Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede fanche » 12/05/2022 18:38

Message précédent :
rahoul a écrit:C'est surtout de comparer la shoah avec d'autres génocides ( réels ou supposés ) qui n'est pas passé.

Je ne comprend pas non plus cette exclusivité
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 12/05/2022 18:48

fanche a écrit:Je ne comprend pas non plus cette exclusivité

Ben c'est devenu leur fond de commerce si je puis dire donc...
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede EAGLE333 » 12/05/2022 19:00

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 16:57, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Ombre Jaune » 12/05/2022 19:09

Le Complot a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Que la probabilité que le mec arrose au M16 et touche pile poil à cet endroit est assez faible, voir moins ?

Vu la portée du M16, une balle perdue n'est jamais à exclure
De toute façon, je n'étais pas sur place et toi non plus à ce que je sache
Attendons les résultats de l'enquête avant de tirer des conclusions trop hâtives

Il n'empêche que la proba... :siffle:

C'est nébuleux.
La probabilité qu'un M16 soit équipé d'une lunette avec réticule et réglages suffisamment pointu pour faire du tir de neutralisation à 300 mètres est très faible : c'est un investissement trop peu rentable au vu du rapport : bénéfice de balistique lésionnelle/précision, versus efficience.
La plupart du temps, si un M16 (ou apparenté en 5,56 x 45 -OTAN- ou 5,45 x 39 - Kalach AK 74) est équipé d'une aide à la visée, il s'agira le plus souvent d'une ACOG avec un grossisement maximum de x 1,5 à x 6, et éventuellement complété par une technologie de type "point rouge" (aim-point).
C'est fait pour du tir de protection de façade, de l'acquisition de cible à 100 mètres max, et pas du sniping pur.

Un sniper qui aurait été mandaté pour une mission CTEP (Career Terminate with Extreme Prejudice, n'ayons pas peur de vocables désuets d'époque "Apocalypse Now") il utiliserait plutôt au minimum du 7,62 x 51 (le .308 officiel OTAN), du 7,62 x 39 (les bons vieux Kalach AK 47 et apparentés, de l'autre camp, dès lors) ou mieux du .338. Là, casque ou pas casque, derrière l'oreille ou pas, la précision du calibre et sa balistique lésionnelle sont démoniaques et inéluctables (du moment que le trinôme : arme/qualité de munition/compétence du tireur soit à la hauteur).
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 12/05/2022 19:19

Va falloir que je révise sérieusement la prise d'air du compresseur d'un Stuka Ju 87 moi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 12/05/2022 19:24

Mirdhynn a écrit:Je la fait version amateur : j'ai vu assez de films de guerre et de casques dans ce style :
Image

Pour penser sérieusement qu'un casque ne protège pas d'un tir direct ;)

Quel calibre pour ton tir direct ? ;)
Sérieux, tu as déjà osé aller sur certains sites "borderline" où l'on voit certaines victimes (je n'indique pas le camp, ni le pays, ni rien, ça devient sensible, par ici), d'un tir de sniping avec un calibre au minimum .338 ?
Ton casque, il est instantanément vaporisé avec le reste de ce qui va en dessous.
;)

EDIT : sorry, en réexaminant la photo, oui de fait, on voit bien que le casque, il est joli avant le tir, et puis après, ben ... comment dire...
:hug:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 12/05/2022 20:12

Ça va faire plaisir à certains, mais ce n'est pas en France. Mais il est vrai que Merkel maltraitait les réfugiés et flattait l'extrême droite. ;)

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 34636.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 12/05/2022 20:21

Les russes qui font pression de manière menaçante et honteuse sur la Finlande pour ne pas qu'elle adhère à l'Otan... C'est déjà une belle défaite politique qui se profile pour eux. Tout ce qu'ils ne voulaient pas. Et si la peur changeait de camp??
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/05/2022 20:37

EAGLE333 a écrit:Il faut savoir aussi que la Russie abrite un territoire autonome juif, le Birobidjan. C'est le seul au monde avec Israël. J'imagine que ça crée des liens, même si la Russie et Israël ont eu des divergences, notamment dernièrement quand Bachar al-Assad était menacé...

Si tu regardes le reportage que j'ai posté tu vois qui sont les fameux alliés intérieurs d'Israël avec la Russie et leur dessein. Pas du tout pro israélien les gusses
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/05/2022 00:07

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:De toute façon, je n'étais pas sur place et toi non plus à ce que je sache
Attendons les résultats de l'enquête avant de tirer des conclusions trop hâtives

Mais tu es au courant qu'il y a des vidéos où l'on entend les tirs, les témoignages des autres journalistes présents, etc... ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 13/05/2022 00:09

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:De toute façon, je n'étais pas sur place et toi non plus à ce que je sache

Mais tu es au courant qu'il y a des vidéos où l'on entend les tirs, les témoignages des autres journalistes présents, etc... ?

T'es au taquet dès le matin
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/05/2022 02:05

Trois heures que je suis levé, ça va... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 13/05/2022 08:11

L’analyse, par « Le Monde » et des enquêteurs indépendants, d’une vidéo censée montrer des soldats ukrainiens tirant sur des prisonniers russes, confirme son authenticité. Une unité de volontaires ukrainiens était présente sur les lieux de l’exaction.

https://www.lemonde.fr/international/vi ... _3210.html

Ca part en vrille, j'anticipe un moment difficile pour les tenants du manichéisme :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 13/05/2022 08:19

C'est clair! La guerre, c'est du "donnant donnant"!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/05/2022 08:20

Mirdhynn a écrit:Vu comment les russes se sont comportés dans les villages occupés, fallait pas s'attendre à autre chose.

Evidemment, du coup toutes les violences ne se valent pas. On est d'accord :bravo:

Maintenant que tu as formulé clairement la différence entre une violence dégueulasse d'envahisseur et une violence tout aussi dégueulasse de défenseur/résistant; tu vas pouvoir commencer à penser les différences entre l'extrême gauche et l'extrême droite.

On avance mine de rien dans nos débats :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 13/05/2022 08:29

Quel raisonnement tordu! :shock:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 13/05/2022 08:40

ubr84 a écrit:
L’analyse, par « Le Monde » et des enquêteurs indépendants, d’une vidéo censée montrer des soldats ukrainiens tirant sur des prisonniers russes, confirme son authenticité. Une unité de volontaires ukrainiens était présente sur les lieux de l’exaction.

https://www.lemonde.fr/international/vi ... _3210.html

Ca part en vrille, j'anticipe un moment difficile pour les tenants du manichéisme :?

Pour les naïfs tu veux dire?

A la guerre, même les gentils peuvent être méchants... Par exemple, combien de fois les anglo-américains ont flingué des prisonniers allemands pendant la 2e guerre mondiale? Combien de viols de françaises par les libérateurs? et tu remplaces "2e guerre mondiale" par n'importe quel autre conflit, ce sera pareil.

Les Ukrainiens commettent des crimes de guerre. Ô surprise. Est-ce que ça légitime pour autant l'invasion russe? :(
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 13/05/2022 08:41

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Quel raisonnement tordu! :shock:

Il veut que je dise que les black blocs sont gentils sur l'autre sujet, c'est pour ça

Ce qui est pratique avec les raisonnements droits c'est qu'ils n'appellent aucune nuance et aucune remise en question.

Bon vent les mecs [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 13/05/2022 09:54

PEB a écrit:

A la guerre, même les gentils peuvent être méchants... Par exemple, combien de fois les anglo-américains ont flingué des prisonniers allemands pendant la 2e guerre mondiale? Combien de viols de françaises par les libérateurs? et tu remplaces "2e guerre mondiale" par n'importe quel autre conflit, ce sera pareil.

Les Ukrainiens commettent des crimes de guerre. Ô surprise. Est-ce que ça légitime pour autant l'invasion russe? :(

C'est bô.

Y'en a qu'ont dit la même chose y'a à peine plus d'un mois sur ce forum, ils se sont fait traiter de collabos. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 13/05/2022 10:00

Brian Addav a écrit:
PEB a écrit:

C'est bô.

Y'en a qu'ont dit la même chose y'a à peine plus d'un mois sur ce forum, ils se sont fait traiter de collabos. [:kusanagui:6]

Ah? :lol:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 13/05/2022 13:22

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Quel raisonnement tordu! :shock:

Il veut que je dise que les black blocs sont gentils sur l'autre sujet, c'est pour ça

Ah ouech! Ils sont chouettes les blacks blocks! Say trop bien de cramer des bagnoles de flics! Ces fascistes!

Et sinon, sur l'autre chaîne, vive Papa Maréchal Mélenchon, ce guide suprême de la Révolution et des nuits debout parisiennes, même s'ils sont un peu trop de droite à LFI! :bravo: :ok: :ok: :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro