Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Afficher toutes les séries d'un certain style

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede bronsky » 17/11/2003 00:01

Message précédent :
Effectivement depuis qu'il y a cette possibilité d'accéder à la liste des style il y a vraiment des trucs que je trouve aberrant. Je sait que je n'y connais rien et qu'avec le peu de recul que j'ai sur la BD je suis mal placé pour en juger, mais je cite quand même qques exemples :

- "Bretagne" : euh... on était obligé de créer ce style pour 2 albums qui traitent de la Bretagne ? D'ailleurs il existe un style qui s'appelle "Régionalisme" qui serait déjà plus adapté (mais peut-être encore regroupable)
- "Dérision" : quel est la différence avec "Humour" ? J'ai vu plusieurs albums Fluide dans cette catégorie, du Blutch, du Goosens, je vois pas ce que ça a de plus "dérisoire" qu'un Gotlib ou qu'un Edika...
- "Délire graphique" et "Délire perso" pourrait je pense être regroupés
- Il me semble aussi que les 2 albums appartenant à "Dessins" pourraient aussi bien appartenir à "Dessins d'humour" qui existe aussi.
- "Histoire humoristique" <=> "Histoire-humour"
- "Humoristique" <=> "Humour"
- "Enfant" <=> "Jeunesse" :?:
- "Polar" <=> "Policier"
- "Romain"... et pourquoi pas un style "Rat" pour Ptiluc aussi :siffle: ... ça ressemble à de l'aventure ni plus ni moins...
- "Science Fiction" <=> "Science-fiction" :!:

Le problème c'est que les gens qui insèrent ne regardent pas ce qui existe déjà dans la BEL avant, et ils donnent du boulot en plus aux correcteurs qui en ont déjà bien assez. Faudrait qu'ils fassent plus gaffe... Parce que là même si Xof parvient à remettre de l'ordre, si les "inséreurs" continuent sur la même voie c'est un cercle vicieux...

:idea: Pourquoi ne pas faire en sorte que BDGest', au moment d'insérer, vérifie si le style existe déjà, et si c'est pas le cas, avertisse l'utilisateur qu'un nouveau style va être créé dans la BEL ? Ca lui mettrais la puce à l'oreille et il serait p-e plus critique... :idea:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Flore » 17/11/2003 07:45

Oui mais certaine personne ne sont peut être pas d'accord avec ces style et préfère peut être utiliser les leur. Et ce sans envoyer leur Album vers la Bel
Ben oui clairement... Moi j'ai mes propres styles... Et Seb a les siens qui sont pas les mêmes en plus...
Flore
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com