carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Savez-vous s'il est prévu une réédition des Hauts de page de Yann & Conrad car l'ancienne édition est introuvable et très cher ?
et surtout très très incomplète
Aucune des deux éditions n'est intégrale ?
carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Savez-vous s'il est prévu une réédition des Hauts de page de Yann & Conrad car l'ancienne édition est introuvable et très cher ?
et surtout très très incomplète
petercriss a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet de relancer ce topic consacré à Didier Conrad en posant une question aux spécialises que vous êtes.
Comment un auteur qui fut ci subversif à ces débuts (haut de pages et les premiers albums des innommables) est pu s 'engager dans l 'aventure d 'astérix avec le risque de se retrouver coincer .
LeJoker a écrit:petercriss a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet de relancer ce topic consacré à Didier Conrad en posant une question aux spécialises que vous êtes.
Comment un auteur qui fut ci subversif à ces débuts (haut de pages et les premiers albums des innommables) est pu s 'engager dans l 'aventure d 'astérix avec le risque de se retrouver coincer .
Moins tu as d'argent et d'avenir, plus tu fais dans le subversif.
LeJoker a écrit:petercriss a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet de relancer ce topic consacré à Didier Conrad en posant une question aux spécialises que vous êtes.
Comment un auteur qui fut ci subversif à ces débuts (haut de pages et les premiers albums des innommables) est pu s 'engager dans l 'aventure d 'astérix avec le risque de se retrouver coincer .
Moins tu as d'argent et d'avenir, plus tu fais dans le subversif.
Brian Addav a écrit:Pour moi, ce sont les autres qui lui ont collé une étiquette "subversif" qu'ils voudraient définitive.
Même à l'époque des Hauts de Page, si c'était subversif, on sent chez Conrad, et chez Yann, un vrai amour de la BD classique. Il suffit de voir comment il caricature les autres persos, la plupart le sont avec un amour. (sa Chloro, elle est magnifique).
Ensuite, où est le subversif chez Conrad ?
L'avatar, c'est mine de rien très classique. Donito, c'est on ne peut plus classique. Cotton Kid idem. Raj idem. Tigresse Blanche idem.(Et "Bob Marone"??? ) Et je parle même pas de ses travaux aux states. Quand ils ont bossé avec Franquin sur le projet de film du Marsu, c'était dans un esprit classique.
Yann et Conrad ont dynamité la bd classique à une certaine époque (si on en croit la rumeur). Je ne pense pas qu'ils l'aient parce qu'ils étaient "subversifs', mais parce qu'ils l'aimaient et qu'elle ronronnait un peu trop pour eux, et aussi parce qu'en la dynamitant, ils pouvaient en assimiler les codes.
Et actuellement, on peut même dire que ce sont eux qui actuellement font les bds les plus classiques qui soient.
Alors effectivement, ça gêne sûrement ceux qui pensaient que leurs propos "subversifs" étaient un rejet de cette bd classique de les voir en faire de la bd, classique.
Albator78 a écrit:Brian Addav a écrit:...
L'avatar, c'est mine de rien très classique. Donito, c'est on ne peut plus classique. Cotton Kid idem. Raj idem. Tigresse Blanche idem.(Et "Bob Marone"??? ) Et je parle même pas de ses travaux aux states. Quand ils ont bossé avec Franquin sur le projet de film du Marsu, c'était dans un esprit classique.
Yann et Conrad ont dynamité la bd classique à une certaine époque (si on en croit la rumeur). Je ne pense pas qu'ils l'aient parce qu'ils étaient "subversifs', mais parce qu'ils l'aimaient et qu'elle ronronnait un peu trop pour eux, et aussi parce qu'en la dynamitant, ils pouvaient en assimiler les codes.
...
Brian!!
Tireg a écrit:Côté Conrad "classique" on a Donito, Kid Lucky, Marsu Kids, RAJ, Astérix et Tigresse Blanche.
Côté Conrad "subversif" on a Les Hauts de Page, Le Piège Malais, Bébert le Cancrelat, Bob Marone, Les Innommables.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité