Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede sandrine.C » 28/07/2007 22:53

Message précédent :
bon, de retour du finistere...et de son climat moderement chatoyant;
les dates ci dessous sont ls dates dites de proximité ;d'autres viendront, mais pas trop, vus que l'on a du boulot, et pas qu'un peu.Blois? pourquoi pas..les utopiales , perso, j'aimerais aussi.enfin, de toutes les manieres, les choses vont se preciser d'ici mi aout.

Alors Steph, t'as soigné ton bronzage intégral?? :fe:
sandrine.C
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 28/07/2007 23:02

Ma femme est définitivement classe...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede nubx » 21/08/2007 09:40

tiens!je profite de la remontée pour signaler que le t4 contiendra un cahier graphique de 5 pages..la composition de ce cahier est à definir, et d'ailleurs, si vous avez des attentes, n'hesitez pas, c'est le moment. :idea:

Hello,

Il va se faire ce cahier graphique alors ou pas? :siffle:
Vous savez ce que vous allez mettre dedans maintenant?
Pourquoi seulement 5 pages, c'est pas 8 habituellement?
Peut être que l'album fera 49 pages et non pas 46......

J'ai découvert cette série sur le tard :oops: et j'en suis vraiment pas déçu :ok:

Le dessin est plein de détails partout avec de très bonnes couleurs.
Le scénario est bien fourni et suffisamment original pour se distinguer des autres.

Pour avoir suivi et aimé Salem la noir, est ce que le succès de Acriboréa est suffisamment important pour que Delcourt vous permette de faire une suite, juste un 4eme pour finir en beauté?
Peut etre que vous voulez passer à autre chose aussi (ça peut se comprendre evidemment)?

Bon ben beaucoup de questions pour vous

un nouveau fan.... :smile:
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 21/08/2007 11:11

Salem la noir est une série que j'ai regardé mais depuis que les auteurs ont annoncé son arrêt, je n'en ai évidemment pas fait l'achat. Maintenant, si un tome 4 venait à voir le jour, ce serait sympa et cela me ferait changer d'avis très rapidement !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 21/08/2007 11:34

Hello,

Il va se faire ce cahier graphique alors ou pas? :siffle:
Vous savez ce que vous allez mettre dedans maintenant?
Pourquoi seulement 5 pages, c'est pas 8 habituellement?
Peut être que l'album fera 49 pages et non pas 46......

Il est fait.
Ca tourne autour des engins motorisés, des vaisseaux (petits et grands), des intérieurs, etc.
Pourquoi 5 pages ? Le tome 4 compte 48 planches. Un 46 pages fait 3 cahiers de 16 pages. Là, on a ajouté un cahier de huit pages supplémentaires. 2 pour les planches en plus du 46, les 6 restantes (page de présentation incluse) étant attribuées au cahier graphique. Voilà. :wink:

Pour avoir suivi et aimé Salem la noir, est ce que le succès de Acriboréa est suffisamment important pour que Delcourt vous permette de faire une suite, juste un 4eme pour finir en beauté?
Peut etre que vous voulez passer à autre chose aussi (ça peut se comprendre evidemment)?

Jusqu'à il y a quelques mois, l'envie de boucler Sälem était encore intacte chez nous.. Si la décision nous avait appartenus, nous l'aurions fait. Mais l'éditeur a aussi son mot à dire, ce qui est tout à fait légitime.
Non, l'accueil d'Acriboréa est insuffisant pour que nous obtenions notre billet pour un T4 de Sälem. L'honnêteté me pousse aussi à dire que nos envies ont fini par changer. Encore que... :roll:
La frustration (je parle pour moi) de n'avoir pu conclure Sälem, et un goût prononcé pour la fantasy, fait que notre projet suivant s'inscrira dans le genre. Ce sera une série d'aventures itinérantes où l'action aura plus sa place que dans Sälem. L'humour sera encore très présent.

Bon ben beaucoup de questions pour vous

un nouveau fan.... :smile:

Plus, plus !!!!!
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 21/08/2007 11:39

La frustration (je parle pour moi) de n'avoir pu conclure Sälem, et un goût prononcé pour la fantasy, fait que notre projet suivant s'inscrira dans le genre. Ce sera une série d'aventures itinérantes où l'action aura plus sa place que dans Sälem. L'humour sera encore très présent.

Me réjouis d'en savoir plus sur ce projet... :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nubx » 21/08/2007 12:57

Jusqu'à il y a quelques mois, l'envie de boucler Sälem était encore intacte chez nous.. Si la décision nous avait appartenus, nous l'aurions fait. Mais l'éditeur a aussi son mot à dire, ce qui est tout à fait légitime.
Non, l'accueil d'Acriboréa est insuffisant pour que nous obtenions notre billet pour un T4 de Sälem. L'honnêteté me pousse aussi à dire que nos envies ont fini par changer. Encore que... :roll:

Et sans en faire un album, juste nous raconter ce qu'il y aurait eu dans Salem 4 (en quelques lignes, juste histoire de....)
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede djad » 21/08/2007 13:33

Perso j'ai pris les salem en sachant que le 4 n'était pas a l'ordre du jour, et ca ne m'a pas dérangé, les tomes ne sont pas indépendants mais on peut les lire 1 a 1 sans soucis =)
Une conclusion c'est tjrs mieux, mais bon c'est comme ca :P
Enfin si certains hésitent a prendre salem pour ca, n'hésitez plus et faites vous plaisir =)

Je veux bien connaitre aussi les grandes lignes de ce qu'aurait été ce t4 ;)

PS : vivement le 26 septembre :D
djad
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bzh » 21/08/2007 14:54

Non, l'accueil d'Acriboréa est insuffisant pour que nous obtenions notre billet pour un T4 de Sälem.

Qu'il me soit permis de dire ici que le fait que Acriboréa ne rencontre pas un grand succés me troue un peu le cul. Certe la S.F. n'est pas forcément le creneau le plus "porteur mais bordel quand c'est bon à ce point là le nombre d'amateur devrait en lui même suffire. Il me vient parfois à l'esprit que les lecteurs de BD sont plud attiré vers un nom sur la couv' que par la réele qualité du bouquin. De la à les traiter de veaux il y a un pas que je ne saurais franchir vu que sinon je vais encore me faire traiter de méchant.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NFC » 21/08/2007 14:58

Il me vient parfois à l'esprit que les lecteurs de BD sont plud attiré vers un nom sur la couv' que par la réele qualité du bouquin. .

ben, y en a un : ACRIBOREA :zz:
Never change a drinking team ...
NFC
BDébordé
BDébordé

Messagede bzh » 21/08/2007 15:01

ben, y en a un : ACRIBOREA :zz:

Cadeau:

Image

non c'est rien, ne me remercie pas :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NFC » 21/08/2007 15:26

Merci ... c'est joli ... c'est quoi :question:
Never change a drinking team ...
NFC
BDébordé
BDébordé

Messagede djad » 21/08/2007 18:13

c'est vrai que je suis un peu étonné que la série ne se vende pas plus que ca (ceci dit j'ai pas les chiffres, mais a vous lire on peut avoir une idée =) ) et c'est vraiment dommage car elle mériterait bcp mieux je trouve.

Pour une fois que le scénar ET les dessins ET les couleurs sont bons...
djad
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede steph.crety » 21/08/2007 23:21

ollllaaaa....mais c'est la deprime ici! :smile:

les chiffres sont ce qu'ils sont,(autour de 7000..) ,et je pourrais vus dire que dans l'ambiance actuelle, c'est deja pas mal, que notre editeur envisage les 10 000(mais c'est un editeur..une partie de son taff, c'est de croire à toutes les fadaises), ca et d'autres...mais a vrai dire, on s'en cogne.enfin, perso, je m'en cogne mechamment la testicule.ce que je vois, c'est que nous avons pu mener notre serie jusqu'a son terme, et le devenir commercial bon ou mauvais n'etait pas un element determinant (et cela des la signature du t1) pour le nombre de tome(5 tomes a toujours ete le sequentiel prevu); nous ne crevons pas de faim, nos gosses ne font pas la manche deguisés en cosette, on continue de me payer pour dessiner toute la journée...bordel!si je me plains, mon mettalo de pere va me retourner une baffe à decorner un bouc.
ca ne m'empeche pas de gueuler sur la mise en place, sur les commerciaux, sur la maison d'edition , de bien inclure dans nos futures aventures , la notion d'argent avant toutes decisions.

bon, sinon, le tome 5..je fini les encrages de la 29.encore 19 planches et c'est la quille!!!
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Messagede djad » 22/08/2007 01:02

bah on peut pas déprimer quand on sait que le prochain tome arrive tres bientot :D
djad
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede loranbd » 22/08/2007 07:38

bon, sinon, le tome 5..je fini les encrages de la 29.encore 19 planches et c'est la quille!!!

Tu payes un pot pour l'occase j'espere ? :siffle:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 22/08/2007 11:41

Contrairement à Steph, je ne suis pas un ancien abonné à l'Huma. :mrgreen:
Donc, un succès ne m'aurait pas déplu. Parce que je suis un homme horriblement intéressé :wink: , mais aussi pour la somme de travail accomplie dans un délai plutôt court.
Peu probable que l'on réitère une logique de sorties semestrielles à l'avenir.
Ceci dit, Steph a raison. Il n'y a pas de quoi pleurer. On aura mené ce projet à son terme... Après, l'accueil des lecteurs, c'est une autre affaire.
Pour ce qui est du contenu du tome 4 de Sälem, je ne le divulguerai pas pour l'instant. Tout simplement parce que je ne désespère pas de raconter cette histoire. Sûr que Steph et moi avons d'autres envies à présent, mais si l'ouverture devait se présenter (dans un délai pas trop lointain, ce serait bien), pour ma part, je ne bouderai pas mon plaisir.
Quant à la nouvelle série, elle comprend pas mal d'idées que j'aurais développé dans le second cycle de Sälem. Donc, on a pas tout perdu. :smile:
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede djad » 22/08/2007 12:24

plus je vous lis et plus j'ai hate non seulement de voir les prochains tomes d'acriborea, mais aussi de découvrir ce nouveau projet =)

Faites vous plaisir a le faire et ca nous fera plaisir de le lire, j'en suis certain ;)
djad
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kermit » 21/09/2007 20:33

Je viens de lire le tome 4.

Au-dessus de toutes les espèrances.
Scénario bien ficelé :bravo:, on se rapproche du grand dénouement

Et quel dessin : Superbe. beaucoup d'explosions, Stéphane est en plein période "Baoum" :mrgreen:, on plus il y a même des filles en premier plan ( surtout la planche 27 :siffle: )

Et les planches 46 et 47, :respect:

Vivement le tome 5
kermit
BDébordé
BDébordé

Messagede e m » 21/09/2007 21:21

Je viens de lire le tome 4.
Pinèze tu ne perds pas de temps! :mrgreen:
Moi je l'ai simplement feuilleté, mais j'ai l'impression qu'il va déchirer grave sévère cet album! 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ckicmoi » 21/09/2007 22:04

Comment ça vous avez déjà le tome 4 [:erta]

Je ne l'ai pas vu cet après-midi et je ne l'ai même pas cherché non plus parce qu'il me semblait avoir vu qu'il sortait le 26 :roll:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle