Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actu Western - A l'ouest du nouveau

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nexus4 » 29/03/2024 15:42

Message précédent :
Et hop ! :P


Image

Dans le Grand Nord canadien, à la fin du XIXe siècle, Jay Foxton, entrepreneur sans scrupules à la tête de la Foxton Inc., règne sur la petite ville de Sinnergulch. Il détient la plupart des terrains et commerces du coin, et le maire et la police de la ville sont à sa botte.
À quelques miles de là vit un ermite rugueux : Gus Carcajou. À cause de son tempérament féroce qui le tient éloigné de la société, les ragots vont bon train sur lui : on le dit fils de démon et il s’accommode bien de cette réputation. Sur un grand terrain dont personne ne sait comment il en a fait l’acquisition, et dont il exploite chichement les réserves d’or pour acheter sa « gnôle » en ville, il vit de chasse et de pêche, en harmonie avec son environnement.
Seulement, ce terrain regorge d’un autre type d’or, noir celui-là, qui commence à rapporter beaucoup : le pétrole. Attiré par l’appât du gain, Foxton est prêt à tout pour s’emparer de cet énorme magot qui lui échappe encore… quitte à faire flamber les superstitions populaires pour venir à bout de son ennemi juré.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nineinchrem » 30/03/2024 15:16

Carcajou, si le dessin vous plait, foncez !!
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede bone » 30/03/2024 17:30

nineinchrem a écrit:Carcajou, si le dessin vous plait, foncez !!


Personnellement, j'ai un peu de mal avec son dessin
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nineinchrem » 02/04/2024 11:45

Superbe lecture pour moi mais justement je comprends que le style ne plait pas à tout le monde, je le conseille malgré tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nexus4 » 02/04/2024 12:22

La chronique en dit beaucoup de bien :
:arrow: https://www.bdgest.com/chronique-12248- ... cajou.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nexus4 » 05/04/2024 09:52

PREVIEW

Image

« Quand l'argent fait la loi, la vengeance prend le pas sur la justice »

1894, Amérique. À Newcastle, la mine recrache chaque jour son lot d'ouvriers. Pour continuer à extraire en masse le charbon, les habitants ont vu affluer en ville des immigrés tchèques. Prêts à descendre dans les boyaux étroits au péril de leur vie, ils obéissent aux ordres de l'homme le plus influent de la région, Horace Frick. Mais quand l'un des mineurs est sauvagement assassiné, la colère gronde. Dans ce contexte explosif, Horace a tout intérêt à ce que ce crime soit élucidé au plus vite, quitte à employer des méthodes crapuleuses. C'est le début d'une enquête qui va réveiller les plus vils instincts et creuser davantage le fossé entre les locaux, attachés à leur terre, et les mineurs, détruisant malgré eux la beauté des paysages montagneux. Et tandis que Miss Miersch, la jeune préceptrice de la famille Frick, prêche en vain pour plus de tolérance, d'autres corps sont découverts. Les autorités vont bientôt se retrouver dépassées par les événements. En lançant des arrestations abusives, le shérif souffle dangereusement sur les braises d'une révolte dont personne n'avait prévu la folie sanguinaire...
Véritable thriller social qui aborde les questions de l'immigration et du rejet, du racisme et de la traite humaine, ce western à l'atmosphère crépusculaire relate l'impossible cohabitation dans une Amérique aux prises avec ses démons. Avec une forte tension dramatique, le récit de Vincent Brugeas nous plonge au coeur du cachot pour un final grandiose. Grâce au talent de Mr Fab, et à sa palette de couleurs, le voyage n'est que plus authentique !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede bone » 09/04/2024 20:43

Karzak a écrit:Quelques chroniques de lecture :


:arrow: Red Gun T.1
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité