toque a écrit:Je ne connais pas la jeune garde (je vais le mettre en signature). Et je constate que la jeune garde n'a pas produit beaucoup de littérature.
Je connais la Horde, je connais Action antifasciste Paris-Banlieue, je connais ripostes. Tous ont produit des ouvrages/articles respectés (je fais mon malin mais bien sur je n'ai jamais lu que des extraits)
Si la jeune garde est un collectif sérieux et solide. Si aucun de leur membres n'est mise en cause. Ou si le collectifs est très clair si l'un de ses membres devait avoir un lien avec les événement, on peut discuter.
Si c'est juste une assos qui a une salle de boxe pour se taper dessus avec les fachos, non je ne suis pas pour les défendre. Et je me fou pas mal de l'opinion publique.
Je veux bien entendre que le contexte lyonnais est difficile, mais ce n'est pas une raison pour perdre sa boussole. L'antifascisme qui se contente de prôner la violence pour la violence n'a d'antifasciste que le nom.

nexus4 a écrit:Bon, je comprends bien, mais ça me semble un peu rigide pour une discussion de Bistro. Depuis 20 ans qu'on fréquente Maronne, toi 14, on peut difficilement le qualifier d'agent du RN. Je vous ai vu discuter 1000 fois, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Faut prendre les arguments et la mauvaise foi pour ce qu'ils sont quand on est au comptoir : envie d'avoir le dernier mot. Je pense que Maronne n'a pas une seconde l'intention de te convaincre.![]()
Moi je suis pour lâcher un peu de lest.

Anianka a écrit:marone222 a écrit:Je ne soutiens personne (mes opinions politiques sont proches de LR, c'est tout).
Soutenir la Jeune Garde, c'est soutenir des meurtriers (présumés si tu veux)
et donc ca fait quoi de soutenir les fachos et de pas condamner le RN, Retaillau, les flics, Zemmour, Cnews, Bollore, Nemesis, les meurtres et agressions d’extrême droite, l’antisémitisme au sein du RN, les crimes homophobes encouragés par les discours de racistes condamnés ?
tu soutiens la police , tu soutiens des meurtriers.
tu condamnes pas le RN, tu soutiens des meurtriers
tu condamnes pas le RN tu es négationnistes et antisémite
tu condamne pas Retaillau, t es raciste
tu condamne pas Darmanin tu veux la fin de l'état de droit

marone222 a écrit:Ce serait bien la 1ère fois que l'on me qualifie de RNCompte tenu de mes origines

fanche a écrit:
Bon ben moi j'ai pris mon bol d'air et je suis tout prêt à taper la discute avec des gargouilles comme au bon vieux temps

rahoul a écrit:fanche a écrit:
Bon ben moi j'ai pris mon bol d'air et je suis tout prêt à taper la discute avec des gargouilles comme au bon vieux temps
Que d'la gueule !

L'Ombre Jaune a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:Je ne soutiens personne (mes opinions politiques sont proches de LR, c'est tout).
Soutenir la Jeune Garde, c'est soutenir des meurtriers (présumés si tu veux)
et donc ca fait quoi de soutenir les fachos et de pas condamner le RN, Retaillau, les flics, Zemmour, Cnews, Bollore, Nemesis, les meurtres et agressions d’extrême droite, l’antisémitisme au sein du RN, les crimes homophobes encouragés par les discours de racistes condamnés ?
tu soutiens la police , tu soutiens des meurtriers.
tu condamnes pas le RN, tu soutiens des meurtriers
tu condamnes pas le RN tu es négationnistes et antisémite
tu condamne pas Retaillau, t es raciste
tu condamne pas Darmanin tu veux la fin de l'état de droit
Cela va faire plaisir à la famille de l'officier de Gendarmerie Arnaud Beltrane, de savoir que de soutenir la police c'est soutenir des meurtriers. (et il ne représente qu'un exemple parmi d'autres braves flics qui font honnêtement, courageusement et donc parfois héroïquement leur taf...)
![]()
On ne touche même plus le fond là, on creuse...
(Faudrait vraiment proposer un smiley qui vomit, parce que des fois, hein...)

Jesse Custer a écrit:Le jour où toque serrera dans ses bras BDphile et fier je jure de me couper les roupettes![]()

nexus4 a écrit:Bon, je comprends bien, mais ça me semble un peu rigide pour une discussion de Bistro. Depuis 20 ans qu'on fréquente Maronne, toi 14, on peut difficilement le qualifier d'agent du RN. Je vous ai vu discuter 1000 fois, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Faut prendre les arguments et la mauvaise foi pour ce qu'ils sont quand on est au comptoir : envie d'avoir le dernier mot. Je pense que Maronne n'a pas une seconde l'intention de te convaincre.![]()
Olaf Le Bou a écrit:je reviens là dessus :La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon sur France Info : Jugeant que les Français ont «toutes et tous une responsabilité» quand ils votent pour les Insoumis, elle a appelé à ce qu’il n’y ait «plus jamais un député LFI au sein de l’Assemblée nationale».
C'est aussi pour cela que j'abdique de mon sentiment de citoyenneté. Quand la porte parole du gouvernement de mon pays atteint un tel degré d'ignominie, je n'ai décidément plus rien en commun avec ces gens là, ils peuvent aller crever la gueule ouverte et le cul bourré de chiffons, en ce qui me concerne, ils n'existent plus.
toque a écrit:On était déjà vu comme des islamo-gauchiste soutient du terrorisme.
Maintenant on dira de nous que nous soutenons des meurtriers qui s'en prennent à de jeunes français.

choregraphe a écrit:Si j'ai bien compris les reportages sur les évènements de Lyon, c'est bien les gentils de l'ED qui sont arrivés avec barre de fer et parapluies

marone222 a écrit:la violence légitime/l'autodéfense en politique

Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Bon, je comprends bien, mais ça me semble un peu rigide pour une discussion de Bistro. Depuis 20 ans qu'on fréquente Maronne, toi 14, on peut difficilement le qualifier d'agent du RN. Je vous ai vu discuter 1000 fois, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Faut prendre les arguments et la mauvaise foi pour ce qu'ils sont quand on est au comptoir : envie d'avoir le dernier mot. Je pense que Maronne n'a pas une seconde l'intention de te convaincre.![]()
Marone n'est pas peut-être pas un agent du RN, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est absolument contre LFI et n'hésite pas à relayer le moindre truc anti LFI, anti Mélenchon, même si ça vient d'extrême droite. Ce n'est pas nouveau, c'est même une obsession chez lui comme on lui a déjà fait remarquer depuis qq années.
Ici, la mort du pauvre gusse il s'en fout. Ce qui compte, c'est descendre LFI. Et ça ne concerne pas que Marone.
![]()
Olaf a cité un truc important :Olaf Le Bou a écrit:je reviens là dessus :La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon sur France Info : Jugeant que les Français ont «toutes et tous une responsabilité» quand ils votent pour les Insoumis, elle a appelé à ce qu’il n’y ait «plus jamais un député LFI au sein de l’Assemblée nationale».
C'est aussi pour cela que j'abdique de mon sentiment de citoyenneté. Quand la porte parole du gouvernement de mon pays atteint un tel degré d'ignominie, je n'ai décidément plus rien en commun avec ces gens là, ils peuvent aller crever la gueule ouverte et le cul bourré de chiffons, en ce qui me concerne, ils n'existent plus.
la haine de LFI est telle qu'elle fait dire des conneries. Tout sauf la LFI, sans se poser la question de ce que ce "tout" peut recouvrir.
Là est le vrai problème. (pas chez Olaf hein)
toque a écrit:On était déjà vu comme des islamo-gauchiste soutient du terrorisme.
Maintenant on dira de nous que nous soutenons des meurtriers qui s'en prennent à de jeunes français.
Et alors ? Aux yeux de qui ? Des gens qui ne voteront jamais à gauche et qui vomissent à l'idée de voir LFI au pouvoir.
Je vais reprendre ce que j'ai dit hier. Corbières a compris lui.
Si Méluche/LFI vire Arnault, tu peux être sûr que dans la foulée, on finira par demander la dissolution de LFI.
Je l'ai déjà dit, mais avant l'élection, je suis quasi sûr que la macronie fera tout pour empêcher Méluche et ses potes de se présenter. Et ça passera pas par une demande de dissolution de LFI et surtout une censure des réseaux sociaux.
(allez écouter la dernière connerie de Macron en Inde).
Tu exclues Arnault, ils vont dire "voilà la preuve que LFI est liée aux violences, etc", et ce sera fini. Ils prendront ce début de prétexte pour les détruire.
Et LFI en a conscience.
Depuis qq heures, ils rappellent aux autres partis de gauche que eux aussi ont utilisé la Jeune Garde (les écolos, le PC), et que eux aussi feront partie de la fournée. Et ces derniers ont bien compris. Rousseau et Corbières en tête.
Ce qui se joue ce n'est pas une querelle éthique sur la violence en politique, c'est un travail de sape visant à empêcher LFI par tous les moyens d'arriver au pouvoir.
Concernant la Jeune Garde, un point important, ce n'est pas un groupuscule. C'est un collectif. Et un collectif à visage découvert. C'est à dire qu'ils ne se cachent pas, jouent pas les anonymes. Et si tu fréquentes des lyonnais proches des réseaux LGBT, homos, immigrés, beaucoup te diront que sans eux, les ratonnades hebdomadaires des ED auraient déjà causé plusieurs morts. Rien que pour ça, respect.

Brian Addav a écrit:
Marone n'est pas peut-être pas un agent du RN, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est absolument contre LFI et n'hésite pas à relayer le moindre truc anti LFI, anti Mélenchon, même si ça vient d'extrême droite. Ce n'est pas nouveau, c'est même une obsession chez lui comme on lui a déjà fait remarquer depuis qq années.
Ici, la mort du pauvre gusse il s'en fout. Ce qui compte, c'est descendre LFI. Et ça ne concerne pas que Marone.
....
Si Méluche/LFI vire Arnault, tu peux être sûr que dans la foulée, on finira par demander la dissolution de LFI.
Je l'ai déjà dit, mais avant l'élection, je suis quasi sûr que la macronie fera tout pour empêcher Méluche et ses potes de se présenter. Et ça passera pas par une demande de dissolution de LFI et surtout une censure des réseaux sociaux.
(allez écouter la dernière connerie de Macron en Inde).
....
Ce qui se joue ce n'est pas une querelle éthique sur la violence en politique, c'est un travail de sape visant à empêcher LFI par tous les moyens d'arriver au pouvoir.
Tu n'as pas compris la dynamique actuelle: LFI est absolument indispensable pour l'ED et même la droite républicaine (pour des raisons différentes). Le RN parce qu'ils sont surs de gagner au 2e tour face à Meluche. La droite parce que plus il y a de candidatures à gauche, moins elle aura de chances d'accéder au 2e tour et Philippe (si c'est lui qui représente la droite) est convaincu de gagner face au RN. Bardella et Philippe ont donc absolument besoin de LFI. Les plus emmerdés sont à gauche en réalité (PS et place publique).
Invitée à un colloque le 10 février, la candidate LFI s’est irritée face aux blagues de l’humoriste Adèle Barbers à son sujet, allant jusqu’à la menacer d’« un sourire kabyle », expression renvoyant à une pratique d’assassinat par égorgement. Son entourage évoque « un trait d’humour ».

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité