simonradius » 08/01/2008 00:26

Très bel album, des couleurs somptueuses, des paysages à couper le souffle, bonne histoire et très belle conclusion mais alors Hermann a un gros problème avec le dessin des yeux de ses personnages...Ils feraient la fortune d'Optic 2000...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede brekkie » 08/01/2008 01:40

Afrika: j'ai acheté l'album avant noël, le dessin est splendide comme d'habitude chez Hermann, le sénario est bon, prenant, mais sans plus. Mais je n'ai aucun regret de l'avoir acheté.

J'ai relu les tours de bois-maury à la suite dernièrement, du grand art. Missié Vandisandi est mon préféré dans les one-shot. c'est une bd magnifique, qui se laisse lire et relire sans jamias se lasser.
brekkie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede NIKE WAYNE » 08/01/2008 22:18

Pas trop fan des one-shots en général et n'ayant pas lu le topic avant, je l'ai repéré par hasard chez mon libraire.

Après avoir lu le résumé, ça m'a attiré bien que je ne sois pas un grand afficionado de Hermann en général, je me le suis pris. Le fond me semblait captivant. Un seul souci, je ne l'ai pas encore lu, réaction dans quelques jours voire semaines.....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 04/02/2008 21:43

Voilà, je l'ai lu.

Il semblerait que petit à petit, je commence à apprécier les one-shots à leur juste valeur.

Cet Afrika est somptueux, les dessins sont en parfaite symbiose avec le continent africain et la faune et la flore ont un rendu véridique. Par contre à certains moments, il m'a semblé une légère différence niveau capillaire du héros sur plusieurs cases... [:signe fufu]. Ca commence calmement avec une simple histoire de braconniers pour continuer dans du plus tragique mais ô combien réaliste dénouement.

Une très bonne bd captivante.

Là dessus, il me reste à me prendre Missié Vandisandi et On a Tué Wild Bill qui apparemment sont incontournables.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 05/02/2008 00:43

Je plussois sur On a tué Wild Bill (gros gros travail niveau découpage et rythme des planches) et les one shot de hermann en général...
Sarajevo Tango est superbe aussi ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dino07 » 05/02/2008 09:53

qu'elle claque !!! encore du grand hermann
dino07
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 05/02/2008 10:26

Caatinga est le meilleur Hermann toutes catégories confondues pour moi. Niveau dessin et niveau scénario.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 05/02/2008 12:56

Merci pour cette info sur Caatinga, je ne connaissais pas du tout. :oops:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle