Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 17/02/2026 10:38

Message précédent :
marone222 a écrit:
toque a écrit:
Pour ce qui est de la jeune garde, je ne peux pas te répondre. Je ne connais pas bien ce mouvement.
Ce que je peux te dire, au risque de te froisser, c'est que je me considère comme un anti fasciste. L'une de mes premières mobilisation c'était contre LePen père en 2002. L'anti fascisme est fondateur dans ma construction politique.

On est tous antifas...sur le principe.
Mais, serais-tu prêt à aller casser du Fa dans le cadre de ton action politique ? (moi, non)
Parce que c'est ce que font les mouvements Fa et Antifa, ils se cherchent et se castagnent...et parfois ça tourne mal. Et là, ce n'est pas de l'auto-défense (ça me fait bien rire ce terme utilisé tant par les fas que les antifas), juste de la pure castagne entre gens qui se détestent

Oui enfin les fachos ils attaquent aussi des librairies, des manifestants, des locaux associatifs ...
C'est pas juste deux bandes de motards rivales
Dernière édition par ubr84 le 17/02/2026 10:41, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Sergent Garcia » 17/02/2026 10:40

Vu dans Charlie Hebdo :
CH - Félix.jpg
CH - Félix.jpg (79.15 Kio) Vu 216 fois
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 17/02/2026 10:41

toque a écrit:Ce n'était pas du tout le cas pour la massacre d’Israël sur Gaza ou la France a prononcer son soutien inconditionnel à Israël, à mis deux ans pour reconnaitre la Palestine, n'a levé aucune sanction contre Israël, a contesté la réalité du conflit, ... Là oui, beaucoup n'était pas aligné avec le gouvernement et ils l'ont fait savoir. Et ils se sont fait, et se font encore, insulter d'antisémite pour cela.

Tiens, à ce propos, c'est juste pour information :

https://eci.ec.europa.eu/055/public/#/screen/home
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/02/2026 10:49

marone222 a écrit:
toque a écrit:
Pour ce qui est de la jeune garde, je ne peux pas te répondre. Je ne connais pas bien ce mouvement.
Ce que je peux te dire, au risque de te froisser, c'est que je me considère comme un anti fasciste. L'une de mes premières mobilisation c'était contre LePen père en 2002. L'anti fascisme est fondateur dans ma construction politique.

On est tous antifas...sur le principe.
Mais, serais-tu prêt à aller casser du Fa dans le cadre de ton action politique ? (moi, non)

Non pas tous. 30% de la population vote pour des partis fasciste.
Et plus de 50% serait peut être prêt à ne pas s'y opposer.

Est ce que je serais prêt aller entrer en résistance si besoin ? Difficile à dire. Et je pense que tu vas un peu vite en répondant non.
Plus facile à se projeter, est ce que je ferais parti de ceux qui s'oppose à l'ICE à Minneapolis. Il y a de grande chance. Et il n'est pas totalement impossible que tu serais à mes cotés. ;)
Dernière édition par toque le 17/02/2026 10:59, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 17/02/2026 10:52

La situation à Gaza est liée à Israel, pays allié (et présenté comme "exemplaire") avec lequel les gouvernements européens et américains entretiennent des relations privilégiées. Ces derniers tiennent un discours officiel qui tend à minimiser, voire nier les atrocités en cours. Les manifestations sont autant pour protester contre les exactions que pour réclamer une prise de position claire de nos gouvernants.
L'Iran est déjà sous régime de sanctions, on sait de quoi le régime est capable et l'inaction des gouvernements n'est pas de la complicité active.
les Soudanais et les Ouighours, si on n'en parle que pour discrédite le soutien aux Gazaouis, ça leur fait une belle jambe.
et, si vous voulez une carte joker après épuisement des possibilités de "et nos retraités", "et nos pauvres" et "et nos SDF", je vous rappelle que le Yemen traverse aussi une crise humanitaire effroyable, avec 80% de la population sous le seuil de pauvreté, un état en ruine après 10 ans de guerre civiles, 21 millions de personnes en grande insécurité alimentaire... mais sans images, sans afflux de réfugiés (à cause de l'isolement géographique et de la grande pauvreté qui dissuade les réseaux de passeurs d'exploiter la misère locale), sans intérêt.
il y a sûrement encore une crise humanitaire à invoquer en ultime recours. Haïti ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 17/02/2026 10:55

Le Soudan & sa région, et récemment Cuba asphixié par Trump.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 17/02/2026 11:19

rahoul a écrit:
dod a écrit: vous n'en n'avez rien à carrer de la mort de ce mec qui ne méritait que ça car appartenant à l'extrême-droite...

c'est pathétique et à mourir de rire ...

On ne justifie rien et il n'y a que toi que ça fait rigoler.

quand tu cites tu as la correction de ne pas tenter de faire de lien nauséabond hein .... c'est l'attitude de certains ici qui me fait rigoler et pas la mort de ce gars

un peu de correction merci ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/02/2026 11:29

Thierry_2 a écrit:La situation à Gaza est liée à Israel, pays allié (et présenté comme "exemplaire") avec lequel les gouvernements européens et américains entretiennent des relations privilégiées.
L'Iran est déjà sous régime de sanctions, on sait de quoi le régime est capable et l'inaction des gouvernements n'est pas de la complicité active.
les Soudanais et les Ouighours, si on n'en parle que pour discrédite le soutien aux Gazaouis, ça leur fait une belle jambe.

autant ça je comprends ton propos et ma foi je le partage assez si pas sur le fond au moins sur les raisons pour lesquelles il n'y a pas de manif ou d'action comparable à celles pour la Palestine ...

autant ça

Thierry_2 a écrit: mais sans images, sans afflux de réfugiés (à cause de l'isolement géographique et de la grande pauvreté qui dissuade les réseaux de passeurs d'exploiter la misère locale), sans intérêt.

je comprends moins :shock: parce que cela pourrait induire que le manque de médiatisation ne permet pas de capitaliser politiquement un soutien c'est "limite" ça non ?
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 17/02/2026 11:48

dod a écrit:
rahoul a écrit:
dod a écrit: vous n'en n'avez rien à carrer de la mort de ce mec qui ne méritait que ça car appartenant à l'extrême-droite...

c'est pathétique et à mourir de rire ...

On ne justifie rien et il n'y a que toi que ça fait rigoler.

quand tu cites tu as la correction de ne pas tenter de faire de lien nauséabond hein .... c'est l'attitude de certains ici qui me fait rigoler et pas la mort de ce gars

un peu de correction merci ;)

Alors évite les racourcis, exprime toi clairement, arrête de nous prêter tes propres intentions, et ne viens pas en plus nous la jouer en mode cynique.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/02/2026 11:50

nexus4 a écrit:Aparté : amis suisses, vous nous tiendrez au courant du sort de Stefan Renna sur la RTS. :D

La séquence est magnifique. Jusqu'à la dernière place des concurrents...

Sinon, une vidéo intéressante dans le débat actuel :
https://x.com/StormCatSignal/status/2023373307777835470
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede dod » 17/02/2026 11:54

rahoul a écrit:Alors évite les racourcis, exprime toi clairement, arrête de nous prêter tes propres intentions, et ne viens pas en plus nous la jouer en mode cynique.

t'es gonflé à un point toi ... :shock:

allez c'est bon...
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/02/2026 12:00

Brian Addav a écrit:
Sinon, une vidéo intéressante dans le débat actuel :
https://x.com/StormCatSignal/status/2023373307777835470

il doit y avoir une dizaine de vidéos qui circulent où la réaction des Lfistes est pour le moins un peu moins mesurée et sympathique notamment face aux "Nemesis" :siffle:

cela dit je ne cautionne pas ce genre de comportement il n'y a pas de raison d'aller emmerder des gens ni de perturber des réunions et/ou congrès ou autre meeting d'un autre bord politique que le sien

(en simplifiant pour Rahoul :D : Nemesis ou autre n'a rien à foutre dans une réunion ou un congrès LFI)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro