Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Afficher toutes les séries d'un certain style

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede BDGest » 27/09/2002 15:01

J'ai ajouté une petite zone, au dessus de la liste des séries, dans la BEL, qui permet de n'afficher que les séries d'un certain style. J'espère que cela vous plaira :D

Dites moi ce que vous en pensez.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pat » 27/09/2002 15:25

Héhéhéhé....c'est très bien et moi ça va me permettre de mettre à jour les bons styles plus facilement :ok:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 27/09/2002 15:27

Attention les styles sont ceux qui sont présents dans la base. Ils ne sont pas forcéments bon !!! (il y en a beaucoup qu'il faudra unifier).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pedro gil » 27/09/2002 15:28

Trés bien.... a mon avis :ok:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Messagede Pat » 27/09/2002 15:30

Mais que font les correcteurs alors ? Peut être qu'il y a trop de styles effectivement....on pourrait redéfinir une charte, non :?:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede PascalB » 27/09/2002 15:35

Super Philippe, j'attendais ça depuis longtemps :ok:

Par contre, maintenant il va falloir nous mettre la même chose à disposition dans l'outil de correction :mrgreen:

J'ai déjà constaté plusieurs corrections à faire :
- Aventure historique, Aventures historiques et Aventures histoiriques,
- Illustration et Illustrations,
- Polar Thriler, Polar-thriller, Polar/Thriller et Policier,
- Erotique, Erotiques et Erotisme...
tout ça en 28 secondes chrono :fant2: :fant2: :fant2:

Si on arrive à standardiser, serait-il possible qu'il y ait un contrôle lors de l'export vers la BeL pour qu'elle refuse l'enregistrement dont le style ne figurerait pas dans la liste prédéfinie ou tout au moins qu'elle accepte l'enregistrement en laissant le style en blanc qui serait corrigé par la suite par les correcteurs :?:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nicolagaffe » 27/09/2002 15:44

Super !!! :bravo:
Belle Surprise !! :ok: :ok:

Tu peux faire des requêtes sur la base pour éliminer les doublons (fautes d'orthographes) et ainsi limités le nombre de possibilités :?: :ok: :ok:
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ska » 27/09/2002 16:03

Mais que font les correcteurs alors ? Peut être qu'il y a trop de styles effectivement....on pourrait redéfinir une charte, non :?:

C'estune bonne idee parce que on ne s'y retrouve pas pour mapart g limite a 11 styles meme si certain sont un peu generique
ska
BDégourdi
BDégourdi

Messagede satriani » 27/09/2002 21:14

oui je suis assez daccord.
C souvent difficile de trouver le style d'une bd, alors si on limite à un certains nombre c plus pratique !
satriani
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ironman » 11/11/2003 20:26

Juste histoire de remettre le sujet sur la table : dans la base en ligne les styles ça commence à être vraiment n'importe quoi, un bon coup de balais serait nécessaire.
Ironman
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 11/11/2003 22:25

Exact c'est un réél bordel.J'essaie de recentrer mais c'est un travail de trés longue haleine qui se fera au jour le jour...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 12/11/2003 12:15

Aux correcteurs, n'oubliez pas que vous pouvez, via l'écran d'admin, faire des modifs groupées sur les styles (comme sur les editeurs et collections)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ar sparfel » 12/11/2003 13:37

Excellent :ok: :ok: :ok:

Par contre, la tache ne va pas être simple pour les correcteurs pour y mettre de l'ordre :oops: ;)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ironman » 12/11/2003 22:13

Y a-t-il un moyen d'aider les correcteurs ? Leur proposer des regroupements de styles actuels ?

Serait-il possible au lieu de laisser ce champs libre dans BD Gest de fixer dans le soft une série de styles prédéfinis provenant éventuellement de classifications standard utilisées dans l'un ou l'autre ouvrage de référence ?
Ironman
BDégourdi
BDégourdi

Messagede REgi » 12/11/2003 22:28

Très bonne idée. Bravo. :ok:
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede nicobdc » 12/11/2003 22:48

Serait-il possible au lieu de laisser ce champs libre dans BD Gest de fixer dans le soft une série de styles prédéfinis provenant éventuellement de classifications standard utilisées dans l'un ou l'autre ouvrage de référence ?

C'est une bonne idée :ok: La liste de choix permettrais de na pas avoir tout et n'importe quoi :?
Et si vraiment il s'agit d'un style à créer, il suffira de faire une demande de correction dans la BEL et à ce moment, le coreecteur validera la pertinence de la proposition .
Des Scans d'Ex-Libris d'Hermann : Hermann
Des Scans d'Ex-Libris Canal BD : Canal BD - ALBD
nicobdc
BDébranché
BDébranché

Messagede sckizo » 13/11/2003 17:37

C'est une bonne idée :ok: La liste de choix permettrais de na pas avoir tout et n'importe quoi :?
Et si vraiment il s'agit d'un style à créer, il suffira de faire une demande de correction dans la BEL et à ce moment, le coreecteur validera la pertinence de la proposition .

Oui mais certaine personne ne sont peut être pas d'accord avec ces style et préfère peut être utiliser les leur. Et ce sans envoyer leur Album vers la Bel
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nicobdc » 13/11/2003 18:34

Oui mais certaine personne ne sont peut être pas d'accord avec ces style et préfère peut être utiliser les leur. Et ce sans envoyer leur Album vers la Bel
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça :oops:
En fait je fais pas vraiment gaffe aux styles dans ma base perso :?
Des Scans d'Ex-Libris d'Hermann : Hermann
Des Scans d'Ex-Libris Canal BD : Canal BD - ALBD
nicobdc
BDébranché
BDébranché

Messagede Ironman » 16/11/2003 20:30

Quand on voit parfois les styles farfelus existants dans la BEL, on se pose quand même des questions.

Je ne pense pas que ça aide à organiser sa collection ou à y faire des recherches d'avoir un nombre de styles trop élevé.

Je me suis en fait rendu compte de l'état des styles de la BEL en downloadant certains albums déjà dans la BEL et pas encore sortis en Belgique (ça me permet de mettre dans mes albums à aheter les bonnes références directement) car je me suis retrouvé avec des styles à corriger à tout bout de champs.

François
Ironman
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bronsky » 17/11/2003 00:01

Effectivement depuis qu'il y a cette possibilité d'accéder à la liste des style il y a vraiment des trucs que je trouve aberrant. Je sait que je n'y connais rien et qu'avec le peu de recul que j'ai sur la BD je suis mal placé pour en juger, mais je cite quand même qques exemples :

- "Bretagne" : euh... on était obligé de créer ce style pour 2 albums qui traitent de la Bretagne ? D'ailleurs il existe un style qui s'appelle "Régionalisme" qui serait déjà plus adapté (mais peut-être encore regroupable)
- "Dérision" : quel est la différence avec "Humour" ? J'ai vu plusieurs albums Fluide dans cette catégorie, du Blutch, du Goosens, je vois pas ce que ça a de plus "dérisoire" qu'un Gotlib ou qu'un Edika...
- "Délire graphique" et "Délire perso" pourrait je pense être regroupés
- Il me semble aussi que les 2 albums appartenant à "Dessins" pourraient aussi bien appartenir à "Dessins d'humour" qui existe aussi.
- "Histoire humoristique" <=> "Histoire-humour"
- "Humoristique" <=> "Humour"
- "Enfant" <=> "Jeunesse" :?:
- "Polar" <=> "Policier"
- "Romain"... et pourquoi pas un style "Rat" pour Ptiluc aussi :siffle: ... ça ressemble à de l'aventure ni plus ni moins...
- "Science Fiction" <=> "Science-fiction" :!:

Le problème c'est que les gens qui insèrent ne regardent pas ce qui existe déjà dans la BEL avant, et ils donnent du boulot en plus aux correcteurs qui en ont déjà bien assez. Faudrait qu'ils fassent plus gaffe... Parce que là même si Xof parvient à remettre de l'ordre, si les "inséreurs" continuent sur la même voie c'est un cercle vicieux...

:idea: Pourquoi ne pas faire en sorte que BDGest', au moment d'insérer, vérifie si le style existe déjà, et si c'est pas le cas, avertisse l'utilisateur qu'un nouveau style va être créé dans la BEL ? Ca lui mettrais la puce à l'oreille et il serait p-e plus critique... :idea:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com