Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 14/02/2026 08:15

Message précédent :
Le seul nid relevant c’est celui d’extrême-droite qui empoisonne la région de Lyon.

Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec Smith dans Clerks :

Randal: So they build another Death Star, right?
Dante: Yeah.
Randal: Now the first one they built was completed and fully operational before the Rebels destroyed it.
Dante: Luke blew it up. Give credit where it's due.
Randal:And the second one was still being built when they blew it up.
Dante: Compliments of Lando Calrissian.
Randal: Something just never sat right with me the second time they destroyed it. I could never put my finger on it-something just wasn't right.
Dante: And you figured it out?
Randal: Well, the thing is, the first Death Star was manned by the Imperial army-storm troopers, dignitaries- the only people onboard were Imperials.
Dante: Basically.
Randal: So when they blew it up, no prob. Evil is punished.
Dante: And the second time around...?
Randal: The second time around, it wasn't even finished yet. They were still under construction.
Dante: So?
Randal: A construction job of that magnitude would require a helluva lot more manpower than the Imperial army had to offer. I'll bet there were independent contractors working on that thing: plumbers, aluminum siders, roofers.
Dante: Not just Imperials, is what you're getting at.
Randal: Exactly. In order to get it built quickly and quietly they'd hire anybody who could do the job. Do you think the average storm trooper knows how to install a toilet main? All they know is killing and white uniforms.
Dante: All right, so even if independent contractors are working on the Death Star, why are you uneasy with its destruction?
Randal: All those innocent contractors hired to do a job were killed- casualties of a war they had nothing to do with. (notices Dante's confusion) All right, look-you're a roofer, and some juicy government contract comes your way; you got the wife and kids and the two-story in suburbia-this is a government contract, which means all sorts of benefits. All of a sudden these left-wing militants blast you with lasers and wipe out everyone within a three-mile radius. You didn't ask for that. You have no personal politics. You're just trying to scrape out a living.
(The Blue-Collar Man (Thomas Burke) joins them.)
Blue-Collar Man: Excuse me. I don't mean to interrupt, but what were you talking about?
Randal: The ending of Return of the Jedi.
Dante: My friend is trying to convince me that any contractors working on the uncompleted Death Star were innocent victims when the space station was destroyed by the rebels.
Blue-Collar Man: Well, I'm a contractor myself. I'm a roofer... (digs into pocket and produces business card) Dunn and Reddy Home Improvements. And speaking as a roofer, I can say that a roofer's personal politics come heavily into play when choosing jobs.
Randal: Like when?
Blue-Collar Man: Three months ago I was offered a job up in the hills. A beautiful house with tons of property. It was a simple reshingling job, but I was told that if it was finished within a day, my price would be doubled. Then I realized whose house it was.
Dante: Whose house was it?
Blue-Collar Man: Dominick Bambino's.
Randal: "Babyface" Bambino? The gangster?
Blue-Collar Man: The same. The money was right, but the risk was too big. I knew who he was, and based on that, I passed the job on to a friend of mine.
Dante: Based on personal politics.
Blue-Collar Man: Right. And that week, the Foresci family put a hit on Babyface's house. My friend was shot and killed. He wasn't even finished shingling.
Randal: No way!
Blue-Collar Man: (paying for coffee) I'm alive because I knew there were risks involved taking on that particular client. My friend wasn't so lucky. (pauses to reflect) You know, any contractor willing to work on that Death Star knew the risks. If they were killed, it was their own fault. A roofer listens to this... (taps his heart) not his wallet.

Et surtout on ne fait pas reculer les fachos avec la zone de pondération qu’elle soit de gauche ou de droite. Si Trump a procédé au retrait de l’Ice au Minnesota, c’est bien parce que les gens ont commencé à montrer les muscles.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 14/02/2026 09:36

Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 14/02/2026 10:44

Vous avez des infos autre que les déclarations de Nemesis ralayées sur les médias d'extrême-droite ?

Parce que l'info que j'ai moi c'est
La version livrée par Némésis n’est pas confirmée par les autorités judiciaires. « A ce stade, nous n’avons aucun élément qui permette de déterminer les circonstances de l’agression », précise au Monde une source judiciaire. Selon nos informations, aucune scène d’agression de cette nature n’apparaît sur les images de vidéosurveillance prises à proximité de Sciences Po. Une enquête a été ouverte pour « violences aggravées ». Le ou les auteurs de l’agression ne sont pas identifiés.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Peut-être attendre un peu avant de crier avec les loups non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 14/02/2026 11:03

On parle parfois de tabassage à coups de pieds, parfois de coups de couteaux... Pas clair.

En tout cas, c'est arrivé en marge de la manifestation proprement dite.

Dans un article paru ce jour, le Progrès faisait également état d’appels à la réplique dans les groupes d’extrême droite.
Le quotidien local relevait ainsi deux phrases partagées sur un des canaux d’extrême droite «les plus suivis» sur la messagerie Telegram : «Justice pour Quentin. Préparez-vous pour la suite».
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 14/02/2026 15:35

Bientôt, ça va être de la faute de Quentin...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 14/02/2026 16:18

Quand ils m'ont appelé par mon prénom au starbuck je n'ai rien dit parce que je ne buvait pas de café...
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/02/2026 16:23

rahoul a écrit:On parle parfois de tabassage à coups de pieds, parfois de coups de couteaux... Pas clair.

En tout cas, c'est arrivé en marge de la manifestation proprement dite.

L'enquête est en cours et devrait permettre d'en connaitre davantage sur les circonstances du drame.
On parle tout de même d'une attaque de 30 individus armés contre un jeune de 23 ans désarmé.
Vachement courageux ces antifas...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 14/02/2026 16:26

Si je te comprends bien, tu as eu les conclusions de l'enquête en primeur ? :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 14/02/2026 16:35

Il y était
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 14/02/2026 16:48

Je me rappelle de ce passage a la télé :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20250127

De ce gentil Mr
https://www.bfmtv.com/paris/accuse-d-av ... 40223.html

On va attendre pour savoir
Et mêler Rima Hassan a ce truc c'est comme mélanger des choux et des navets, si tu ne peux plus aller dans aucune ville en France quand tu es membre de LFI effectivement la campagne va être difficile .

Marrant aucun mec de droite pour défendre la parole des élus. Ce doit être le droit a insulter quand la personne est une femme et de plus de gauche comme pour Rousseau

Sinon les attaques imputées a l'extrême droite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... %80%932019
Les deux dernières références sont française
Le cas de Cissé dans le Gard non compté
Les meurtres de dunkerque non plus et pourtant ??
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quintuple ... %20l%C3%A0.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede dod » 14/02/2026 17:50

P.... vous êtes à pisser de rire :lol: :lol:

Et l'autre papy anar gaucho bobo multi proprio qui se ramène avec ses liens qui n'ont rien à voir ici [:kusanagui:6]

si cela avait été dans l'autre sens qu'est ce qu'on aurait entendu.... on se rappelle tout le foin que la gauche avait fait pour Meric

Admettez-le bon sang ! vous en avez rien à caler puisque c'est soi-disant un facho ....pas besoin de faire du relativisme forcené...ou du coquerel ...lui c'est le bouquet [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 14/02/2026 17:56

Non, tout ce qu'on sait c'est qu'un mec est à l'hosto et que LFI en est accusée par l'extrême droite alors que l'enquête est tout juste en cours.
Pas de quoi en rajouter. :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 14/02/2026 18:06

rahoul a écrit:Non, tout ce qu'on sait c'est qu'un mec est à l'hosto et que LFI en est accusée

Font chier aussi LFI. Si ils pouvaient être dissous la droite serait bien emmerdée tiens
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/02/2026 18:11

dod a écrit:
Admettez-le bon sang ! vous en avez rien à caler puisque c'est soi-disant un facho ....

Tu vaux bien mieux que ces procès d'intention à la con.

Rappelons cependant pour le "soi-disant" que le Collectif Nemesis est un groupe dont les positions et les actions le placent factuellement à l'extrême-droite.

Sur le fond, je pense qu'il est tragique qu'une personne, qui qu'elle soit, se retrouve en état de mort cérébrale. Je pense également qu'il appartient à la justice de mener son enquête et de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 14/02/2026 18:26

Oh ben si c'est un vrai facho c'est encore mieux...

Ensuite tu relis les post et tu vois le relativisme ... moi perso je m'en tape hein c'est juste que cette prudente réserve en attente de l'enquête me fait rire par rapport à d'autres cas .... :lol:

Stop à l'hypocrisie... allez bon we
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 14/02/2026 18:28

dod a écrit:P.... vous êtes à pisser de rire :lol: :lol:

Et l'autre papy anar gaucho bobo multi proprio qui se ramène avec ses liens qui n'ont rien à voir ici [:kusanagui:6]

si cela avait été dans l'autre sens qu'est ce qu'on aurait entendu.... on se rappelle tout le foin que la gauche avait fait pour Meric

Admettez-le bon sang ! vous en avez rien à caler puisque c'est soi-disant un facho ....pas besoin de faire du relativisme forcené...ou du coquerel ...lui c'est le bouquet [:kusanagui:6]

Pour Meric on se rappelle aussi que beaucoup à droite ont dit que c'était bien fait pour sa gueule et qu'il l'avait cherché, je crois pas avoir entendu ça depuis hier.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 14/02/2026 18:34

Beaucoup à droite ??? T'as des stats ou c'est au doigt mouillé ?

Parce que Beaucoup à gauche nous ont dit que Meric était un héros de la liberté hein ....

Des cons hein.... y en a des 2 côtés
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede choregraphe » 14/02/2026 18:48

En attendant toujours aucune réaction pour ces actions qui elles sont tellement légitimes pour nos amis de droite

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... KWFATY.php

Le mec vient pour en découdre et il est surpris de tomber sur un os, je me vois mal rentrer dans une église de catholiques extrémistes et crier Allach abar je pense que cela finirai assez mal

Le contexte Lyonnais
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 60418.html

102 actes depuis 2010

Les datas et 70% classés sans suite

https://www.rue89lyon.fr/2025/10/13/dat ... s%20de%20l’extrême%20droite,radicale%20restent%20impunies%20à%20Lyon&text=Rue89Lyon%20a%20réalisé%20un%20recensement,sortent%20souvent%20à%20bon%20compte.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede euh... si vous le dites » 14/02/2026 18:54

dod a écrit:Oh ben si c'est un vrai facho c'est encore mieux...

Ensuite tu relis les post et tu vois le relativisme ... moi perso je m'en tape hein c'est juste que cette prudente réserve en attente de l'enquête me fait rire par rapport à d'autres cas .... :lol:

Stop à l'hypocrisie... allez bon we

Le relativisme, je le vois chez certains et pas chez d'autres et toi tu globalises tout avec tes "vous" méprisants et dédaigneux.
Mais c'est bien, en faisant ça, tu te places aux côtés de la groupie du forum fana d'Alice Cordier et du Collectif Nemesis. Je te laisse en sa bonne compagnie.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 14/02/2026 19:01

C'est moi, la groupie?
Merci.
Hihi
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede Mirdhynn » 14/02/2026 19:29

dod a écrit:Beaucoup à droite ??? T'as des stats ou c'est au doigt mouillé ?

Parce que Beaucoup à gauche nous ont dit que Meric était un héros de la liberté hein ....

Des cons hein.... y en a des 2 côtés

En fait plus les années passent et plus j'ai l'impression que l'équilibre en terme de nombre de cons penche très fortement d'un côté.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro