Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 15/02/2026 15:02

Message précédent :
marone222 a écrit:
toque a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Par contre, si c'est pour discuter de manière plus générale, à partir de ce cas tragique, là, ça m'intéresse.

Ce sera inaudible.

On était déjà vu comme des islamo-gauchiste soutient du terrorisme.
Maintenant on dira de nous que nous soutenons des meurtriers qui s'en prennent à de jeunes français.

Y'a rien d'autre à faire que de condamner et la fermer.

Non, tu peux et tu dois continuer tes idées (même si je ne les partage pas pour certaines :D ) et tes principes de non-compromission. c'est sain pour la démocratie qu'il y ait des gens comme toi.
C'est aux partis qui prétendent et revendiquent de gouverner de se montrer intransigeants avec la violence. LFI n'aurait jamais du s'allier à Raphael Arnault et soutenir la Jeune Garde (dont l'ultra-violence est connue depuis longtemps). Si l'enquête devait confirmer l'implication d'un proche de R.Arnault, cela sera désastreux en termes d'image pour LFI (même s'ils ne sont pas responsables du meurtre du jeune Quentin)

:ok: tout à fait toque est le seul à avoir eu une réaction sans réserve :ok:
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/02/2026 15:29

fanche a écrit:Un petit ange quoi.
Qui faisait mal son taf en plus, parce qu'un vigile ou un SO n'est jamais en marge, il assure le cordon de sécurité

ça fait vraiment petit bully de récré qui va chouiner parce qu'il s'est pris une mandale après une énième provocation.

On parle du décès d'un jeune homme, y a une famille en deuil derrière, un peu de décence svp.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 15/02/2026 15:58

Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/des-policiers-mis-en-examen-dans-l-affaire-maria-cette-jeune-femme-tabassee-a-marseille-en-2018_255589.html

il faut quand même 7 ans pour déterminer que tirer au LBD sur une femme ne participant même pas à la manif puis s'acharner à 15 policiers sur elle à terre mérite une mise en examen ...

Je me permet de remettre ce message ou pas un seul des donneurs de leçon actuels n'est intervenu

Sinon l'autre m.... de Darmanin n'avait pas voulu caractérisé de raciste l'assassinat de Cissé pour pas facher les donneurs de lecon
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/02/2026 16:06

dod a écrit:tout à fait toque est le seul à avoir eu une réaction sans réserve

Oui la réaction de toque est très digne et c'est loin d'être une première venant de lui il faut le souligner.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 15/02/2026 16:10

choregraphe a écrit:
Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/des-policiers-mis-en-examen-dans-l-affaire-maria-cette-jeune-femme-tabassee-a-marseille-en-2018_255589.html

il faut quand même 7 ans pour déterminer que tirer au LBD sur une femme ne participant même pas à la manif puis s'acharner à 15 policiers sur elle à terre mérite une mise en examen ...

Je me permet de remettre ce message ou pas un seul des donneurs de leçon actuels n'est intervenu

Sinon l'autre m.... de Darmanin n'avait pas voulu caractérisé de raciste l'assassinat de Cissé pour pas facher les donneurs de lecon

:lol: ça rame hein ? [:kusanagui:6]

Sinon un rapport ?
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 15/02/2026 18:58

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Qui faisait mal son taf en plus, parce qu'un vigile ou un SO n'est jamais en marge, il assure le cordon de sécurité

ça fait vraiment petit bully de récré qui va chouiner parce qu'il s'est pris une mandale après une énième provocation.

On parle du décès d'un jeune homme, y a une famille en deuil derrière, un peu de décence svp.

[:kusanagui:6]

Sérieux, ne fait jamais de théâtre
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 15/02/2026 19:04

Restons Focus sur le Topic :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/02/15/mort-de-quentin-d-c-est-l-ultragauche-qui-manifestement-a-tue-declare-gerald-darmanin_6666873_3224.html

Le Monde avec AFP - 15/02/2026

Mort de Quentin D. : « C’est l’ultragauche qui manifestement a tué », déclare Gérald Darmanin

Le ministre de la justice a dénoncé « des discours politiques, notamment ceux de La France insoumise, qui mènent à une violence très débridée sur les réseaux sociaux et dans le monde physique ». LFI « ne porte aucune responsabilité » dans le drame, a rétorqué Manuel Bompard, coordinateur national du parti.

Le ministre de la justice, Gérald Darmanin, a estimé, dimanche 15 février, que « c’est l’ultragauche qui manifestement a tué » Quentin D., un étudiant de 23 ans proche des identitaires, mort samedi 14 février des suites d’une violente agression, jeudi soir, en marge d’une conférence de l’eurodéputée (La France insoumise, LFI) Rima Hassan à l’Institut d’études politiques (IEP) de Lyon.

« Aujourd’hui, c’est l’ultragauche qui a tué, c’est incontestable », a encore déclaré le garde des sceaux, invité du « Grand Jury RTL-Public Sénat-Le Figaro-M6 ». « Il y a en effet des discours politiques, notamment ceux de La France insoumise et de l’ultragauche, qui mènent malheureusement (…) à une violence très débridée sur les réseaux sociaux, une violence extrême sur les réseaux sociaux et dans le monde physique », a-t-il développé.

M. Darmanin a par ailleurs jugé qu’il y avait une « complaisance de La France insoumise (…) pour la violence politique ». « Au commencement était le verbe. Mais les mots peuvent tuer. Des esprits simples, des esprits radicalisés peuvent utiliser ces mots pour intervenir dans le champ physique et assassiner, violenter, menacer », a-t-il estimé. Il a aussi reproché au chef de file des « insoumis », Jean-Luc Mélenchon, ou à Rima Hassan, de n’avoir pas dit « un mot pour la famille de ce jeune homme ».

LFI se défend de toute implication

Dans le sillage du président de la République, qui a dénoncé le « déferlement de violence » à l’origine de la mort du jeune homme, des dirigeants politiques de tous bords ont réagi, samedi.

LFI, par la voix de Manuel Bompard, son coordinateur national, a condamné « avec la plus grande fermeté toute violence physique » et s’est défendu de toute implication. Les membres du service d’ordre du parti « n’ont eu aucun contact avec aucun des groupes qui se trouvaient à l’extérieur » de la conférence de Rima Hassan, a assuré dimanche sur LCI M. Bompard. « La France insoumise ne porte aucune responsabilité » dans le drame, a-t-il clamé.

Interrogé sur Franceinfo, le député (Seine-Saint-Denis, LFI) Eric Coquerel a répété que son organisation condamnait « toute violence politique ». Il a relevé un « contexte lyonnais » marqué par la violence de « groupuscules d’extrême droite ».

Le groupe identitaire Némésis affirme avoir reconnu parmi les agresseurs de Quentin D. un collaborateur parlementaire du député (Vaucluse, LFI) Raphaël Arnault. Silencieux depuis jeudi, M. Arnault a exprimé samedi « horreur et dégoût » après la mort du jeune homme, et souhaité que « toute la lumière soit faite » sur le drame. Le chef de file des « insoumis », Jean-Luc Mélenchon, s’est, lui, alarmé de la dégradation de plusieurs locaux et permanences LFI, dénonçant des « accusations sans aucun fondement contre les “insoumis” en exploitant le drame survenu à Lyon ».
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 15/02/2026 19:09

Julien Despreux a écrit:Restons Focus sur le Topic :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/02/15/mort-de-quentin-d-c-est-l-ultragauche-qui-manifestement-a-tue-declare-gerald-darmanin_6666873_3224.html

Le Monde avec AFP - 15/02/2026

Mort de Quentin D. : « C’est l’ultragauche qui manifestement a tué », déclare Gérald Darmanin

Oui
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 15/02/2026 20:09

fanche a écrit:

Eh bien, ça devient tristement nauséabond et à gerber, par ici. [affraid]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 16/02/2026 01:06

Une vie est une vie, je ne comprends pas, difficile d'ergoter dans le cas présent. :|

Je ne suis pas de ce bord politique et d'ailleurs je ne suis d'aucun bord politique, car Méluche (qui est de simple gauche, rappelons-le), c'est devenu compliqué, mais s'il y a bien un truc infâme, c'est le lynchage à 20 (ou je ne sais plus le nb exact) contre 1, à part pour des dictateurs sanguinaires qui impactent la vie de centaines de millions d'autres, mais même là, je ne sais pas comment je réagirais.

Non mais franchement... [:bru:3]

Faut arrêter de toujours vouloir défendre l'indéfendable.
On ne parle pas ici d'une brute néo-nazie mais d'un môme non violent au casier judiciaire vierge qui a juste participé de loin à une manif comme vigile.
Rien ne justifie cette mise à mort et une telle barbarie.

:ok:

La barbarie a de beaux jours devant elle. :ouch:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede choregraphe » 16/02/2026 08:20

80% des actes de violences vient de ceux qui font actuellement les vierges effarouchées. Que dire quand un ministre de l'intérieur refuse de reconnaitre un meurtre islamophobe commis par un raciste devant une mosquée et lui il etait pas venu pour ce fritter avec le camp adverse.

Je demande simplement le même traitement pour tous les cons [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 16/02/2026 08:29

choregraphe a écrit:
Je demande simplement le même traitement pour tous les cons [:bdgest]

Vaste programme.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 16/02/2026 09:14

L'Ombre Jaune a écrit:
fanche a écrit:

Eh bien, ça devient tristement nauséabond et à gerber, par ici. [affraid]

Tu t'attendais à quoi.
Des années que les mêmes sur ce forum se croient les chevaliers blancs et les gardiens de l'éthique de la société.
Combien de fois tu vois passer ici des "Les bourgeois" comme une insulte, ou tu te fais traiter de facho car tu oses les contredire.
On en est presque à la caricature pour certains. Je ne sais plus qui disait que les films à l'arrache était d'extrême droite, mais sérieux, quand je regarde ces sketchs, je reconnais certains membres de ce forum. C'est marrant, jusqu'à ce que les masques qui pendouillaient déjà au menton finissent par tomber...
En fait, ils ne se rendent pas compte du rejet qu'ils induisent par leur attitude. On va suivre le même trajet qu'aux US....
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 16/02/2026 09:25

marone222 a écrit:
toque a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Par contre, si c'est pour discuter de manière plus générale, à partir de ce cas tragique, là, ça m'intéresse.

Ce sera inaudible.

On était déjà vu comme des islamo-gauchiste soutient du terrorisme.
Maintenant on dira de nous que nous soutenons des meurtriers qui s'en prennent à de jeunes français.

Y'a rien d'autre à faire que de condamner et la fermer.

Non, tu peux et tu dois continuer tes idées (même si je ne les partage pas pour certaines :D ) et tes principes de non-compromission. c'est sain pour la démocratie qu'il y ait des gens comme toi.

:hug:
Il faut condamner et continuer à lutter contre l'extrême-droite.
On ne va pas taire l'instrumentalisation de Nemesis sur le corps encore chaud de leur camarade à coups de fausses informations et de supputations sans fondement.
On ne va pas taire le fait que ce triste meurtre soit utilisé comme la justification de l'extrême-droite pour les menaces sur des politiques et sur des associations.

C'est tristement cynique, mais cela est utilisé comme une aubaine politique qu'il va bien falloir affronter.
Ca va tanguer, mais il faut garder le cap.

Condamner et continuer à parler ;)
"On" est inaudible des fachos.
Quand on lit la réaction de marone cela démontre bien que des positions nuancées et intelligentes ont encore droit de cité, même dans le désaccord :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/02/2026 10:01

J'ai l'impression que la pente est trop raide. Pourtant je me force à l'optimisme autant que possible.

Je vais reparler un peu de politique, ce qui n’enlève rien à ce drame.

Comme le rappel choregraphe des crimes racistes de l'extrême droite tu en as tous les ans. Les autorités ne les reconnaisse jamais comme tel, l'extrême droite politique n'est jamais montré du doigt, la presse est au diapason du discours officiel au mieux, la sphère Bolloré défends les assassins, et l'opinion publique suit ...

Ici le ministre de la justice à déjà désigné les coupables. Sans procès. Avant même la fin de l’enquête. LFI est coupable. Toute la presse suit.

Comment veux tu que l'on continue de lutter contre l'extrême droite dans un tel champ politico-médiatique ? C'est trop dur.
Le pouvoir contrôle tous les narratifs et tous leurs narratif imprègnent massivement.

La bourgeoisie ne laissera jamais les intérêts des travailleurs et des plus pauvres triompher. Il feront de nous les larbins du capital jusqu'à l'explosion de leur organisation mortifère. Qu'importe que nos idées soit majoritaire, qu'importe même que nous gagnions des élections. Qu'importe que la planète crève ... Ils feront jouer l'orchestre jusqu'au bout, ils ne rendront leurs privilèges que contraint par la force.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 16/02/2026 10:11

LFI a joué avec le feu en soutenant la Jeune Garde, qui était pourtant connue pour ses pratiques ultra violentes. Et la fin ne justifie pas les moyens (y compris la lutte contre l'extrême-droite).
LFI aurait du prendre ses distances il y a longtemps, ne l'a pas fait et se retrouve éclaboussé par ce drame (même s'il n'en est pas directement responsable). Et on constate bien que les tentatives de relativiser (ex : "en face, ils font pire") sont vaines.
La politique gagnerait globalement à condamner et exclure du champ démocratique tous les mouvements pronant la violence
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 16/02/2026 10:12

toque a écrit:La bourgeoisie ne laissera jamais les intérêts des travailleurs et des plus pauvres triompher. Il feront de nous les larbins du capital jusqu'à l'explosion de leur organisation mortifère. Qu'importe que nos idées soit majoritaire, qu'importe même que nous gagnions des élections. Qu'importe que la planète crève ... Ils feront jouer l'orchestre jusqu'au bout, ils ne rendront leurs privilèges que contraint par la force.

Voilà : Exemple typique où la violence est justifiée à leur yeux, sous couvert d'une pseudo justice et d'une adhésion soit disant majoritaire.. Surement tiré du missel que chaque militant doit connaitre sur le bout des doigts
Et pourtant, il y a des causes archi défendables dans ce texte. La protection des plus faibles, arrêter la destruction de la planète, mais il faut faire la révolution, c'est ça "LA solution". En quoi ça va changer les choses ? on s'en fout, faut retourner la table. Lubies de bobos aisés qui s'ennuient, je ne peux pas dire mieux, vous faites, pour la plupart, partie de cette même bourgeoisie que vous honnissez.
Enfin à un moment les gars, faut arrêter le militantisme.
Dernière édition par Mirdhynn le 16/02/2026 10:24, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 16/02/2026 10:22

Je ne veux même pas discuter de ça. Je m'en fou de LFI.

Ce qui m’intéresse c'est la dichotomie dans le traitement.

Des mecs du GUD, peuvent assassiner un célèbre joueur de rugby étranger en plein paris par arme à feu sans que jamais une seule seconde on fasse la rapprochement avec la violence de l'extrême droite politique.
Un militant identitaire est lâchement lynché à mort en marge d'une manifestation. Avant même son décès on désigne déjà un mouvement de gauche comme coupable.

Le pouvoir, a choisi son poison. Plutôt pactiser avec le fascisme que de voir une force politique supprimer leurs privilèges. Et rien, si ce n'est la force, ne pourra les arrêter.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 16/02/2026 10:29

La police et la justice a déjà identifié les noms des 4 ou 5 gars qui ont participé au lynchage...et sont en train de définir les responsabilités de chacun. Darmanin et Nunez ont désigné l'ultra-gauche en connaissance de cause (et à Lyon, c'est la Jeune garde). A confirmer officiellement, mais à ce stade, il n'y a plus de doute... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 16/02/2026 10:31

Ne compte pas sur moi pour les défendre. Ce n'est pas mon sujet.

Mon sujet c'est la dichotomie de traitement des affaires. Je pose donc la question :
Parce qu'il y a des doutes sur les liens entre le GUD et l'extrême droite ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 16/02/2026 10:40

toque a écrit:Ne compte pas sur moi pour les défendre. Ce n'est pas mon sujet.

Mon sujet c'est la dichotomie de traitement des affaires. Je pose donc la question :
Parce qu'il y a des doutes sur les liens entre le GUD et l'extrême droite ?

Aucun doute...il y a toujours eu une proximité entre l'extrême-droite et l'ultra-droite (MLP est une grande pote de Chatillon), jamais sous-estimée par les medias
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro