lulu1508 a écrit:Acheté, lu et bonne impression
sans refaire l'histoire, on rentre bien dedans, tout en douceur, ca s'accélère vers la fin et ca donne envie de connaître la suite.
C'est du Charles, c'est du bon quand même
en combien de tomes, j'en sais rien ...probablement 4/5 comme pour india dreams, war and dreams (y a beaucoup de dreams là dedans ...)
yodada a écrit:Je dirais et certain ne seront pas de mon avis comme souvent, que l'on est en pleine repentance coloniale avec cet album à un niveau rarement atteint, m'enfin en ce moment c'est la mode me semble-t-il ! C'est sur qu'avec la crise, les belges n'avaient surement pas besoin de ça !
Sinon, il y a un article dans actuabd pour ceux qui aiment se faire du mal !
MLH a écrit:Bon plus sérieusement j'ai bien apprécié ce premier tome avec un dessin de Charles toujours aussi agréable
mejai a écrit:Je ne l'ai pas lu, j'interviens juste pour rétablir Frédéric Bihel dans son rôle de dessinateur
au style, il est vrai, proche de celui de J.F. Charles.
NIKE WAYNE a écrit:lulu1508 a écrit:Acheté, lu et bonne impression
sans refaire l'histoire, on rentre bien dedans, tout en douceur, ca s'accélère vers la fin et ca donne envie de connaître la suite.
en combien de tomes, j'en sais rien ...probablement 4/5 comme pour india dreams, war and dreams (y a beaucoup de dreams là dedans ...)
Avec le suffixe "Dreams", est-ce du genre India Dreams et War and Dreams ?
lulu1508 a écrit:NIKE WAYNE a écrit:lulu1508 a écrit:Acheté, lu et bonne impression
Avec le suffixe "Dreams", est-ce du genre India Dreams et War and Dreams ?
oui dans un sens, disons que ca fleure bon l'aventure et la découverte teintée d'exotisme (ce coup ci pendant l'époque coloniale comme pour india dreams) ...perso j'aime bien d'autant plus que le dessin fait bien ressurgir ce ressenti ...
Xcorion a écrit:Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer le rapport entre l'histoire de la BD et cette phrase de l'illustre Arnaud de la Croix, dans le supplément de 8 pages:
"Sans Hitler, pas de shoah".
A votre avis, godwin point?
En dernier recours, j'irai demander directement en dédi.
(mode grand manitou écouté)
BD aux dessins- couleurs fabuleux. A acheter de toute urgence.
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,
De prime abord un graphisme qui me ravit moins mais qui complète à merveille le récit.
L'histoire d'un jeune séminariste en quête de son paternel qui l'a abandonné sur fond de colonisation du Congo par le Roi Léopold II, c'est bien trouvé et ça m'a bien plu.
On touche évidemment un point sensible d'une colonisation, la relation entre les autochtones et les « envahisseurs » , une tendance moralisatrice à juste titre qui donne a cette aventure un lourd parfum de réalité.
Donc au final, je ne suis pas déçu pour un sou de m'être approprié cet album, merci Lulu
haggral a écrit:.
J'avais moyennement aimé Indians dreams, bien apprécié War and dreams et là je suis enchanté de cet Africa Dreams.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité